32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 28/11/2009, 12:32

ah oui

je vais vous revenir avec le cout total des matériaux et surement une photo du résultat final
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 30/11/2009, 12:25

Citation:
Envoyé par Émilie222 Voir le message
mon chum est justement aller chercher le bois cet aprem pour commencer mon pouponbus. il va acheter des feuilles de "venir" lol je sais pas comment lécrire. il dit que ca peut prendre 2 feuilles en tout et ca doit etre genre 4 par 8 pieds ces feuilles la. je sais pas combien ca coute de la feuille mais je pense quen tout je vais avoir mon pouponbus pour 300$ ou moins. sans compter louvrage. mais cest les joies davoir un menuisier dans la maison.

il a fait un croquis sur une feuille en se basant sur des photos que je lui avais trouvé sur le net. je fais mettre 6 places trois dos a dos. avec rangement en dessous. pour le frein durgence je sais pas sil a pensé a quelque chose mais pour cette hiver je pense pas en avoir besoin. moi ce qui compte cest que tous mes poupons aillent une place assise dans la meme voiture. et je vais pouvoir ranger mes poussettes. jai pas de rangement dehors ni de garage alors dans la neige les poussettes cest pas fameux. je vais probablement me patenté une genre de toile pour mettre sur le pouponbus pour le protéger de la neige puisquil va rester dehors sous la galerie.

jme demandais aussi quest ce que vous avez mis pour faire les ceintures. jai de petits cascadeurs alors va falloir que ca soit bien attaché.
Pour les attaches, je suis aller m'acheter toute le kit pour les faires (pareil au siège d'appoint) ça ma couté environ 15$ au magasin de couture.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 30/11/2009, 12:37

Citation:
Envoyé par Émilie222 Voir le message
jai une question pour celles qui ont faite eux meme leur pouponbus. je suis a la recherche des grosses roues pneumatiques que lon peut mettre en dessous. ou ca se vend et combien?

merci
Émilie, je veux juste te dire, FAIS ATTENTION AU POIDS DE TON POUPONBUS!!! Mon chum m'en a construit un vu que j'ai 3 poupons... Il a coûté environ 300$, mais lorsque les enfants sont assis dedans, JE NE SUIS PAS CAPABLE DE LE BOUGER ... Il voulait le faire tellement solide qu'il a mis trop de bois!!! Et on a acheté une espèce de brouette en métal pour le jardin pour la base.... Maudit que c'est lourd!!! Finalement, on a acheté une brouette Step2 à 3 places (avec la petite remorque en arrière) pour 150$... Ça va beaucoup mieux, et mes 3 plus grands ont une corde qui s'Attache au poignet et ils marchent!!!! hihihihi!

Alors tout ça pour te dire que oui, ça doit être solide, mais ne met pas 300 lbs de bois!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
meh
Extraverti(e)
 
Avatar de meh
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 30/11/2009, 12:44

super ça serait le fun que quelqu'un qui a réussi un poupon bus pas trop pesant nous disent le bois utilisé épaisseur, grandeur... serait pratique pour tout le monde. photo du plan ....


Marie-Ève
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 30/11/2009, 12:45

merci les filles

pour les ceintures je vais aller voir au magasin de couture. ca tombe bien je vais a québec en fin de semaine. je vais avoir plus de choix que par chez nous.

maman éduc, oui jy ai pensé moi qui nest pas forte des bras hihihi. le mien sera tout en bois. en tout presque 2 feuilles de "vennir". mon chum dit quavec les roues quil pense de mettre ca sera pas si pire que ca. ca prend de bonnes roues pneumatiques et qui tournent facilement en avant. derriere sont fixes. mon beau pere va regarder a lusine ou il travaille pour en commandé. jvais les avoir pas mal moins cher.

je le fais faire mon poupon bus parce que jai 4 poupons en bas de 18 mois. et je voulais pas avoir plusieurs traineaux. je pense pas aller me promener ben loin avec ca. ca va rester dans la cour le plus souvent. surtout lhiver chez nous cé pas toujours super bien déneiger, on reste dans un petit village et ca laisse a désirer des fois. on aurait été mieux avec un super ski doo
la je serais en machine!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 03/12/2009, 15:56

ca sen vient la mon pouponbus

jai eu des nouvelles pour mes roues. finalement par lentremise de mon beau pere et lusine ou il travail on va en avoir pour moins de 20$ la roue. et cest la meme chose que chez rona a 40$ la roue. alors ca coute encore moins cher que je pensais. jai la facture des matériaux qui se monte a 77$. le bois, la colle et les vis. il va rester la peinture quon va récupérer de quelqu un dans la famille. jai juste hate de voir pour le poid avec mes bébés dedans.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Titi
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 03/12/2009, 19:01

Citation:
Envoyé par Sandra833 Voir le message
Oups la photo LOLOLLL
C'est génial!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
john
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Inscription: mars 2010
Par défaut 31/03/2010, 21:45

Citation:
Envoyé par Émilie222 Voir le message
mon chum est justement aller chercher le bois cet aprem pour commencer mon pouponbus. il va acheter des feuilles de "venir" lol je sais pas comment lécrire. il dit que ca peut prendre 2 feuilles en tout et ca doit etre genre 4 par 8 pieds ces feuilles la. je sais pas combien ca coute de la feuille mais je pense quen tout je vais avoir mon pouponbus pour 300$ ou moins. sans compter louvrage. mais cest les joies davoir un menuisier dans la maison.

il a fait un croquis sur une feuille en se basant sur des photos que je lui avais trouvé sur le net. je fais mettre 6 places trois dos a dos. avec rangement en dessous. pour le frein durgence je sais pas sil a pensé a quelque chose mais pour cette hiver je pense pas en avoir besoin. moi ce qui compte cest que tous mes poupons aillent une place assise dans la meme voiture. et je vais pouvoir ranger mes poussettes. jai pas de rangement dehors ni de garage alors dans la neige les poussettes cest pas fameux. je vais probablement me patenté une genre de toile pour mettre sur le pouponbus pour le protéger de la neige puisquil va rester dehors sous la galerie.

jme demandais aussi quest ce que vous avez mis pour faire les ceintures. jai de petits cascadeurs alors va falloir que ca soit bien attaché.
bonjour
moi j'ai eu les ceintures chez magi prix pour 3 $ch il sont 2 pouces de large et 42'' long il sont parfait et tres securitaire
svp ou ton chum a trouver le frein d'urgence svp reviens oi sur ca
merci beaucoup
bonne soirée
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pour celles qui ouvrent bientôt leur milieu, c'est le plus beau métier du monde! petite Marie Expériences avec les parents 6 30/09/2010 12:54
Pour celles qui ont ouvert leur garderie à la campagne... besoin de conseils! mélanieD Ouvrir une garderie 15 28/06/2010 19:57
Question pouponbus fait maison catpapillon Aménagement et équipements 1 29/04/2010 08:11
À toutes celles qui se sentent comme moi et qui ont leur menstruations loganou De tout et de rien 20 27/11/2009 12:27
Pour celles qui ouvrent leur garderie melbou123 Ouvrir une garderie 3 17/08/2009 12:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie