32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pneumonie et à la garderie
non lus
  (#1)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Négatif Pneumonie et à la garderie - 10/02/2011, 09:49

Les filles, j'ai besoin de votre avis...je ne sais plus quoi faire. J'ai un enfant dans mon groupe qui est allé consulté le médecin mardi...résultat: 2 otites et une pneumonie. Ses parents l'ont gardé ces derniers jours mais le voilà ce matin chez-nous...je lui demande combien de temps ça fait qu'il prends ses antibiotiques...eh bien le père me dit qu'il n'a pas donné les antibio à son fils et il n'en donnera pas parce qu'il ne veut pas payer!Les cheveux m'ont redressé sur les tête! Ils vont deux fois par semaine au resto mais ne veulent pas payer pour soigner leur garçon! Moi je n'en reviens pas encore, on appele ça de la négligence...ça me choque et ça m'attriste en même temps. Mais là, je me trouve un peu conne car je l'ai accepté ce matin...il est chez-moi. Il fait 37,5 de fièvre. Rien pour s'alarmer. Le petit s'amuse bien mais il est mollo. Il tousse. Qu'en pensez-vous? Je le retourne? Je l'oblige à prendre les antibio? Une pneumonie c'est pas rien...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 10/02/2011, 09:52

tu pourrais exiger un papier du médecin comme quoi il n'y a pas de problème pour le garderie. si un autre coco attrape la même chose mais qu'il a un système immunitaire moins fort, il peut avoir des complications...


Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 10/02/2011, 09:57

Ben Voyons Donc!!!!!!!!!!! C'est très dangeureux de ne pas traiter une pneumonie!!!!!!! Moi j'appellerais info santé et je lui demanderais qu'est ce que tu dois faire avec un cas comme ca!!!! Ca pas d'allure, il faut conscientisé ces parents là!!!!!!!!!1

par contre, a moins que tu te sois trompé dans les chiffres, 37.5 ce n'est pas de la fièvre. c'est a partir de 38... même 38.5 que c'est considérer fièvre (a moins que tu prenne la température autrement que rectal???)

Pauvre coco... ca pas d'allure. J'pense que ce soir je sortirais un 20 de ma poche pis j'y dirais: tiens, pour t'aider a payer l'antibio... merde... il se sentirais peu etre un peu mal!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 10/02/2011, 10:33

J'ai appelé Info Santé et ils m'ont dit d'appeler la dpj...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 10/02/2011, 10:36

le parent est-ce que c'est le genre de parents qui prone le fait que le corps possède toutes les ressources pour combattre les virus...une méga discussion avec le parent s'impose je crois


Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 10/02/2011, 10:38

Ben moi , dans ce cas je dirais a papa ce soir:

J'ai appeller info santé car ca m'inquiète que tu ne soigne pas x. Ils m'ont dit d'appeller la dpj! Je ne l'ai pas fait, mais je ne reprend pas X a la garderie sans sa bouteille d'antibio! Je pourrais être accuser de négligence et je refuse cette responsabilité. Donc je veux que coco revienne avec son antibio pour que je lui donne moi même matin et soir!

That its!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié malorie pour ce message:
non lus
  (#7)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 10/02/2011, 10:39

As-tu parlé à la maman? Peut-etre que le papa a mal compris et que le médecin a dit que cétait peut etre un début de pneumonie ou risque d'otite je sais pas là. Les otites ca peut partir sans médicaments et si l'enfant fait pas de fievre et n'est pas en douleur j'y verrais pas de problèmes mais la pneumonie je ne connais pas ça. Peut-etre demander une note du médecin si l'enfant ne va pas bien.

Je vois mal comment des antibiotiques pour enfants peuvent couter si cher, avec la RAMQ ca doit revenir a quelques dollars il me semble.

Moi je suis anti médicaments et a moins que ca soit vraiment nécessaire j'essaie d'éviter et certaines personnes dépendemment comment ils comprennent mes propros pourraient comprendre que je refuse de soigner mes enfants mais cest pas le cas du tout.. faut faire attention des fois ca peut etre un malentendu. Mais si effectivement l'enfant en a besoin et que les parents en donnent pas j'avoue que je serais tentée d'appeller la DPJ.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 10/02/2011, 10:41

il ne veux pas payer??? sa coute rien des foutus mediament pour les enfants au pire sil paye sur le coup ses quil a des assurance et sa lui sera rembourser dsl mais yen a vraiment qui son stupide!!! oui sa peux degenerer un pneumonie pas traiter
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 10/02/2011, 10:55

Ils ne sont pas couverts par la RAMQ, la maman a des nouvelles assurances à son travail et ce médicament n'est pas couvert. Moi non plus je ne suis pas très médicament chimique, mes enfants ne sont pas souvent malades mais quand ils le sont je les traite souvent avec de l'homéopathie qui est très efficace. Il m'est arrivé de devoir les traiter avec des antibio (par exemple pour du streptocoque je n'avais pas le choix). Et quand mes enfants sont malades, ça coûte ce que ça coûte. La santé ça n'a pas de prix... J'ai parlé au papa de l'homéopathie mais il a changé de sujet. Je crois vraiment que leur problème c'est l'argent. En passant, le papa m'avait déjà dit qu'il avait déjà eu une plainte de la dpj d'un voisin...alors vous voyez le genre... Je crois que je vais exclure l'enfant jusqu'à ce qu'ils me reviennent avec une preuve qu'il prend l'antibio...On vient de passer un épisode de gastro...j'ai pas mal hâte que la semaine finisse!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 10/02/2011, 11:26

L'an passé j'ai une maman qui ne se traitait pas pour une pneumonie , résultat : 3 semaines d'hôpital , elle avait de l'eau sur le poumon , ils ont du lui faire un trou dans le poumon pour drainer l'eau ... Elle a failli y passer ...

Le médecin lui a dit 1 jour de plus et tu serais peut être morte ...

Comment un parent peut ne pas vouloir traiter un enfant avec une pneumonie ... C'est grave ca !!! Assurance ou pas , je m'excuse mais je m'en fou de l'argent ... La santé de mon enfant est prioritaire !!!

Fais lui peur !! Conte lui cette histoire !!


   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pneumonie ?? Antibiotiques ?? Meli27 Soins des enfants 15 11/11/2010 22:13
Pneumonie et contagion sarahmarialopez Soins des enfants 33 16/02/2010 20:20
J'ai une pneumonie Maryam31 De tout et de rien 6 06/12/2009 21:30
Pneumonie à 12 mois: quand réintégrer la garderie? petite Marie Gestion d'une garderie 6 27/10/2009 12:16
Pneumonie marypomdapi Soins des enfants 12 15/02/2009 13:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie