32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les familles
non lus
  (#1)
beboo
Épanoui(e)
 
Avatar de beboo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 118
Remercié: 10 fois, 6 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: montérégie
Par défaut Les familles - 24/01/2012, 10:04

J'ai une petite question qui peut sembler étrange...

notre bébé va naître bientôt et je me demande comment vous faites avec vos famille,est-ce que dès leur visite à l'hôpital ,vous laissez tous les membres de vos familles(et celle du conjoint) prendre le bébé?

Dans notre cas,nos parents divorcés,donc les conjoints plus nos frères et soeurs et leur conjoints...me semble que ça commence à faire du monde pour un nouveau poupon...sans parler d nos propre oncle et tantes!!!

donc je me demande si c'est exagérer de demander d'attendre quelques semaines avant de prendre le nouveau-né


Comment avez-vous fait vous?

Je ne veux pas être possesive de notre bébé, et en même temps je me dis que c'est pas une poupée non plus!!!

Vos opinion SVP!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/01/2012, 10:07

À l'hopital j'avais demander de laisser entré seulement les grands parents ca a éviter l'achalandage après un accouchement qui est très fatiguant...

rendu à la maison j'ai laisser tout le monde venire et la prendre mais je les avertissait de ne pas rester trop longtemps car j'était fatiguée...

j'aurais aimer leurs dire carément non mais malheureusement j'ai l'impression que ca pourait provoquer des chicanes et des chicanes de famille perso je n'en veux pas discute avec ton mari de ce qu'il en pense ca te donnera une idée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/01/2012, 10:18

Quand j'ai accouché, j'ai prévenu seulement la famille très proche (mes parents, mon frère, ma belle-mère). Donc seulement eux sont venus à l'hôpital. De retour à la maison, nous avons commencé à propager la nouvelle en disant que nous commencerions les visites quand maman et bébé seraient en forme, que nous allions les prévenir. Tout le monde a été très respectueux. Mieux vaut le dire clairement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 24/01/2012, 10:28

Pour mon premier, il n'y a que nos parents et nos frères qui sont venus à l'hôpital. J'ai accouché tard le soir et nous n'avons eu notre chambre que le lendemain après-midi, alors ça a fait une soirée pour les visites et le lendemain matin nous quittions. Mes amies proches sont passées à la maison dans les jours suivants. J'ai laissé ceux qui le souhaitaient prendre le bébé, à condition de se laver d'abord les mains. Et j'ai gentiment demandé à ceux qui étaient malades (rhume ou début d'on-ne-sait-pas-trop) de remettre leur visite à lorsqu'ils iraient mieux.

Aux jumeaux, j'ai accouché en début d'après-midi. Mes parents sont venus en soirée, mes amies sont passées le lendemain. Mes beaux-parents n'ont pas pu venir parce qu'ils gardaient mon grand et que celui-ci faisait de la fièvre.

Discute avec ton conjoint de ce que vous souhaitez comme "procédure" et avisez vos proches. Mentionnant également que tout est sujet à modification, selon le déroulement de l'accouchement et l'état de santé de chacun. Vous vous ajusterez en temps et lieu, dans un sens comme dans l'autre


Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 24/01/2012, 10:28

Moi aussi la journee de l'accouchement j'ai avise tous le monde que je ne voulais voir personne...à part mon père et sa conjointe. Et par la suite seulement famille proche, parents et frere et soeur seulement. Les autres sont venus plus tard. Et pour ma deuxieme je suis sorti le vendredi et le dimanche on avait un baptême alors ils l'ont tous vue. Mais moi ça m'a jamais dérangé que les gens prennent mes bébés. Mais ma 2e ne se laissaient pas prendre alors les gens ont respecte cela. Mais sinon je trouvais que ça me donnait un p'tit repos et je pouvais faire autre chose. Mais si tu es pas à l'aise tu avise que tu n'est pas prete à avoir de la visite. Mais souvent les gens ce n'est pas pour mal faire. Ils veulent te donner un peu de repit. Moi mes parents venaient, prenaient le bebe et ils me disaient...tu peux aller te reposer ou faire des choses que tu peux faire. Alors j'en profitais pour aller prendre ma douche, faire un peu de lavage ou du menage. Mais c'est chacun son choix.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cathou321550
Extraverti(e)
 
Avatar de cathou321550
 
Statut: Déconnecté
Messages: 424
Remercié: 157 fois, 101 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Forestville
Par défaut 24/01/2012, 10:55

Moi j'ai accoucher a 9h51 le soir avec ma maman,le lendrmain jai seulement eu ma soeur,mon pere et le papa de bébé qui arrivait de voyage comme visite...mai rendu a la maison O BOY!!!! Jai eu de la visite des fois 2-3jours a camper sur mon divan ou ben non il partait a 1-2h du matin,sa beau etre nos meilleur amis faut savoir leur dire!! Pour se qui de prendre le petit,jai mis mes limites pas plus tard qu'avant hier...pauvre petit loup,il devait se sentir comme une poupée!! Alors mes les limites que tu veux ma chère apres tout il s'agit de toi et de bébé!!




  Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
petittrésor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 259
Remercié: 153 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 24/01/2012, 11:23

Moi j'avais dit a tout le monde que j'allais les appeler quand je serais prête. Mon accouchement a été comme un charme donc je leur ai demander de venir à l'hopital. J'avais envi d'avoir la paix une fois rendu à la maison. La mère de mon conjoint assistait à l'accouchement et je voulais que mon père soit présent, mais pas dans la chambre. (Ma mère est décédé et s'était important pour moi d'avoir la famille proche). Un fois à la maison, j'ai fait l'hermite avec mon bébé pour 1 mois...jusqu'à Noël. Des fois la famille passait et je restais couché avec mon bébé. On était synchro. Je pense que le mieux c'est de leur dire de respecter ton rythme. J'avais tellement peur d'être possessive avec mon bébé, mais à l'hopital j'ai apprécié mes petits repis et je ne me gênais pas pour le reprendre quand je voulais.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 24/01/2012, 19:36

Personnellement, les mononcles et les matantes peuvent attendre un peu!!! LOL À moins que tu sois très proches d'eux mais là...ça fait du monde à messe!!
Dans mon cas, quelques personnes sont venues à l'hopital voir mon bébé et nous les parents et les autres à la maison par la suite dans les semaines suivantes.
1- à l'hopital tu es souvent fatiguée du travail et tu n'est pas à ton meilleur non plus!! En tout cas moi je ne l'étais pas!! Pis à moins d'avoir une chambre privée, plein de visiteurs pour toi et ta voisine de chambre...c'est gossant un moment donné!
2- à la maison tu es plus à ton aise, tu commences à apprivoiser ton bébé et relaxer un peu!!!...mais comme qqun d'autre le disait, trop de visites ça peut devenir fatiguant donc c'est important d'avertir tes visiteurs que ça se peut que ça soit pour de courtes visites car tu as aussi besoin de te reposer même si c'est bien le fun de montrer ton beau bébé!
Bonne chance!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 25/01/2012, 07:14

Moi y'avait du monde et je me rappelle que j'étais tellement fatiguée...

J'ai accouché le soir vers 9h15, j'ai eu ma chambre vers 12h et je n'ai pas dormi de la nuit.
Le lendemain j'ai fait une petit sieste d'une d'heure seulement car j'ai commencé à avoir de la visite en pm et ce soir là j'ai eu de la visite c'était l'enfer. De mon côté on est 4 enfants et du côté à mon chum aussi. Alors vous imaginez avec les conjoints, conjointe, nos parents + les amis qui arrivaient entre temps. Les infirmière ont du les mettre dehors de l'hôpital rendu à 8 ou 9 h je ne me rappelle plus, mais crime que j'avais hâte de pouvoir me reposer enfin.

Et rendu à la maison aussi j'ai eu de la visite très souvent tellement que parfois je ne répondais même pas au téléphone et à la porte parce que je voulais la paix + ma famille et mes amis j'avais des tantes et des oncles qui venaient chez moi que je n'avais pas vue depuis des années, ça ne finissait plus.

C'est l'fun avoir de la visite mais c'est l'fun aussi passer une journée sans pour pouvoir prendre ça relaxe. Moi en plus je ne voulais que rien ne traîne et que tout soit propre alors je me donnais de l'ouvrage pour rien.




   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Charlotte81
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 74 fois, 64 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 25/01/2012, 08:07

Moi, je décide sur le tas. C`est à dire que ça dépend de comment ça se passe et de l'heure à laquelle j'accouche. Mon dernier, j'ai accouché à 16h30. Mon mari a appelé mes parents pour qu'ils viennent a l'hôpital tout de suite avec mes gars. Je leur avait promis qu'il verrait le bébé en premier. Ensuite, mon mari a appelé ses parents, parents-marraine, amis etc. Ils sont venus le lendemain. Moi je préfère que tout le monde vienne à l'hôpital et avoir la paix en entrant chez moi. De toute facon, à l'hôpital je ne dort pas le jour car il y a tellement de bruit. Et la nuit, soit le bébé boit, soit l'infirmière vient nous réveiller pour prendre la pression ou pour demander quand le bébé a bu. Je laisse aussi tout le monde prendre le bébé.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Secrets de familles.... juliette De tout et de rien 17 11/04/2018 12:28
Familles bilingues ? Maggyloo Parents au quotidien 13 15/11/2011 20:50
Une place se libère, 3 familles... PrincesseGabie Garderie au quotidien 3 19/09/2011 19:47
Section familles nombreuses Gru Suggestions & commentaires 42 22/01/2011 08:44
Rencontre avec les familles (ouverture) Chinasun Ouvrir une garderie 6 27/03/2009 13:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie