32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le bon moment ?Opinion de parent et Rsg !
non lus
  (#1)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut Le bon moment ?Opinion de parent et Rsg ! - 04/02/2013, 20:58

Je suis vraiment mêler! J'ai recommencer à travailler en septembre après mon congé de maternité, je suis RSG et j'ai des parents supers! Des perles! Voilà que la question bébé 2 arrive, quand ? Si dans les prochains mois, mon médecin m'arrêtera t-il ? Ma dernière grosesse j'ai été arrêté à cause d'un décollement et plein de rsg disent que c'est pas du tout agréable travailler enceinte...Voilà que je sais que je pourrais replacé mes cocos en septembre , à une garderie ou il serait heureux assuré...le coté qui me décourage le plus c'est que sa fait pas encore 1 ans que j'ai recommencé à travaillé, que c'était prévu plus pour ''noel prochain'' mais en même temps la chance de replacé mes cocos dans un endroit super sa ne repassera pas (en plus que mes parents sont supers) ! L'année d'après se sera pleins, en tant que parent, rsg vos opinions serait grandement apprécié sa m'aiderait surement à prendre la bonne décision!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 04/02/2013, 21:06

Ton message n'est pas clair. Présentement, es-tu enceinte ou non? Parce que si tu n'est pas enceinte, mais que tu prévois retomber enceinte sous peu, ne te fie pas à cela. On ne sait jamais ce qui peut arrivé. Peut-être que ce sera plus long que la dernière fois avant que tu sois enceinte de bébé 2.

Si tu as voulu dire que tu es enceinte, mais que tu prévois fermer vers Noël prochain, mais que tu pourrais relocaliser tes amis dans une autre garderie en septembre, moi, je te dirais d'attendre en décembre comme prévu. Ce n'est pas parce que tu as eu des problème à ta dernière grossesse que tu en auras encore cette fois-ci. Attends de voir comment irons les choses et tu prendra une décision quand le moment sera venu.

Bonne chance!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 04/02/2013, 21:30

Non je suis en planification, comme j'ai planifier bébé 1 en 1 mois l'affaire était ketchup lol!!! En fait mes ''pratiques'' commencerait sous peu et j'essaierait de continuer jusqu'au 1 aout pour qu'il puissent signer leur nouveau contrat! Disons que je me donnerais 4 mois et si sa fonctionne pas je prendrais le plan prévue au départ soit commencer les pratique au alentour de noel prochain, cependant les parents devront se démerder pour se trouvé une place! J'aurais bien aimé leur sauvé ça!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 05/02/2013, 06:24

Makelou Makelou Makelou CALME-TOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1- Ovule
2- Fais l'amour
3- Tombe enceinte
4- Attends 3 mois
5- Informe les parents SANS t'excuser parce que ça chamboule leurs plans
6- Accouche
7- Souris, la vie est belle.

Tu es très gentille de vouloir accomoder les parents, mais ils ne vont pas en mourir. Commence par tomber enceinte, et tu verras après si tu peux les aider, sinon bin ça sera pas important parce que quand tu vas avoir ton bb dans les bras tu vas tout oublier.

Dernière modification par charlotte1978 05/02/2013 à 06:31.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#5)
Kate26
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 203 fois, 149 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 05/02/2013, 06:31

Moi je suis enceinte de 15 semaine et je travaille encore....Cela me dérange pas encore du tout.. et je le fais jusqu'en juin par la suite je prend mon année... j'ai annoncer au parent quand javais 12 semaine de fait... 1 parent a paniquer et m'as quitte la semaine d'après pour un autre milieu familiale, les autres reste avec moi jusqu'à la fin.

Si toi tu décide de fermée ta garderie plus tôt, tu n'as pas a te sentir mal pour ca... quand les parents choisie un milieu familiale il doivent vivre avec les imprévus qui peut avoir (maladie, congé de maternité, fermeture pour Raison X). C'est plate pour eux mais je crois qu'il ne manque pas de garderie qui vont surment trouver chaussure a leurs pieds ....


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Kate26 pour ce message:
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 05/02/2013, 06:34

Pense a toi, ce que toi tu as envie de faire, arrête de te casser la tête pour les autres
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 05/02/2013, 10:05

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Makelou Makelou Makelou CALME-TOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1- Ovule
2- Fais l'amour
3- Tombe enceinte
4- Attends 3 mois
5- Informe les parents SANS t'excuser parce que ça chamboule leurs plans
6- Accouche
7- Souris, la vie est belle.

Tu es très gentille de vouloir accomoder les parents, mais ils ne vont pas en mourir. Commence par tomber enceinte, et tu verras après si tu peux les aider, sinon bin ça sera pas important parce que quand tu vas avoir ton bb dans les bras tu vas tout oublier.
Voilà! Je n'aurais pas pu mieux dire. Commence par tomber enceinte. Attends les 3 mois fatidiques et ensuite, vois jusqu'à quand tu penses continuer à travailler. Les parents seront avertis d'avance et ils auront amplement le temps de trouver une autre garderie. Ne te tracasse pas avec ça. Et puis, c'est bien beau de PRÉVOIR tomber enceinte tel mois, mais dans la réalité, ça se passe pas toujours comme on veut. Alors prends ça relax et tu aviseras une fois que ce sera fait.

Bonne chance!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#8)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 05/02/2013, 10:11

À chaque fois que je veux prévoir quelque chose, ça tombe à plat mes affaires. Maintenant j'apprends à faire confiance à la vie... Tu sais les parents qui sont à ta gardo savent que tu as un jeune enfant et que tu aimes les enfants, alors ils se doutent fort probablement qu'un autre enfant peut faire parti de tes plans à court terme Vivre ta vie ce n'est pas manquer de respect envers les parents de ta gardo, faut penser à toi et à tes beaux projets lorsque le temps sera venu, une annonce et un délai raisonnable pour qu'ils trouvent une autre place sera très respectueux de ta part, pas besoin d'en faire plus ni de te faire du mauvais sang pour ça
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#9)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 05/02/2013, 11:57

Merci à tous, j'ai toujours eu des emploies avec des clientèles, des emploies ou être malade n'est pas un option et tomber enceinte était tragique lol!! Sérieusement à ma dernière grossesse mes clients était pas si content! Donc oui j'anticipe toujours la réaction des gens et je sent que je brise un certain lien de confiance...je sais c'est ''mentale'' lol ! Y'a aussi que j'aime beaucoup mes amis et que j'aimerait qu'il soit dans un endroit ou il sont bien, je me trouve tellement chanceuse de cotoyer de belles familles que les mettres dans la ''shnoute'' bien sa me fait quelquechose, ici les garderies sa déborde, sa manque de place! Les seuls places qui sont disponible se sont des gardos avec un gros roulement car c'est pas le top :S....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 05/02/2013, 12:42

Dans notre domaine il n y a pas de bons moments pour devenir enceinte, ca va tjrs deplaire a des parents. Donc fais confiance a la vie et commence les essais quand le papa et toi serons prets et au oire tu trouveras d autres enfants geniaux a ta reouverture.


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maroussia pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vivre le moment présent YING YANG De tout et de rien 3 03/01/2013 12:12
Moment relaxe... cathou321550 Parents au quotidien 19 14/03/2012 15:25
Peut-être pas le bon moment?? croquiniole Ouvrir une garderie 9 20/08/2011 21:16
Moment de découragement :( MamActive Expériences avec les parents 17 16/06/2011 06:05
Moment de doute zaby Ouvrir une garderie 2 08/07/2010 22:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie