32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 29/11/2019, 05:58

Bonjour Azana,
Merci pour le partage grande dame.
Personnellement je n'ai jamais associé le fait que un/des parents qui travaillent ayant de très jeunes enfants 0/5 ans sont insouciants ou autre envers la globalité du développement de leur enfant .
Ils font parti de la norme actuelle .

Et tu as raison , en 2019 si un parent père ou mère décide de demeurer à la maison pendant quelques années pour vivre aux côtés de leur enfant
Si cela ne rempli pas une partie de leur propre vie personnelle , oui ils vont être malheureux et cela aura des répercussions sur l'ensemble familial .
Toutefois si un parent réussi à ressentir des sentiments d'accomplissements selon son propre besoin et bien tout le monde va en être éclaboussé.
Élever des enfants ce n'est pas le nirvana et cela demande tellement d'aspects , de temps , d'attention ext...

Si je reprend ton exemple familial , selon leur métier ils naviguent dans un monde financier grassouillet dons leur train de vie est demandant et leur métier demande d'être continuellement actualisé , très difficile de quitter ne serait-ce que quelques mois sans revenir au boulot et devoir mettre les bouchées double pour rattraper le temps et les avancements , il y a des métiers comme ça qui ne permettent pas d'être absent trop longtemps de leur emploi.

Surtout prendre de note que le plus important pour moi est l'amour inconditionnel entre l'enfant et le/les parents.
C'est ce qui sauve la situation.
Il y a aussi un autre aspect.
Combien de fois j'ai accompagné des familles qui n'avaient pas de parenté proche pour donner un coup de main.
Le fait qu'aujourd'hui les familles ont diminué en quantité de personnes et qui vivent loin de leur famille est un aussi facteur.

Il est dit qu'une femme ou homme ne devienne pas mère et père automatiquement .
Ce qui faisait parti de la croyance il n'y a pas si longtemps
Il y a des personne que la fibre maternelle et paternelle ne les habite pas.
Il y a aussi que des personnes n'ont pas un réel intérêt pour les tout petits
Et que lorsque l'enfant commence à parler , à marcher ext... là un rapprochement s'opère.
Combien de personne surtout homme ne sont pas capable de changer une couche plein de caca et ils vont même jusqu'à en vomir.

Il y a trop de détails à prendre en compte.
De vouloir , de pouvoir , de décider de demeurer à la maison , père ou mère pour vivre le quotidien auprès de leur enfant pendant quelques années demande une réflexion profonde .
Comme on ne peut prévenir l'avenir de l'essayer est un bon moyen.
En 2019 on peut rester actuel dans plusieurs sphères de nos vie avec internet
Ce n'est pas comme dans le temps

Je suis profondément convaincue, si on priorise les besoins primaires des tout petits parfois au détriments des nôtres au quotidien et ce de manière adroite ou inverse
a et aura des aspects bénéfiques pour l'enfant sur le plan global de son développement émotif, intellectuel , lien d'attachement ext.....
De toute façon l'enfant en vieillissant va le demander d'avoir des amis de son âge
Bon bonne journée à vous toutes et tous




Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Je vais prendre mon mari comme exemple. À noter qu’il est un papa, mais l’histoire aurait très bien pu être celle d’une maman.

C’est un excellent papa. Disponible, présent, attentionné et à l’écoute. Il va se priver bien avant de priver notre enfant. Ses choix sont toujours faits en fonction de notre enfant. Il bâtit un patrimoine familial pour notre enfant. Il s’implique à 100% dans son rôle de papa. Il est papa à temps plein, sauf qu’il l’est aussi à l’extérieur de la maison. S’il avait dû se retrouver à temps plein pendant 3 ans à la maison avec notre enfant, je suis sûre à 100% qu’il aurait été malheureux et que cela aurait eu des répercussions sur notre enfant. Moi, au contraire, je nage dans le pur bonheur quand je peux être maman à temps plein à la maison et que je suis entourée d’enfants. C'est ma passion.

Un couple dont les 2 parents sont comme mon mari, il est évident qu’aucun d’eux ne souhaite être parent à la maison à temps plein.

Des mauvais parents, des parents insouciants, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Mais le contraire est aussi vrai.

Je vais te citer en exemple des parents que je connais.

Papa chirurgien dentiste, maman chercheuse en soins des yeux pour une compagnie pharmaceutique. Ils sont tous les deux très occupés mais pourtant, leur organisation familiale se fait toujours en fonction de leur enfant. Sans entrer dans les détails, ils peuvent à tour de rôle être en voyage pour le travail sur de longues périodes et pourtant, leur fille est parfaitement équilibrée et saine. Elle entretient une superbe relation avec ses parents et c’est une jeune ado qui n’a que des qualités, honnêtement!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Message pour Ying Yang ! Micali De tout et de rien 1 25/04/2015 18:29
Joyeux anniversaire YING YANG YING YANG De tout et de rien 59 03/05/2013 04:37
Pour Micali de YING YANG YING YANG De tout et de rien 6 18/04/2013 03:30
Chere Ying-Yang mélanie33 De tout et de rien 2 10/04/2013 12:37
Le mystère de ying yang charlotte1978 De tout et de rien 7 05/04/2013 16:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie