32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#141)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 26/10/2012, 18:58

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Désolée Tholianne, je n'avait pas vu le lien! Est-ce que tu pourrais déplacer mes 2 interventions (ci-dessous) là-bas?
voila c fait



   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Raiponce pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#142)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 26/10/2012, 18:58

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Je pense qu'il faut que le débat porte oui en partie sur les milieux familiaux privés, sur des façons de faire un certain ''contrôle'' et de mettre en place des outils pour que ces RSG aient aussi de l'aide si elles en ont besoin, MAIS le débat devrait se porter AUSSI sur tous les milieux de garde, par exemple si une situation X devait arriver en CPE, quels sont les recours? Si une RSG en CPE use de violence verbale, par exemple....j'imagine que comme dans le cas ici, la police, la DPJ et le MFA ne pourraient rien faire non plus.

Alors trouver des facons d'encadrer tout ça, et une façon de traiter les plaintes, qu'il y ait des suites.
Voilà!!! là, j'embarque! Je t'adore mamadou!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#143)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 26/10/2012, 19:04

Moi je crois scincèrement que vous vous trompez de chemin.

a mettre tout les oeufs dans le mêmes panier vous aller tout perdre.

Pourquoi vouloir mettre les milieux subventionné dans cette problématique???

Le problème initial dénoncé était le manque de contrôle et de vérification sur les gens qui décident de s'ouvrir une garderie en milieu familial privé! C'est évident que n'importe qui peut s'ouvrir une garderie demain matin.... même si la personne n,est pas apte à l'opérer.

A 7$ ce n,est pas du tout comme ca. Pour être subventionné il faut passer un examen médical, une entrevue oral, une entrevue écrite, une visite du milieu, 45h de formation...etc.

Ce n,est pas du tout le meme combat!

Entendez moi bien... Il y a des mauvaises garderie en mf autant au subventionné qu'au privé... mais ici le problème est le manque de procédure et de controle pour ouvrir une garderie en mf privé!

Je crois qu'à viser trop large, le message initial va se perdre.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié malorie pour ce message:
non lus
  (#144)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 26/10/2012, 19:05

Citation:
Envoyé par malorie Voir le message
Moi je crois scincèrement que vous vous trompez de chemin.

a mettre tout les oeufs dans le mêmes panier vous aller tout perdre.

Pourquoi vouloir mettre les milieux subventionné dans cette problématique???

Le problème initial dénoncé était le manque de contrôle et de vérification sur les gens qui décident de s'ouvrir une garderie en milieu familial privé! C'est évident que n'importe qui peut s'ouvrir une garderie demain matin.... même si la personne n,est pas apte à l'opérer.

A 7$ ce n,est pas du tout comme ca. Pour être subventionné il faut passer un examen médical, une entrevue oral, une entrevue écrite, une visite du milieu, 45h de formation...etc.

Ce n,est pas du tout le meme combat!

Entendez moi bien... Il y a des mauvaises garderie en mf autant au subventionné qu'au privé... mais ici le problème est le manque de procédure et de controle pour ouvrir une garderie en mf privé!

Je crois qu'à viser trop large, le message initial va se perdre.
Ta pas tord...peut tu allez mettre sa ici http://www.magarderie.com/forum/show...d=1#post395618

merci!



   
Réponse avec citation
non lus
  (#145)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 26/10/2012, 19:08

raiponce, je suis aller lire le post en question mais je vois que les filles se restreigne au milieu familial privé... donc je n'irai pas mettre mon post la bas sinon elle vont se demander d'où ca sort mais si je vois que ca s'enligne dans ce sens là, j'irai le mettre.

Je crois fermement à la valeur des milieux familial privé (j'en ai été un pendant 3 ans) et je crois que pour une fois, il faut mettre les projecteurs sur nous et ne pas mettre en avant le fameux 7$ comme solution a tout!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié malorie pour ce message:
non lus
  (#146)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 26/10/2012, 19:10

Ok parfait mais n'hésite pas si y a quelque chose à aller dire ton point de vue



   
Réponse avec citation
non lus
  (#147)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 26/10/2012, 19:14

En fait, le but du post est vraiment de mettre TOUTES les idées... vos idées peuvent en faire naître des nouvelles et ainsi de suite... c'est le principe du brainstorm...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#148)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 26/10/2012, 20:19

Citation:
Envoyé par malorie Voir le message
Moi je crois scincèrement que vous vous trompez de chemin.

a mettre tout les oeufs dans le mêmes panier vous aller tout perdre.

Pourquoi vouloir mettre les milieux subventionné dans cette problématique???

Le problème initial dénoncé était le manque de contrôle et de vérification sur les gens qui décident de s'ouvrir une garderie en milieu familial privé! C'est évident que n'importe qui peut s'ouvrir une garderie demain matin.... même si la personne n,est pas apte à l'opérer.

A 7$ ce n,est pas du tout comme ca. Pour être subventionné il faut passer un examen médical, une entrevue oral, une entrevue écrite, une visite du milieu, 45h de formation...etc.

Ce n,est pas du tout le meme combat!

Entendez moi bien... Il y a des mauvaises garderie en mf autant au subventionné qu'au privé... mais ici le problème est le manque de procédure et de controle pour ouvrir une garderie en mf privé!

Je crois qu'à viser trop large, le message initial va se perdre.

Je ne suis pas du tout d'accord, et je vais te dire pourquoi. Si la personne dont on parlait dans le reportage était dans un milieu à 7$, je suis désolée mais la police, la DPJ et le MFA m'auraient faient la même réponse, à savoir on ne peut rien faire tant qu'il n'est rien arrivé aux enfants. Ok au pire, le BC aurait traité la plainte, elle aurait put perdre sa subvention...et après? Quoi de plus? Donc que ce soit privé ou à 7$, le problème du traitement des plaintes demeure.




Citation:
Envoyé par malorie Voir le message
raiponce, je suis aller lire le post en question mais je vois que les filles se restreigne au milieu familial privé... donc je n'irai pas mettre mon post la bas sinon elle vont se demander d'où ca sort mais si je vois que ca s'enligne dans ce sens là, j'irai le mettre.

Je crois fermement à la valeur des milieux familial privé (j'en ai été un pendant 3 ans) et je crois que pour une fois, il faut mettre les projecteurs sur nous et ne pas mettre en avant le fameux 7$ comme solution a tout!
malorie: Si tu vas voir sur le post, je dit pratiquement la MÊME chose que toi! Je suis une maman utilisatrice d'un milieu privé, et moi aussi je croit qu'il ne faut pas s'enligner vers une solution qui consisterait à plus de place subventionné, car là n'est pas LA solution à mon avis!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#149)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 26/10/2012, 20:53

je ne savais pas trop quoi écrire jusque la sur ce reportage qui m'a choqué !

je vais essayer d'ordonner mes idées:

-tout d'abord je suis navré mais de voir about se facher sur un bébé de 10 mois avec des methodes peu pédagogique, devant une inconnu en plus je me demande vraiment quel ton aurai été employé si personne n'avait été la ?!
désolé about mais la réaction me fesait pleurer.

- ensuite, se que j'ai aimer du reportage c'est le fait que JE compile toutes les invréssemblances, contre-sens et menterie des differents post ou discourt porté en quelques mois se qui en mon sens confirme juste le fait que son fameux 75% de faux est une menterie inventé pour essayer de se dépatir de la situation. donc pour moi la crédibilité est tombé la.

- se que j'ai aimé aussi c'est de voir que JE à fait intervenir l'association des milieu privé donc maintenant on sait tous vers qui il faud se tourner pour rejoindre tous les milieux privé et ca je crois que ca manquait.

- mes coups de gueule maintenant: la ministre, col ...... incoimpétente aux yeux fermé celle la! franchement la réponse à l'impossibilité d'agir pour les privé c'est l'accréditation ???? mais ou a t'elle fait ses études svp que je n'aille jamais envoyé mes enfants la ... je veux bien qu'elle defende ses places a 7$ pour un nouveau gouvernement c'est "mignon" de se mettre en avant ! mais répondre à une questions par une réponse unique constante ca devient clairement de l'incompétence! si elle n'a meme pas penser et préfére faire la politique de l'autruche alors que les milieux privés sont une majoritée des places en mf alors vraiment il faud qu'elle revoit son aptitude au post ... (je me calme bref)

- deuxiéme coups de gueule, c'est que JE avait les informations concernant l'éguillage des parents dans leur recherche et n'ont mm pas été capable de livrer l'info car ils mélangent encore une fois tous et ne sont pas capable de comprendre que le ratio est pas de 6 au privé ! je crois que je vais leur envoyer un couriel perso pour leur expliquer qu'ils ont encore tout mélanger et qu'il y a des subtilités qu'ils serai temps qu'ils explique dans leur reportage comme le 6 excluants ceux de la rsg par exemple qui n'a jamais été cité.

je pense de maniére général que le reportage est comme un peu baclé sur la fin ! pour se qui est des messqges d'about utilisé oui je dirai que ca reflaitait se qui se passait ici, mais quand a l'usage espéré que ca en donnerai je m'étais fait plus de film que ca je crois, et je m'étais dit vraiment que ce reportage ne ferai pas que de la mauvaise presse pour les mf mais bon au final peu de recherche sur les solutions par apport à JE c'est assez décevant.

donc je suis decu en général j'avais d'aprés toutes les discutions que ca a généré ,espéré plus mais bon je suis quand mm contente que ca ne soit pas du tapage sur la téte d'une personne bien que je sois maintenant mitigé concernant sa personnalité et je crois désolé cajoleuse que si mon enfant était chez toi sachant comment tu as agit fasse a une inconnu envers un bébé, ma confiance serai brisé et cela outre toutes ta vie personnel autour cahotique.

donc en régle général je dirai que JE n'a outillé aucun parent dans leur recherche mais a une fois de plus fait de l'audimate a vide

Dernière modification par steflucas 26/10/2012 à 21:04. Motif: faute de frappe
   
Réponse avec citation
non lus
  (#150)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 26/10/2012, 21:29

Moi je ne suis pas surprise du reportage.
Je ne m'attendais pas à mieux.

Des journaliste sa reste des journaliste tant qu'a moi !
Je trouve qu'il ce sont servie du cas d'about pour descendre encore les mf privée non subventionné.Je trouve sa dommage parce que déja que le milieu familial privé non subventionné n'a pas une belle image..ont dirais qu'il ont du plaisir à la salir d'avantage au lieu d'essayer de trouvé des solutions et de ne pas avantagé que les garderie subventionné.

C mon avis personnel et sur ce point je ne donnerai que cette avis car je ne veux pas me lancer la dedans.




Dernière modification par Raiponce 26/10/2012 à 21:35.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Raiponce pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Émission J.E. vendredi prochain sarahmarialopez De tout et de rien 58 22/10/2012 09:39
TVA - Revoir une émission MamanJo De tout et de rien 7 27/09/2011 12:05
Faire écouter une émission aux enfants le soir? Lanie Activités en garderie 26 13/04/2010 21:12
Émission de reçus au privé Cynthia29 Gestion d'une garderie 3 08/04/2010 13:23
L'émission Passe-partout maman poule De tout et de rien 12 05/02/2009 09:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie