32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Combien de temps d'entretien alloué à votre SDG!
non lus
  (#1)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut Combien de temps d'entretien alloué à votre SDG! - 03/03/2013, 20:24

Moi je me demande souvent si j'en fait assez ou trop niveau ménage, sa me prend 2/hrs semaine le samedi...ou bien le double quand je le fait avec ma fille lol !!! Vous comment sa vous prends de temps l'entretien de votre SDG?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 03/03/2013, 20:57

Honnêtement, une fois par semaine, je passe ma balayeuse, je lave mon plancher, ma salle de bain..

A part en cas de maladie contagieuse, genre gastro, je ne lave pas mes jouets plus que ça. Ok, si un bébé a le nez qui coule pis qu'il se le met dans la bouche, je vais le passer en dessous de l'eau la! Mais je passe pas TOUS les jeux au peigne fin! Et j'ai rarement qqn de malade ici..!

Je passe mon balai a tous les dîners, évidemment, et jepoussette quand je vois que c'est du.. Et personne me fait de commentaire comme quoi c'est sale ou je sais pas quoi lol au contraire, j'ai des visites a l'occasion pour des places et on me dit que c'est propre. Alors voilà! Je suis de celles qui pensent qu'on doit pas bannir les microbes d'un sdg! Et tant que personne sera malade chez moi, je vais continuer ça.. Pe le jour ou j'aurai contagion après contagion, je changerai d'avis, mais ça reste a prouver après presque 3 ans d'ouverture et AUCUNE épidémie de rien ici!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/03/2013, 21:06

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
Honnêtement, une fois par semaine, je passe ma balayeuse, je lave mon plancher, ma salle de bain..

A part en cas de maladie contagieuse, genre gastro, je ne lave pas mes jouets plus que ça. Ok, si un bébé a le nez qui coule pis qu'il se le met dans la bouche, je vais le passer en dessous de l'eau la! Mais je passe pas TOUS les jeux au peigne fin! Et j'ai rarement qqn de malade ici..!

Je passe mon balai a tous les dîners, évidemment, et jepoussette quand je vois que c'est du.. Et personne me fait de commentaire comme quoi c'est sale ou je sais pas quoi lol au contraire, j'ai des visites a l'occasion pour des places et on me dit que c'est propre. Alors voilà! Je suis de celles qui pensent qu'on doit pas bannir les microbes d'un sdg! Et tant que personne sera malade chez moi, je vais continuer ça.. Pe le jour ou j'aurai contagion après contagion, je changerai d'avis, mais ça reste a prouver après presque 3 ans d'ouverture et AUCUNE épidémie de rien ici!

Moissi comme de même je passe le balai 33 fois par jour et la vadrouille, balayeuse 1 seule fois, la salle de bains par contre 3 fois semaine, car mon service de garde est au premier alors ça en fait de p'tits peupis !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mademoiselle k
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 206 fois, 131 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 04/03/2013, 05:29

moi aussi au début je désinfectais les jouets a toutes les semaines.......Je fait plus ca du tout! Sauf en cas de vous savez quoi......


RSG privé, maman d`une petite coquine et d`un petit coucou tout neuf
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mademoiselle k pour ce message:
non lus
  (#5)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 04/03/2013, 05:46

Idem...vive le balai et le swiffer!! Et j'ajoute que le vendredi, dès le dernier qui passe la porte, j'suis montée en haut, et je re-descend le lundi matin pour l'arrivée du premier. Même chose pour mes soirées. Je fais tout (sauf un peu de bouffe) pendant mes heures d'ouverture!!!! 50hres, c'est en masse!!!


Thalye
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#6)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 04/03/2013, 06:02

Citation:
Envoyé par Thalye Voir le message
Idem...vive le balai et le swiffer!! Et j'ajoute que le vendredi, dès le dernier qui passe la porte, j'suis montée en haut, et je re-descend le lundi matin pour l'arrivée du premier. Même chose pour mes soirées. Je fais tout (sauf un peu de bouffe) pendant mes heures d'ouverture!!!! 50hres, c'est en masse!!!
moi aussi , ca me prends en moyenne 2 a 3 h par semaines pour faire le ménage et l'épousettage de toutes la maison( et je suis plutot maniaque mais j'ai fais ma déco en fonction que tout est fait rapidement et avec peu d'entretiens donc décor soigné mais épuré ) et je le fais sur les heures de garderie , plus de 60h semaines c'est en masse , déja que les fin de semaine , il y a les courses et le magasinage pour la famille , me reste pas beaucoup de temps pour moi ou pour ma famille .


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 04/03/2013, 06:13

Moi aussi je fais mon ménage lors de la sieste PM.. cest tres rare que jen fait le soir, a part si vraiment jai pas eu le temps de laver mes planchers mais sinon jessais de tout faire pendnat la sieste de 2h PM..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 04/03/2013, 06:21

Même chose pour moi. Je passe la balayeuse à tous les jours après le dîner. L'époussetage est fait lorsqu'il commence à avoir de la poussière accumulée et je lave mes planchers au 3 semaines - 1 mois à peu près. Les jouets sont désinfectés seulement en cas d'épidémie et je porte une attention particulière lorsqu'un ami a le rhume sans plus. Et je fais une brassée de lavage par semaine pour laver les débarbouillettes, les bavettes et les couvertures.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)
 
Avatar de Une Gribouilleuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Remercié: 319 fois, 140 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 04/03/2013, 06:24

Moi aussi tout de fait ( ou presque) sur l'heure de la gardo. Une fois ou deux la balayeuse côté salle de jeux et balais 1 ou 2 fois par jour dans la salle à manger. Pour le reste, c'est mon chum qui s'occupe de ça hihi Il lave la salle de bain, passe l'aspirateur au premier, lave le plancher, fait le lavage.. vive les congés parental!! (:
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 04/03/2013, 07:37

balayeuse tous les jours apres le diner et collation si nécessaire. jaime pas le balai donc cest tjs balayeuse au besoin. je laisse pas de graines de nourriture par terre. si jai pas le temps de le faire en journée je le fais le lendemain matin avant louverture.

je lave le plancher à toutes les semaines, jutilise la h2o mop. jai un plancher flottant et de la céramique. ensuite salle de bain 1 fois semaine (ce nest pas notre salle de bain principale)

jépoussette a mesure aussi. je fais pratiquement tout sur les heures de garderie. ce que jaime moins cest que ca peut pas tout etre faite dans la meme journée. avant javais une femme de ménage et elle me fesait pas mal de ménage dans la meme avant midi. depuis quelle ne vient plus moi je fais ca au jour le jour.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous mettez combien de temps sur votre comptabilité Maryna Gestion d'une garderie 0 10/11/2012 08:34
Combien de temps à durer votre processus d'accréditation? Titi Ouvrir une garderie 6 24/03/2011 16:47
Combien de temps dure votre diner? crecrinette Alimentation en garderie 10 28/01/2010 13:36
Ça vous a pris combien de temps avant d'avoir votre accréditation ? mariebibi Gestion d'une garderie 6 06/04/2008 18:07
Combien de temps avez-vous mis à trouver votre place en garderie admin Choisir une garderie 34 09/03/2008 14:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie