32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Renouvellement de contrat
non lus
  (#1)
Petits pas
Épanoui(e)
 
Avatar de Petits pas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Remercié: 126 fois, 78 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Loin
Par défaut Renouvellement de contrat - 08/09/2012, 13:57

Bonjour, cette année j'ai changé plusieurs choses a mes contrats. Ca fait maitenant un mois que tous les parents on renouvelé leur contrat sauf un !
Elle n'accepte pas les nouvelles clauses, et ne veux pas signer le nouveau contrat ??? Qu'est ce que je fais avec ca, légalement a t-elle le droit de refuser, et moi est-ce que je peux refuser son enfant ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/09/2012, 14:22

Je ne m'y connais pas spécifiquement mais ce que j'en sais me semble que ça me fait dire: elle ne veut pas de tes services en signant ton contrat et bien ça signifie qu'elle refuse tes servives donc tu ne lui offre plus rien dès la date de fin du contrat actuel qu'elle avait signé qui arrive à échéance et ou bien est déjà échu!!

C'est donc elle qui refuse le tout....donc toi tu lui dis de rester chez elle alors!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Petits pas
Épanoui(e)
 
Avatar de Petits pas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Remercié: 126 fois, 78 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Loin
Par défaut 08/09/2012, 14:39

Son contrat est expiré depuis maintenant 2 semaines mais elle reporte toujours le problème ;regarde on s'en reparle (elle dit toujours ca).Je me demande pourquoi elle vient encore a mon service de garde elle n'est en accord avec rien et ne respecte pas la moitié de mes règlements ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/09/2012, 14:51

Ben je présume que ça dépend de ce que tu veux faire avec elle!!!

Si elle décide de quitter anytime actuellement, elle ne te devra pour bris de contrat.

Si elle ne respecte pas des choses auxquelles tu tiens...tu vas en avoir assez vite d'elle et ça deviendra lourd.... Ex) si tu as changé tes heures de travail....

Ça dépend de tes changements et de ce que TOI tu veux pour l'avenir avec ce parent.

Au pire, appelle là en fds pour savoir ce qu'elle fera lundi si tu veux absolument que tous tes parents aient un contrat signé: soit elle vient lundi en signant ton contrat ou bien elle reste chez elle!! Ou bien vous convenez d'un 2 semaines pour qu'elle se truve autre chose et toi un autre ti-pou!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 08/09/2012, 15:33

C'est ce que je ferais également. Si tu tiens au modifications que tu as apporté à ton contrat, il n'y a pas 36 solutions. Tu l'appelles et tu lui dis qu'elle doit te rapporter ton contrat signé lundi matin sous peine de se voir refuser l'accès de la garderie. Soit elle accepte les changements, soit elle se trouve une autre garderie si la tienne ne lui convient plus. Légalement, elle ne peut pas te faire de misère puisqu'elle n'a plus de contrat valide avec toi. Tu peux peut-être t'arranger avec elle pour lui laissez un préavis, mais si elle décide de quitter, fixe une date de fin sinon elle risque de prendre son temps et toi, tu ne pourras pas afficher ta place d'avance.

Cela dit, ça dépend de tes changements, si tu as envie de continuer à garder son coco et si tu t'entends bien avec les parents. Lors du renouvellement de mes contrats, un de mes parents utilisateurs n'était pas d'accord avec un point. Comme je l'apprécie beaucoup et que j'adore leur enfant, j'ai décidé de leur faire un annexe à leur contrat pour annulé ce dit point. Seulement pour eux, jusqu'à ce que leur dernier enfant quitte pour la maternelle. Le contrat des autres est resté tel quel et les nouveaux clients auront cette clause également, mais je me suis dit que pour une seule famille, je pouvais me le permettre. C'est à toi de voir. Mais comme je le disais, ça dépend des modifications et s'il y en a une ou plusieurs qui ne convient pas à ta cliente.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
Petits pas
Épanoui(e)
 
Avatar de Petits pas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Remercié: 126 fois, 78 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Loin
Par défaut 08/09/2012, 18:43

Merci a tous, je vais prendre un peu de chaque conseil je crois

Depuis le début (un an et demi) avec cette famille tous es sujet au chicane ... argent, horaire, nb jours par semaine... Je pense que j'ai une bonne raison de ne pas renouveler son contrat comme elle ne l'a pas signé je pense que je vais moin culpabilisé, je n'aime pas pénaliser un enfant mais depuis un bon moment je vit un grand stress avec eux. Merci.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 08/09/2012, 19:27

Tiens-nous au courant de comment ça se sera passé lorsque tu lui parleras. Je sais que ce n'est pas évident. J'ai moi aussi dû mettre mes culottes avec une maman récemment et je sais à quel point c'est difficile. Je te souhaite bonne chance et t'envoie plein d'ondes positives. Courage!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#8)
Petits pas
Épanoui(e)
 
Avatar de Petits pas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Remercié: 126 fois, 78 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Loin
Par défaut 11/09/2012, 06:45

Suivi... Renouvellement de contrat

Après des discutions très houleuses on ne s'est pas super bien entendu...La maman en question m'a menacé de téléphoner aux autres parents pour faire un boycotte de la garderie puis elle m'a accusé d'abus de pouvoir pour enfin signer le maudit contrat furieuse...

Ouff je regrette tellement je n'aurais jamais due la resigner, elle elle l'a signé avec une date au bas mais pas moi... Je suis en questionnement
Passez une belle journée tout le monde moi je suis contre moi ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 11/09/2012, 07:42

Moi, non plus je n'aurais pas résigné avec elle dans ses conditions, mais il est maintenant trop tard. Que tu n'ais pas mis de date n'y change rien si sa copie à elle en a une. Ton contrat est de quelle durée? Moi, ici, quand j'ai un problème avec un parent et que je décide de renouveler le contrat quand même pour laisser une deuxième chance, je signe pour 2 ou 3 mois maximum. Comme ça, si les problèmes continus, je peux m'en débarrasser plus vite.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#10)
Petits pas
Épanoui(e)
 
Avatar de Petits pas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Remercié: 126 fois, 78 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Loin
Par défaut 11/09/2012, 07:47

Moi je ne l'ai pas signé le contrat et en plus c'est elle qui a inscrit la date de fin du contrat qui soit dit en passant ne me convient pas du tout ?!? Est-ce que je peut changer la date avant et on le signe ensuite ???
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Renouvellement de contrat !! bestioles Documents pour garderie 15 31/07/2012 15:15
Non renouvellement du contrat véro555 Expériences avec les parents 26 24/07/2012 14:10
Renouvellement de contrat miadon Documents pour garderie 1 04/09/2011 18:33
Renouvellement de contrat lapapesse Gestion d'une garderie 4 03/06/2011 12:37
Renouvellement de contrat Rafalou Gestion d'une garderie 0 31/07/2009 09:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie