32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Donner un petit cadeau à un petit coco...
non lus
  (#1)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut Donner un petit cadeau à un petit coco... - 22/12/2009, 16:26

Salut,

J'ai commencé a garder un petit coco la semaine passé il va bientot avoir 1ans. Je lui ai acheter un petit cadeau pour noel. Sérieusement mon budget était limité, donc je n'ai pas pus lui acheter un gros cadeau mais je lui ai quand même acheté un petit jouet a 10$. Je me demandais si sa paraissait pas trop cheap de lui donner sa demain???

Je me demandais aussi étant donné que je ne pas d'autre coco a part lui et mes 3 enfants et que mes enfants vont avoir leurs cadeau le 24, est-ce que je lui donnes quand meme devant mes enfants ou bien ce serait mieux de donner le donner a la maman le soir et de lui demander de lui donner pour noel??? J'ai peur que mes enfants soient jaloux de voir que je donnes un cadeau au petit ami et rien a eux... Mais ils vont être gaté le 24 et le 25 donc je voulais pas en plus leur acheter un cadeau d'extra pour demain....



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 22/12/2009, 19:35

C'est dur à dire Cela dépend de l`âge de tes enfants et comment tu l'expliques à tes cocos. Au pire, est-ce que tu peux donner un petit cadeau à tes enfants, une partie du moins ou sinon, il faut expliquer à tes enfants que le père noel a laisser un cadeau pour l'ami mais que eux, devrons attendre au 24

Perso, je trouve cela très délicat et la prochaine fois, tu devrais faire égal pour tout le monde

Moi, je viens de donner mes cadeaux et mon coco à moi de 3 ans avec un super bon jeu faisait une crise car le petit de 2 ans a eu un train et il en voulait un

Il en a un quasi pareil parmis les jouets de la gardo mais il voulait lui La chicane a pogné devant la maman de l'autre....c'était tellement drôle de voir le petit s'affirmer comme cela, non, X à moi le train et il le poussait et fort à part cela, ce qu'il ne fait pas à l'habitude.

J'ai meme acheté le meme jouet pour les 3 gars du meme âge, 3 ans pour pas de chicane mais ça en a fait pareil


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 22/12/2009, 19:37

ou je crois que j'en parlerais à tes enfants et tous ensemble, lui donner le cadeau, car c'est la fête de l'amour

C'est un cadeau que maman a choisi avec amour et vous, les enfants, le père noel vous récompensera de ce bon geste


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 24/12/2009, 06:01

ton coco est petit, pas encore 1 an...tu peux aussi donner le cadeau a la maman pour qu'il le deballe a la maison de ta part.
surtout si tu en a juste uun et tu veux eviteer de la chicane

joyeuses fetes
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 24/12/2009, 07:54

J'ai finalement décidé d'emballer le cadeau du petit avec mes filles et je leurs ai expliqué que c'étais un cadeau pour X de leur part parce qu'il n'allait pas être ici demain soir (ce soir) quand le père-noel allait apporter les cadeaux.

Ont a attendu que ti-coco se lève de sa sieste et elles étaient super contente de lui donner le cadeau qu'elles avaient emballé elles même. Papa est arrivé au même moment avec un cadeau pour elles. Elles étaient super contente et moi surprise mais contente. J'ai préféré que les parents penses a mes enfants plus tôt qu'a moi. Je suis vraiment contente



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 24/12/2009, 08:21

Moi aussi mon budget était très limité cette année, j'ai donc acheté des cadeaux pour tous les amis (6) et mes 2 filles (qui sont dans la gardo). Mon plus vieux qui va à l'école était là quand on a donné les cadeaux et je lui ai demandé de faire le père-noël... donc il était fier de mettre le chapeau de père-noël et de donner lui même les cadeaux aux enfants! Toutes les grandes ont eu la même chose et les bébés ont eu la même chose alors y'a pas eu de crise de jalousie!!!


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 24/12/2009, 08:36

Tant mieux alors Mary 2609 si tout c'Est bien passé

Moi, j'ai juste de la difficulté quand on donne des cadeaux comme ça !! Je veux dire on dit quoi aux enfants, que le père noel a laissé un cadeau en chemin ou que c'est un présent qu'on offre au gens qu'on aime ??

J'aime moins qu,on associe noel à cadeau car pour moi, c'est la réunion de famille, la fête et c'Est noel pour les enfants.....


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 24/12/2009, 11:05

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Tant mieux alors Mary 2609 si tout c'Est bien passé

Moi, j'ai juste de la difficulté quand on donne des cadeaux comme ça !! Je veux dire on dit quoi aux enfants, que le père noel a laissé un cadeau en chemin ou que c'est un présent qu'on offre au gens qu'on aime ??

J'aime moins qu,on associe noel à cadeau car pour moi, c'est la réunion de famille, la fête et c'Est noel pour les enfants.....
Moi aussi en temps normal je suis contre le fait de donner 1 cadeau et pas aux autres. J'ai appris tes jeunes que lorsqu'ont quont boit, mange ou joue avec quelque chose que nous ne sommes pas seul est bien soit ont partage avec tous le monde, soit ont attend d'être seul....

L'affaire c'est que lorsque nous sommes allée acheter les cadeaux de mes enfants, je n'avais aucun coco a la garderie et je n'étais pas supposé en avoir non plus avant noel. Nous avons donc acheter les cadeaux en pensant pas que cette situation allait arriver. De plus comme ce ne sont pas necessairement des petits cadeau ben on avait pas trop trop envie d'en acheter 1 autre d'extra.

Je leurs ai expliqué qu'a noel ont donne des cadeaux aux personnes qu'ont aimes et que Gabriel est arrivé parmit nous et nous l'aimons bcp donc nous lui donnons un petit cadeau pour qu'il pense a nous pendant les vacances de noel et que eux les auront ce soir. Comme elles l'ont emballé elles même elles etaient super fiere de donner un cadeau a leurs nouvel ami



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 24/12/2009, 11:06

L'année prchaine je ne me ferai pas prendre je vais leurs acheter un petit cadeau pour donner en même temps que les amis de la gardo

Sur ce JOYEUX NOELLLLL!!!!!
Je vous souhaites de passer une super belle soirée en famille



MaRy

   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un petit cadeau! Meli27 Expériences avec les parents 8 20/07/2010 07:39
Petit sondage (cadeau de remerciement) catherinepoupou De tout et de rien 8 09/04/2010 18:27
Petit repas = petit dessert? copine Alimentation en garderie 6 03/02/2010 12:08
Donner un reçu même pour un petit montant ? mary2609 Gestion d'une garderie 10 15/07/2009 08:54
Quoi donner comme cadeau à une RSG??? Isa-laurie De tout et de rien 3 19/12/2008 10:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie