32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Lunora
Épanoui(e)
 
Avatar de Lunora
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 185 fois, 76 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 02/09/2012, 15:37

Citation:
Envoyé par stéphanie01 Voir le message
Elle sait tout ça que ça me dérange de courrir après mes $$ mais elle m'a fait comme réponse qu'elle a beaucoup de choses à penser et que ça se pouvait qu'elle oublie plusieurs paiements. Là je viens d'aller voir et elle m'a fait le paiement mais mardi prochain est ce que je lui en parle ou bien selon vous je laisse faire ??? Car c'est la première fois que ça l'arrive.
On a le droit de faire payer le parents au début de la semaine ? Car moi je pensais qu'il fallait que les services sont rendu pour être payer !! Je suis confuse là !
Je te trouve bonne d'avoir gardé ton calme, lol.
Ça se peut qu'elle oublie plusieurs paiements, vraiment? Vous autres les rsg vous vivez tellement toutes sortes de situations invraisemblables.

Au pire si tu ne veux pas lui faire payer la semaine d'avance, pourquoi tu ne lui dirait pas de te payer au plus tard le lundi matin pour la semaine qui vient de passer, comme ça elle saurait exactement le montant qu'elle doit te payer et elle aurait quand même du temps pour faire son paiement et toi tu pourrais refuser son enfant au début de la nouvelle semaine si elle "oublie"...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
plouc
Épanoui(e)
 
Avatar de plouc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 248
Remercié: 345 fois, 137 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 02/09/2012, 17:45

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
c'est une fois que le début des services inscrit au contrat est commencé, Ensuite, tu peux faire payer aux 2 sem, aux six mois ou un seul montant au début. comme tu veux. Autrement dit, dès la première journée du début du contrat, tu pourrais demander le paiement total ou deux semaines d'avance...le service a débuté.
En fait, il faut séparer en au moins 2 versements relativement égaux. Voici un extrait du site de l'office de protection du consommateur en ce qui concerne les services de garde :

Paiement des services
Tarifs pour services spéciaux
Paiement des services de garde subventionnés

Aucune garderie ne peut exiger de frais d'inscription au service de garde, ni d'acompte, ni de dépôt à quelque fin que ce soit. Elle ne peut pas percevoir de paiement du parent avant de commencer à exécuter son obligation.

Pour sa part, le parent doit effectuer un premier paiement à partir de la date prévue au contrat pour le début de la fréquentation de la garderie par l'enfant. Si un contrat de services de garde est signé le 1er août et indique le 1er septembre comme étant la date du début de la fréquentation de l'enfant, la garderie ne peut exiger une contribution financière du parent qu'à compter du 1er septembre, si elle est en mesure de recevoir l'enfant à cette date.

Le paiement des services de garde doit être effectué en un minimum de 2 versements relativement égaux, répartis sur des périodes égales couvrant toute la durée du contrat. On pourrait par exemple convenir de versements hebdomadaires de 35 $ chacun ou de paiements de 70 $ à toutes les 2 semaines.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 02/09/2012, 22:04

Ah oui c'est vrai. Mais c'est bien à partir du début de fréquentation. Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Bing
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 259 fois, 139 msg
Inscription: août 2012
Localisation: La plus belle ville!
Par défaut 03/09/2012, 16:55

Si une maman oubliait de me payer, j'oublirais aussi de garder son enfant! Voyons, plus tu vas prendre le petit, plus elle va oublier de payer... En gros, ça veut dire que si tu continues à ne pas mettre tes limites, elle va profiter longtemps de toi! Si elle ne te respecte pas, respecte toi donc!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bing pour ce message:
non lus
  (#15)
Mily_16
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 147
Remercié: 41 fois, 31 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 03/09/2012, 19:36

Les filles à 7$ avez-vous de la difficulté à vous faire payer? Parce que ici sur 3 parents j'en ai une qui me paye le vendredi comme indiquer dans le contrat Je suis privé et mes contrats ce renouvelle pas toute suite, donc c'est pour cela que je n'ai pas encore changer sa pour le lundi, mais je vais devenir accrédité d'ici la fin du mois alors je me demande si je ne devrais pas changer cela dans ma régie tant qu'à la modifier
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mily_16 pour ce message:
non lus
  (#16)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 04/09/2012, 06:45

J'ai aucun problème de paiement. Je suis accréditée.

Je demande un chèque en début du mois pour le mois complet. Les parents peuvent également me faire un virement électronique. Il me reste un parent qui me paient au deux semaines mais le reste 1 fois par mois.

Sur nos fiches d'assiduités (faxé au BC) le montant dû, le montant reçu et la date reçu doivent obligatoirement être inscrit. Pas de paiement du parent = pas de paiement du ministère..

Ça me mets en colère de voir que vous avez des problèmes à recevoir votre argent...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Courir après son argent. jojo-biz Gestion d'une garderie 2 13/11/2011 07:08
Courir après nos sous ! Rio Gestion d'une garderie 5 20/10/2011 16:47
Toujours courir après l'argent isaetkatou Expériences avec les parents 15 20/07/2011 12:32
Courir apres son argent ... :S Sandra85 Expériences avec les parents 38 06/04/2011 12:43
Courir à quel âge ? douce maman Soins des enfants 6 26/05/2009 08:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie