32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Afficher une place / Rechercher une place
non lus
  (#1)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut Afficher une place / Rechercher une place - 19/04/2013, 06:22

Je me demandais pourquoi c'est accepté (ou toléré) sur le forum:

-D'afficher des places libres dans un post

ou

-Au fil de la discussion dans un post inclure le prix, l'horaire, le lieu et le fait que X places sont disponibles dans notre garderie

Alors que comme parent c'est interdit lorsque la recherche avec le moteur de recherche ne marche pas pour ce que lon recherche

-De parler dans un post de ce quon recherche : horaire, prix, région

Je ne suis pas allé lire tous les reglements au sujet du premier, mais je sais que ce nest pas possible de parler des places que je recherche sur un post, car il y a le moteur de recherche (dans mon cas, peu utile car jai un critere spécial). Je ne sais pas si les RSG ont aussi un reglement au sujet e leur place affichées, par contre je suis sur ce forum depuis plusieurs mois et j,ai vu et je vois de nombreux nombreux post de rsg qui parle de leur place disponible tel horaire, tel prix, X place, tel région et souvent leur courriel en prime. Si elles nont pas le droit, ces post sont tout de meme toléré car ils y sont en grand nombre, parfois présent depuis des mois, avec des tonnes de réponses, sans jamais fermé.

Personellement je nai rien contre les rsg qui affiche ou ''profite dun commentaire a un post pour mettre leur place de libre'' cest une visibilité comme une autre et je trouve ca parfait! Je me demande juste pourquoi en tant que parent, ce nest pas possible pour nous, meme lorsque le moteur de recherche nest pas suffisant pour nous aider..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 19/04/2013, 07:03

Pourriez vous nous indiquer le(s) post(s) ou le prix est inclus , l'horaire, le lieu et le fait que X places sont disponibles dans la garderie, nous pourront ainsi donner un suivi a votre discussion.


Nous essayons de toujours supprimer ces messages car il y a un système de fiches, pour annoncer des places disponibles en garderie, et la boite bleue de recherche, située au centre de la page principale, pour localiser une place en garderie.

Notez que vous pouvez signaler le message et nous le supprimerons.

Charlie angel


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 19/04/2013, 07:24

Je ne veux pas que ces messages soit supprimé.. la plupart réussissent ainsi a trouver une place a leur enfant ou a combler une derniere place a leur garderie..
C'est seulement que j'ai remarqué a énormément de reprises, autant du coté des rsg que des parents, pas toujours sur le post initial mais qui finissent, dans des commentaires, par mentionner quils ont de la difficulté a trouver une place dans tel région avec tel horaire et au maximum de tel prix. Je ne vois pas la différence entre ca et faire un post ou on dit quon recherche X chose..
Le moteur de recherche est vraiment bien et permet de trouver rapidement, par contre, lorsque des centaines de places disponibles apparraissent, et quil faut communiquer avec le trois quart dentres elle pour demander de vive voix si X situation particuliere est ok pour eux, cest inconsevable a quel point cest long, le forum pour plusieurs personnes ayant un critere spécial, ne pouvant pas l'inclure dans la recherche, permet de trouver avec rapidité.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 19/04/2013, 19:23

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Je ne veux pas que ces messages soit supprimé.. la plupart réussissent ainsi a trouver une place a leur enfant ou a combler une derniere place a leur garderie..
C'est seulement que j'ai remarqué a énormément de reprises, autant du coté des rsg que des parents, pas toujours sur le post initial mais qui finissent, dans des commentaires, par mentionner quils ont de la difficulté a trouver une place dans tel région avec tel horaire et au maximum de tel prix. Je ne vois pas la différence entre ca et faire un post ou on dit quon recherche X chose..
Le moteur de recherche est vraiment bien et permet de trouver rapidement, par contre, lorsque des centaines de places disponibles apparraissent, et quil faut communiquer avec le trois quart dentres elle pour demander de vive voix si X situation particuliere est ok pour eux, cest inconsevable a quel point cest long, le forum pour plusieurs personnes ayant un critere spécial, ne pouvant pas l'inclure dans la recherche, permet de trouver avec rapidité.


Notre travail consiste à retirer ces annonces du forum a cause des raisons mentionnées plus haut . Alors autant être juste avec tout le monde....
Si par erreur nous laissons passer quelques annonces nous nous en excusons...


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
À quel moment afficher une telle place? PrincesseGabie Garderie au quotidien 2 04/07/2011 04:57
Rechercher une place en garderie el chichi Aide & support technique 4 08/02/2011 16:48
Dois-je attendre avant d'afficher ma place à combler? WinterAnn-Soetcie Gestion d'une garderie 3 30/04/2010 21:46
Laisseriez-vous votre place au privé pour une place à 7$? Titi Choisir une garderie 45 09/04/2010 06:30
Afficher une place dans ma garderie sur mon terrain? petite Marie Gestion d'une garderie 3 08/10/2009 10:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie