32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Yé! J'ai trouvé la garderie de mes rêves!
non lus
  (#1)
Alix
Épanoui(e)
 
Avatar de Alix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Inscription: mars 2009
Grand sourire Yé! J'ai trouvé la garderie de mes rêves! - 23/04/2009, 22:20

Salut!

Je veux seulement donner une note d'espoir aux parents en recherche d'une garderie. Malgré la pénurie, c'est encore possible de trouver une place sans connaître quelqu'un qui connaît quelqu'un! La clé du succès dans mon cas a été un timing du tonnerre! J'ai appelé par hasard une éducatrice dont j'avais conservé l'annonce il y a 1 an, et elle avait une place disponible au moment qui me convenait! Elle s'apprêtait même à placer une annonce dans les jours suivants. J'ai appelé juste à temps!

Maintenant que tout est signé et réglé, je me demande comment font les parents qui doivent changer leur enfant de place en quelques jours seulement, tout ça en continuant à travailler? J'ai mis 1 mois et 1/2 de recherche intensive (contacts, marche dans les parcs et les rues du coin, babillards de commerces et annonces sur le Web et dans les journaux). C'est une vraie job à temps plein. Heureusement que j'étais en congé de maternité! Je croise les doigts fort fort pour ne pas avoir à me virer sur un 10 cenne après être retournée au travail!

Je souhaite une fin aussi heureuse que la mienne à tous les chercheurs et chercheuses!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Bibitte
Épanoui(e)
 
Avatar de Bibitte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 172
Inscription: août 2008
Localisation: Laurentides
Par défaut 24/04/2009, 07:47

Citation:
Envoyé par Alix Voir le message
Yé! J'ai trouvé la garderie de mes rêves!
Pourtant... Je n'est pas eu de visite recement ni de place disponible

Non mais sincerement,, je suis tres heureuse pour toi et ton tite-amour...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 24/04/2009, 08:07

C'Est le fun de voir des parents penser ainsi

Je te souhaite le meilleure


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marie2
Timide
 
Avatar de marie2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Inscription: avril 2009
Localisation: Chambly
Par défaut 24/04/2009, 13:33

C'est effectivement bien que des parents puissent finalement trouver une place, malheureusement, c'est loin d'être le cas de tout le monde!! Je ne sais même plus ou appeler..... J'ai l'impression de tout faire, c'est plus qu'une job à temps plein, j'en fais des cauchemards la nuit en ce moment... Vous imaginez trouver de la place pour des jumelles de 8 mois???? Les garderies qui auraient eu des places sont soit trop loin (+ de 25 minutes de voiture) soit n'ont vraiment pas d'allure (sous-sol de 5 pieds avec poutrelles au plafond apparentes ainsi que tous les fils électriques, pas de fenêtre et dépôt de 1000$!!!! oui, vous lisez bien, MILLE dollards!!)

Mais tant mieux de voir que certaines villes ont plus de garderies qu'à Chambly.........
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 24/04/2009, 19:59

Citation:
Envoyé par marie2 Voir le message
C'est effectivement bien que des parents puissent finalement trouver une place, malheureusement, c'est loin d'être le cas de tout le monde!! Je ne sais même plus ou appeler..... J'ai l'impression de tout faire, c'est plus qu'une job à temps plein, j'en fais des cauchemards la nuit en ce moment... Vous imaginez trouver de la place pour des jumelles de 8 mois???? Les garderies qui auraient eu des places sont soit trop loin (+ de 25 minutes de voiture) soit n'ont vraiment pas d'allure (sous-sol de 5 pieds avec poutrelles au plafond apparentes ainsi que tous les fils électriques, pas de fenêtre et dépôt de 1000$!!!! oui, vous lisez bien, MILLE dollards!!)

Mais tant mieux de voir que certaines villes ont plus de garderies qu'à Chambly.........
Ben voyons donc, c'est pas légale de demander un dépôt de 1000$ elle veut faire une passe d'argent la madame ,je crois pas qu'elle est la vocation de faire ce métier


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 24/04/2009, 21:25

FAUDRAIT DEMANDER ÇA À NOTRE MAC POULETTE... MIAS JE SUIS PERSUADÉE QUE C'EST ILLÉGAL DE DEMANDER UN DÉPÔT


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
marie2
Timide
 
Avatar de marie2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Inscription: avril 2009
Localisation: Chambly
Par défaut 25/04/2009, 15:35

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
Ben voyons donc, c'est pas légale de demander un dépôt de 1000$ elle veut faire une passe d'argent la madame ,je crois pas qu'elle est la vocation de faire ce métier
Je sais!!!! Ça été un non catégorique, de toute façon, l'impression générale n'était déjà pas très bonne.... C'est elle qui m'avait contacté après que j'aie passé une annonce sur kijiji... Juste sa voisine (elle habite un triplex) nous avait fait peur en arrivant....En plus, j'avais amené mes filles avec moi, et elle les a à peine regarder, et ne m'a même pas demander leurs noms... C'est le genre de petits détails qui me font penser qu'elle fait plus ça pour l'argent que d'autre chose....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alix
Épanoui(e)
 
Avatar de Alix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Inscription: mars 2009
Par défaut 26/04/2009, 22:48

Tu as tout un défi à relever chère marie2, et je te souhaite de tout coeur que tu trouves toi aussi un bon endroit pour tes filles!! Je vais ouvrir les yeux et les oreilles pour toi. Je connais quelques personnes à Chambly, on ne sait jamais où les contacts peuvent nous mener!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Assurance garderie privée: j'ai trouvé! mylaf Gestion d'une garderie 46 08/09/2016 11:57
Enfin j'ai trouvé ma garderie! Madagascar Choisir une garderie 16 14/09/2010 12:58
J'ai trouvé ma garderie!!! madmoizel Choisir une garderie 17 07/06/2010 20:41
J'ai trouvé ma garderie en milieu familial! Veronycka De tout et de rien 3 20/01/2010 18:53
J'ai trouvé ma garderie ! Marie-Eve29 Choisir une garderie 7 19/05/2009 05:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie