32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment je vais faire???
non lus
  (#1)
Annie20
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 103 fois, 56 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut Comment je vais faire??? - 21/06/2012, 09:24

Je ne sais pas comment je vais faire pour toffer la garderie jusqu'à la fin de ma grossesse...

Je suis tellement épuisé que le soir, il m'arrive de sauter l'heure du bain pour MOI ET MA FILLE Je me décourage... même pas l'énergie de me laver...

Je ne fais presque plus de brico et d'activité parce que ca me demande trop d'énergie... Une chance, il fait super beau et on joue beaucoup dehors parce qu'il fait beau alors ca compense un peu... J'ai tellement l'impression que je fais ma hob à moitié!

Niveau ménage: Mon chum doit se taper pratiquement TOUT le ménage parce que je n'ai plus l'énergie d'en faire et je suis pourtant Madame Blanche-ville! Je fais pratiquement juste le lavage et je vide le lave-vaisselle quand j'ai pas le choix...

Niveau famille: Je n'ai plus l'énergie de m'occuper de ma fille le soir... J'ai juste le gout de m'enfermer dans ma bulle et de ne plus penser è rien et faire rien non plus!!! Quand mon chum doit faire de l'over, j'angoisse raide de me retrouver encore seule avec ma fille!!! J'en pleure....

Niveau moral: C'est très difficile parce que je me trouve vraiment nulle et je pleure... Je pense de plus en plus négativement et je n'ai plus le gout de rien faire, même ce que j'aimais faire avant, je n'ai plus envie! Je capote vraiment sur mon cas!

Sommeil: Avec la chaleur et la bedaine qui commence, je dors plus ou moins bien, malgré des nuits de 10-12 heures! Le matin, je me sens aussi fatigué que la veille!

J'arrive à 22 semaines et je me demande comment je vais faire pour les 18 dernières... J'ai même commencé à avoir des contractions DOULOUREUSES... contrairement au braxton-hikks que j'avais depuis un moment déjà... J'ai dis à mes parents que je ne fermerais pas, mais je me demande bien comment je vais faire... J'ai déjà une remplacante qui vient 1 -2 am par semaine!

J'ai pris la peine de demander à mes parents de réduire leur heure quand c'est possible et de garder les cocos à la maison quand ils ont congé... et bien 3 enfants sur 4 ont des parents en congé et tout le monde est là! J'ai même des enfants qui ont des parents en vacances et ils sont venu tous les jours... même plus longtemps que lorsque les parents travaillent... Va a valu la peine de piler sur mon orgueil et de demander ca au parent... ca remet vraiment toutes mes décisions en question de voir que j'ai très peu de considération de la part des parents...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 21/06/2012, 09:31

Je pense qu'il faudrait que tu commence à penser à toi... Certaines grossesses sont plus difficiles que d'autres... Peut-être peux-tu diminuer ton nombre d'enfant ou demander une assistance qui te donnera une pause dans la journée?
Active ton réseau social... même si tu dis que tu en arrache, généralement ils ne feront RIEN tant que tu ne demandera pas de l'aide DIRECTE ex : Je n'en peux plus, pourrais-tu t'occuper de mon enfant ce soir pour que je me repose.
Et financièrement, tu ne peux pas fermer? Nous sommes humaines... et nous avons toutes nos limites! Courage!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Annie20
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 103 fois, 56 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 21/06/2012, 09:34

La personne de nos familles qui habite le plus proche, c'est ma mère et elle n'a ni voiture et termine de travailler tard... Sinon, c'est à 1h30 de route (ma soeur qui a 6 enfants et ma belle famille...) Bref, pas vraiment de gens pour me venir en aide!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 21/06/2012, 09:41

tu es dans quel coin?
Ce serait peut-être une bonne idées de fermer alors... Les parents se débrouilleront bien.. donne-leur 2-3 semaines d'avis...
Si tu as de fortes contractions et que tu en perds ton bébé... tu ne sera pas gagnante!!!
Ou vgoit ton médecin, il verra ton état et te dira surement d'arreter!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/06/2012, 09:45

Personnellement, je t'encourage à fermer. Surtout cette semaine, c'est difficile avec la chaleur. Je te comprends, car j'ai moi aussi de la misère à m'endurer. Je dors bien, mais me réveille souvent, donc je ne fais pas beaucoup d'activités avec mes enfants (je n'ai pas de garderie par contre).

Est-ce que tu as des vacances de prévues bientôt ? C'est peut-être ce qui te fera du bien. Sinon, si tu peux te le permettre financièrement, annonce à tous tes parents que tu fermes d'ici 4 semaines. Ils auront le temps de trouver autre chose et tu pourras profiter de ta grossesse et te reposer. C'est plate, tu recommenceras avec des nouveaux, mais ça vaut la peine de prendre soin de toi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 21/06/2012, 10:07

Je te comprends tellement, j'ai vécu la même situation il n'y a pas longtemps.

Pense a toi ma belle, personne ne le fera pour toi, fermes ta garderie si tu peux financièrement et tes parents vont s'arranger. Moi j'ai dit a mes parents que mon médecin trouvait que c'était mieux que je ferme plus tot que prévu pcque j'étais très fatigué, personne ne c'est obstiné.

Ca va faire 1 mois que je suis en congé et mon énergie a remonté en fou depuis ma fermeture, j'ai presque plus mal dans le dos, je suis plus optimiste, mon moral est a son meilleur, je ne peux que te conseiller de faire comme moi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 21/06/2012, 11:54

dans la vie on fait ce quon peu pas ce quon veut! rapelle toi cette phrase , si vraiment sa ne va plus soit honnete avec tes parents de gardo et dit leur que ta grossesse ne va pas tout a fait comme tu lavait prévu , a partir de 25 semaines tu peu faire ta demande de prestation maternité et quitt a recommencer peu etre plus tot apres la naissance de ton bébé pense a ton bébé si le simple fait darretter pour ton bien a toi nest pas sufisant dit que les gens qui ont du coeur vont comprendre et que le diable lemporte pour les autres ... bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 21/06/2012, 13:19

Tu dis que les parents de ta garderie ne travaillent pas? Si je serai toi, je ne me gênerai pas à diminuer mes heures d'ouvertures et même de réduire le nombre de jour par semaine... pense à toi!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Annie20
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 103 fois, 56 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 21/06/2012, 17:52

Achooboudin: C'est seulement cette semaine ou aujourd'hui et demain qu'ils sont en congé... mes autres parents travaillent et ont besoin de leur heure...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 21/06/2012, 18:51

c'est drole mais moi je te conseillerai de voir un medecin et de lui dire comment tu te sens , moi je pense que tu fais une petite dépression et c'est tout a fait normal , on nous parle juste des dépression post-partum mais pas de celle qui peuvent survenir avant la fin de la grossesse et se poursuivre apres .


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment faire soso De tout et de rien 6 09/03/2012 18:44
Je sais pas comment je vais faire pour continuer! Iridessa Garderie au quotidien 3 18/05/2010 07:22
Je dois faire euthanasier mon chien... comment faire ma journée? mylaine De tout et de rien 16 12/04/2010 06:46
Je me demande si je vais me faire payer... (suite) isa41 Expériences avec les parents 16 09/08/2009 13:30
J'ai hâte de voir si je vais me faire payer mes vacances! isa41 Expériences avec les parents 22 27/07/2009 13:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie