32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Problème de propreté
non lus
  (#1)
mamyly3
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 177
Remercié: 27 fois, 24 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut Problème de propreté - 06/03/2018, 18:03

Je ne sais plus quoi faire, quoi dire , comment agir. J'ai une bonne petite famille chez moi. Papa et maman sont vraiment gentils, aucun retard, aucun retard de paiement. Jamais rien à dire, ils se fout de tous.
Par contre les petites filles ne sont pas très propres.
Les 2 ont les cheveux longs et elles ne sont jamais peignés. Si je leur fait une tresse exemple le lundi bien le vendredi c'est la même toute cotonné.
La plus vieille a de gros nœud dans les cheveux.
J'en ai parlé avec la maman à plusieurs reprises que j'exigeait que les filles arrivent les cheveux bien brossé et attaché le matin. Ça dure 1 semaine et après ça recommence. C'est vraiment très extrême!
Je ne veux pas les mettes à la porte non plus mais c'est vraiment désagréable
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 06/03/2018, 18:39

Hum ... je sais pas trop quoi pense de sa ... quand tu dis pas propre est ce qu elles dégagent des odeurs désagréables? C’est sur qu’une journée à la garderie c’est up dans le bain à la fin de la journée . Pour ma part je prends ma douche chaque jours et mes enfants aussi mais je sais que c’est pas comme sa pour tous ( j’avais aussi une famille comme sa ) malheureusement le coco avait Des odeurs épouvantable lors du changement de couche et là je saute les détails . Son odeur corporel aussi . C’est triste mais je crois qu’ont ne peux pas rien faire là dedans je me voyais mal à dire à la maman de laver son enfants tous les jours . En fait j’aurais été très mal à l’aise . Par chance les autres enfants ont jamais dit quoi ce soit

Peut être que la petite fait des crises à la maison et que le prends achete la paix pour ses chx aussi ?!


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#3)
mamyly3
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 177
Remercié: 27 fois, 24 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 06/03/2018, 19:06

Moi aussi je suis du style on prends un bain ou une douche à TOUS les soirs et mes enfants aussi.
Elles ne dégage pas d'odeur mais ne sentent pas bon non plus.
Leur linge est vraiment dépareillé et sale taché mais ça c'est un détails.
Le gros problème est vraiment les cheveux. Je comprends qu'ils ne se lavent pas les cheveux tous les soirs mais je demande seulement qu'ils soient bien brossé et attaché. Les petites ne sont tellement pas peigné que les élastiques se perdent dans les gros noeuds
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 06/03/2018, 19:52

Peut être que tu pourrais demander aux parents apporter moi une brosse et élastique et je vais coiffer les filles ( si elles aiment que se soit toi) peut être que sa réglerait le problème ?


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/03/2018, 13:55

Citation:
Envoyé par mary4poches Voir le message
Peut être que tu pourrais demander aux parents apporter moi une brosse et élastique et je vais coiffer les filles ( si elles aiment que se soit toi) peut être que sa réglerait le problème ?
Je ne conseillerais pas ça. Il faut toujours penser qu’on ne sera pas toujours là pour prendre soin des enfants. Je pense qu’il faut prendre les enfants comme ils sont. Sauf s’ils semblent négligés.

Je dis toujours que je ne suis pas là pour éduquer les parents mais bien pour prendre soin de leurs enfants quand ils ne sont pas là...

Mais.

Un manque d’hygiène et un enfant qui semble négligé cache parfois d’autres problèmes. Il ne faut pas se gêner pour questionner les parents.

Personnellement, je n’hésite pas à parler de ce genre de détail avec les parents.

Du genre si un enfant arrivait avec des vêtements souillés, je dirais : «* oups, il a échappé quelque chose avant d’arriver? Est-il tomber dans la boue? Ce n’est pas grave, je vais lui mettre ses vêtements de rechange. Demain, il arrivera propre*».

Si un enfant aux cheveux longs arrive avec des noeux et échevelé, j’en glisse un mot. Du genre, «*ho là là! On n’a pas eu le temps de se coiffer ce matin? Ce n’est pas grave, on va les attacher et ce soir, après le bain, ils seront tout propres et bien démêlés*».

Si le problème persiste, alors oui, je demanderais une rencontre avec les parents et ferais un plan d’intervention.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 07/03/2018, 17:40

je te dirais... maman sait elle comment démêler lees cheveux ? Les enfants se laissent ils faire ? J'ai deja eu une petite fille que la maman ne pouvait pas peigner alors avec la maman nous avons monté comment faire ( avec vaporisateur qui enlève les noeuds des cheveux). NOus avons aussi inclus l'enfant dans la résolution du problème en lui disant que maman décidait et qu'elle devait aider a se laisser coiffer. cela a pris quelques semaines et tout est rentré dans l'ordre. Je dis souvent que parfois les parents ne savent tout simplement pas quoi faire et surtout comment le faire.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamyly3
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 177
Remercié: 27 fois, 24 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 08/03/2018, 13:34

Je suis un peu à l'envers la plus vieille des 2 m'a avoué ce matin qu'au lieu de démêlé les nœuds bien les parents le coupe
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamyly3
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 177
Remercié: 27 fois, 24 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 08/03/2018, 13:39

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Je ne conseillerais pas ça. Il faut toujours penser qu’on ne sera pas toujours là pour prendre soin des enfants. Je pense qu’il faut prendre les enfants comme ils sont. Sauf s’ils semblent négligés.

Je dis toujours que je ne suis pas là pour éduquer les parents mais bien pour prendre soin de leurs enfants quand ils ne sont pas là...

Mais.

Un manque d’hygiène et un enfant qui semble négligé cache parfois d’autres problèmes. Il ne faut pas se gêner pour questionner les parents.

Personnellement, je n’hésite pas à parler de ce genre de détail avec les parents.

Du genre si un enfant arrivait avec des vêtements souillés, je dirais : «* oups, il a échappé quelque chose avant d’arriver? Est-il tomber dans la boue? Ce n’est pas grave, je vais lui mettre ses vêtements de rechange. Demain, il arrivera propre*».

Si un enfant aux cheveux longs arrive avec des noeux et échevelé, j’en glisse un mot. Du genre, «*ho là là! On n’a pas eu le temps de se coiffer ce matin? Ce n’est pas grave, on va les attacher et ce soir, après le bain, ils seront tout propres et bien démêlés*».

Si le problème persiste, alors oui, je demanderais une rencontre avec les parents et ferais un plan d’intervention.
Le stade de la rencontre a eu lieu. J'ai demandé aux parents qu'à partir de maintenant les filles devaient arrivé les cheveux bien brossé et attaché. Ça durer 1 semaine. Après la première semaine le problème est revenue donc....
En plus j'ai fais peur aux parents en leur disant que mon groupe avait été en contact avec des amis qui avaient des poux.
Rien n'a changé
Tout cette histoire perdure depuis l'été dernier
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamyly3 pour ce message:
non lus
  (#9)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 08/03/2018, 14:12

C’est certain qu’ un moment donner il faut lâcher prise aussi .. si cela fait plusieurs fois que la discussion avec Le parents sur le même sujet et pas de changement je veux tu faire de plus ? Je pense que sa va t’épuiser plus te battre avec sa mais je comprends totalement ton point de vu ! Ont est pas dans leurs maison et ont peut pas leurs dire quoi faire non plus


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#10)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 08/03/2018, 15:33

Si jamais malgré tout les enfants semblent subir de la négligence de la part de ses parents alors n'hésitez pas a référer au DPJ. Le rôle du DPJ n'est pas de retirer les enfants de leur milieu mais d'offrir du soutien aux famille qui éprouvent de la difficulté à tenir leur rôle parental parfois par manque de compétences, de connaissances.

http://sante.gouv.qc.ca/programmes-e...e-signalement/


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Probleme de propreté... a 6 ans!!??? afjt1984 Parents au quotidien 5 03/09/2012 11:11
GROS problème de propreté!!! :( (ROMAN) famelix Soins des enfants 10 20/04/2012 18:20
Problème de propreté!!! piroulie Expériences avec les parents 9 29/06/2011 12:01
La propreté Catou39 Soins des enfants 17 23/02/2011 19:15
Problème de propreté!!! piroulie Soins des enfants 7 03/02/2011 21:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie