Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sieste... que faire avec un enfant qui refuse?
non lus
  (#1)
DIYA75
Épanoui(e)
 
Avatar de DIYA75
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 11 fois, 5 msg
Inscription: février 2008
Question Sieste... que faire avec un enfant qui refuse? - 19/02/2009, 11:29

Bonjour,
je fais appel à toutes celles qui peuvent m'aider, j'ai une petite fille de 3 ans et demi et j'ai de la misère avec elle..souvent, elle ne m'écoute pas..soit en ne répondant pas et continuer avec ce qu'elle veut ou bien pire..en répondant tout simplement NON !!! je commence à essayer la technique d'inverser la situation c-à-d de lui donner le choix et par la suite assumer la conséquence du choix qu'elle fait, ça marche mais pas à tous les coups..
Quant à l'heure de la sieste, elle prépare son matelat ''difficilement..'' et quand tt le monde se décontracte et rentre dans son sommeil elle refuse de dormir et continue de sauter son matelat..elle veut toujours jouer..je l'emmène avec moi en haut je lui donne un livre à lire elle s'en lasse vite, hier elle a carrément déchiré une histoire.
la petite a une petite soeur de 5 mois, et son attitude est la même, chez elle aussi!!

Que pourriez-vous me conseiller?
merci d'avance
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/02/2009, 11:36

j'ai eu une petite énergisée comme ça il y a quelques années et j'étendais mon matelas à côté d'elle.
Je n'avais qu'à attendre 5 à 10 minutes et elle s'endormais.
Un coup endormie, elle était la derniere à se réveiller.

Ces petites bombes là ont vraiment besoin de repos.
Quand elle saute c'est parcequ'elle lutte pour ne pas dormir..ahhh! les enfants...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
miiiie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Inscription: novembre 2008
Par défaut 19/02/2009, 13:33

Parlant de siestes... je suis un parent, et vous en tant que RSG est ce que ça vous dérange qu'un poupon ne fasse que des siestes de 30 minutes?
Mon bébé de neuf mois commence tout juste la garderie et je n'ai jamais été capable de le faire dormir plus de 30 minutes à la maison lors des siestes, j'ai peur que ma RSG se tanne car cela perturberait sa routine...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/02/2009, 13:51

Citation:
Envoyé par miiiie Voir le message
Parlant de siestes... je suis un parent, et vous en tant que RSG est ce que ça vous dérange qu'un poupon ne fasse que des siestes de 30 minutes?
Mon bébé de neuf mois commence tout juste la garderie et je n'ai jamais été capable de le faire dormir plus de 30 minutes à la maison lors des siestes, j'ai peur que ma RSG se tanne car cela perturberait sa routine...
non en principe l'enfant s'adapte à la vie en garderie, même s'il ne dort pas beaucoup au début, le fait de travailler car l'enfant travaille à la garderie,bien il est plus fatigué...
moi j'ai des amis qui dorment ici des 2 heures et que chez eux ne dorment pas...
inquiète toi pas!! ça va bien aller...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 19/02/2009, 19:46

...Les filles, je croyais que ça arrivait juste au autre qui sont perdu, mais j'ai mis une réponse d'un autre post ici ...Excusez-moi


Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 20/02/2009 à 12:32.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
DIYA75
Épanoui(e)
 
Avatar de DIYA75
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 11 fois, 5 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 20/02/2009, 12:19

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
j'ai eu une petite énergisée comme ça il y a quelques années et j'étendais mon matelas à côté d'elle.
Je n'avais qu'à attendre 5 à 10 minutes et elle s'endormais.
Un coup endormie, elle était la derniere à se réveiller.

Ces petites bombes là ont vraiment besoin de repos.
Quand elle saute c'est parcequ'elle lutte pour ne pas dormir..ahhh! les enfants...
Merci pour ta réponse, j'apprécie beaucoup. Pour les autres interventions ça ne m'a pas vraiment aidée..mais je rajouterai que un poupon c'est différent, mon fils était comme ça mais maintenant il dort 1h30!! c'est beaucoup mieux que 20 ou 30 mn.. merci tout de même!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
laloux
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: février 2009
Par défaut 20/02/2009, 12:53

En ce qui concerne ta puce de 3 ans 1/2 réagit peut-être à sa soeur et en plus s'approche de la crise d'affirmation du 4 ans...Souvent ils recherchent de l'attention. Pour le dodo, si tu raconte une histoire, tu peux lui faire choisir l'histoire, flatter tes amis avec un objet (plume, rouler une voiture dans le dos, un mouchoir...) Tu fais choisir ta grande le moyen qu'elle veut, tu le fais au autre 1 minutes et tu termine par elle. Au moins ca peut la détendre et te coucher à coté d'elle comme mentionné si haut est bien, si elle bouge tu mets ta main dans son dos. Si elle ne respecte pas ca et qu'elle dérange, tu la montes en haut avec rien (il faut quelle sois au courant de ce qui l'attends). Si elle fait bien ca mais qu'elle ne dors pas, tu peux lui donner quelque chose de tranquille. Et souvent ce que je faisais aussi avec des plus difficile, un calin. Quand la moutarde commence à nous monter au nez et qu'on ne sais plus quoi leur répondre pour qu'ils nous écoutent pas, moi je disais: viens me voir je vais te faire un calin. Dans le fond, c'est ce qu'il chercher mais ils ne le savent pas et ne l'expriment pas de la bonne façon, et pour nous, ca fait juste nous décontracter. En tout cas j'espère que ça peut te donner un peu d'idées. Bonne chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 20/02/2009, 14:38

LE VELCRO OU LE DUCT TAPE TOUJOURS EFFICACE


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/02/2009, 14:43

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
LE VELCRO OU LE DUCT TAPE TOUJOURS EFFICACE
Phanie, tes reçus de duck tape doivent rentrer dans tes impôts!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
DIYA75
Épanoui(e)
 
Avatar de DIYA75
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 11 fois, 5 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 28/02/2009, 13:47

Citation:
Envoyé par laloux Voir le message
En ce qui concerne ta puce de 3 ans 1/2 réagit peut-être à sa soeur et en plus s'approche de la crise d'affirmation du 4 ans...Souvent ils recherchent de l'attention. Pour le dodo, si tu raconte une histoire, tu peux lui faire choisir l'histoire, flatter tes amis avec un objet (plume, rouler une voiture dans le dos, un mouchoir...) Tu fais choisir ta grande le moyen qu'elle veut, tu le fais au autre 1 minutes et tu termine par elle. Au moins ca peut la détendre et te coucher à coté d'elle comme mentionné si haut est bien, si elle bouge tu mets ta main dans son dos. Si elle ne respecte pas ca et qu'elle dérange, tu la montes en haut avec rien (il faut quelle sois au courant de ce qui l'attends). Si elle fait bien ca mais qu'elle ne dors pas, tu peux lui donner quelque chose de tranquille. Et souvent ce que je faisais aussi avec des plus difficile, un calin. Quand la moutarde commence à nous monter au nez et qu'on ne sais plus quoi leur répondre pour qu'ils nous écoutent pas, moi je disais: viens me voir je vais te faire un calin. Dans le fond, c'est ce qu'il chercher mais ils ne le savent pas et ne l'expriment pas de la bonne façon, et pour nous, ca fait juste nous décontracter. En tout cas j'espère que ça peut te donner un peu d'idées. Bonne chance.
Tes conseils m'ont beaucoup apportées!!
au fait la clé se trouvait dans le groupe, la petite chicanait au début et les autres enfants lui avaient collée l'étiquete de '' méchante..'' j'ai essayé de lui coller le mot ''gentille'' malgré qu'elle fasse le contraire je lui expliquais qu'elle ne devait pas faire mal à ses amis comme ça ils vont la traiter gentillement..!! bref!! ça a changé 90% de son attitude de refus et d'indifférence..la petite a finalement besoin de plus de tendresse!!
et pour revenir à la sieste..je suis moi même bleufée car elle a dormi 3 fois cette semaine ce qui est un record ) les deux autres fois elle est restée calme car j'ai éloigné son matelat de ses amis '' ce qu'elle n'aimait pas..être exclue du groupe est pour elle une punition!! elle n'aime pas ça''..

je suis trop contente car c'est très plaisant de voir changer l'attitude d'un enfant à ce point!! et surtout de voir naître une affinité entre la petite et ses amis ainsi que moi même.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment faire avec un enfant qui refuse de manger des aliments solides? guylained Alimentation en garderie 10 27/05/2010 17:04
Aide! Enfant propre qui refuse de faire caca à la garderie! gcj Soins des enfants 0 12/03/2010 12:23
Bébé de 10 mois qui refuse de faire sa sieste... WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 8 17/12/2009 08:58
Parent qui refuse que son enfant fasse la sieste ramazoti Expériences avec les parents 42 19/04/2009 19:59
Enfant qui refuse de faire une sieste natou Soins des enfants 31 16/04/2009 14:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie