32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
BC et Idéal formation
non lus
  (#1)
Katia 11
Timide
 
Avatar de Katia 11
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: juin 2008
Localisation: Joliette
Par défaut BC et Idéal formation - 06/10/2008, 12:41

Bonjour la gang !

Je viens d'appeler mon BC pour savoir si la formation de Idéal formtion était reconnu par le BC, Ils non jamais entendu parlé de ça. Il semblerait que le nombre heure ne correspond pas à ce que le ministère demande.

Mon problème c,est que j'ai déjà commencé et payé
Pouvez vous me dire si c'Est bien une formation reconnu ou c'est mon BC qui à raison.

Merci à tous !

Katia
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 06/10/2008, 13:41

je n,ai jamais entendu parlé de cette formation.

est ce que cela donne le 45h obligatoire.

tu peux toujours te renseigner directement au ministère.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Katia 11
Timide
 
Avatar de Katia 11
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: juin 2008
Localisation: Joliette
Par défaut 06/10/2008, 17:49

allo !

C'est justement le 45 hrs que le BC est en train de verifier. Elle à laissé un message au ministère et elle va me rappeller lorsqu'elle va avoir l'information.

Je vous tiens au courant.

Katia
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Katia 11
Timide
 
Avatar de Katia 11
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: juin 2008
Localisation: Joliette
Par défaut 09/10/2008, 14:27

Bonjour les filles!

J'ai le regret de vous annoncer que le cours de Idéal formation n'est pas reconnu par le ministère pour le 45 hrs de formation pour les RSG Accridité.

Merde de merde je viens de foutre 150.00 $ dans la poubelle.

J'espère qu'il n'y a pas trop de fille dans ma situation.
Bonne Chance à tous !

Katia
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 10/10/2008, 15:19

My god il y a tellement de fille au privé qui ont suivi cette formation cela veut dire que lorsqu'elles voudront se faire accréditer cela ne donnera rien. Est-ce que ton BC ta recommander d'autres endroits?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Katia 11
Timide
 
Avatar de Katia 11
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: juin 2008
Localisation: Joliette
Par défaut 13/10/2008, 17:02

Ben oui!

Les filles qui ont suivi cette formation vont être oubliger dans suivre une autre qui va être reconnu par le ministère.

Le problème de Idéal éformation est que le nombre d'heure alouer pour le programe éducatif est de 6 hrs seulement et le BC et le ministère demande une formation de 30 hrs juste sur le programme éducatif.

Ils m'ont suggéré Éducatout ou les cours qui sont donné au CEGEP pres de chez moi.

Voilà
je vous souhaite une bonne journée !

Katia
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
nadine57
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: octobre 2008
Par défaut 16/10/2008, 13:55

Bonjour je suis actuellement en formation avec idéal formation et les prophes m’en dit que si reconnue par le ministère car elle en partenariat avec la commission scolaire marguerite bourgeois on plus si quelqu'un pux me dire ou se trouve le BC de la ville de dollard des ormeaux merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Katia 11
Timide
 
Avatar de Katia 11
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: juin 2008
Localisation: Joliette
Par défaut 17/10/2008, 13:43

Bonjour Nadine !

Effectivement la formation que nous suivons est reconnu pour une formation professionnel avec diplome. Comme un DEP en coiffure.

Le problème est que ce qui est demandé pour la formation obligatoire pour les RSG accrédité est d'avoir soit :

1. Santé, sécurité et alimentation 8hrs
2. Le développement de l’enfant 12 hrs
3. Le rôle de la responsable d’un service de garde 7hrs
4. Le programme éducatif 18hrs


Donc pour le num: 2 et 4 il y a 30 hrs de formation obligatoire pour la formation des RSG.
Chez Idéal Formation si tu vérifies dans tes modules il y a le module E et I et Idéal formation alout environ 3 hrs par module donc 6 hrs en tout. Donc nettement insufisant pour le 30 hrs demandé par le BC

J'espere que je suis clair. Si non dit le moi et je vais essayer de faire mieux.

Pour le BC va voir sur le site internet du gourvernement la famille et les ainées, tu devrais trouver une liste des BC.

Bonne Chance

Katia
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
papillon d'art
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: octobre 2008
Par défaut 19/10/2008, 12:45

attention pour très bien connaitre la formation de idéal formation... et pour très très très bien connaitre le fonctionement des BC ... de peux vous dire que OUI elle est reconnus car elle constitue plus de 330 heures, bien lion du petit 45 que le gouvernement demande,

De plus elle est reconnue par les BC... le problème qui arrive c'est que certain BC qui offre eux même leur formation, n'accepte aucune formation que la leur... et je peu vous dire que j'ai due aller défendre des fille devant les directeur de leur BC, qui refufait même les formation du regroupement des CPE de montréal, prétextant que la fille vivait a Laval.... alors faite attention...

et un petit conseil, demander donc au fille ce qu'elle ont vu dans le 45 heures, et ce qu'elle ont vue dans le 330 heures

Jai fait un 45 heures, et mon mari a fait le 330 heures... et mon dieu qu'il sort de la formation bien plus compétent que moi quand j'ai fait ma formation a l'époque
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
papillon d'art
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: octobre 2008
Par défaut 19/10/2008, 12:53

Donc pour le num: 2 et 4 il y a 30 hrs de formation obligatoire pour la formation des RSG.
Chez Idéal Formation si tu vérifies dans tes modules il y a le module E et I et Idéal formation alout environ 3 hrs par module donc 6 hrs en tout. Donc nettement insufisant pour le 30 hrs demandé par le BC

J'espere que je suis clair. Si non dit le moi et je vais essayer de faire mieux.


pardon de voiloir insister encore mais ton calcule est un peut mal fait tu a 18 bloc c'est idéal foramtion... alors SVP divise le 330heures en 18 blocs... et oui... chaque bloc est plus de 18 heures de travail... car le misnistère de l'éducation comte que dans le cours tu a des lectures préparatior des travaux a faire des étude de marcher... des examin... et un porte folio de pres de 300 pages a remetre
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous commencé la formation IDEAL? crvpro Formation 10 21/10/2010 09:58
Promotion de Formation Idéal terminée? cha3nona Formation 2 21/05/2010 06:33
Comment se passe la formation IDEAL à distance? lady Formation 10 31/03/2010 16:43
Cherche partenaire pour la formation IDEAL mamitta Formation 18 12/01/2010 16:52
Idéal Formation? Maggy Formation 2 17/06/2008 15:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie