32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pensez-vous que d'autres garderies vont l'accepter?
non lus
  (#1)
lysa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 242
Remercié: 17 fois, 13 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut Pensez-vous que d'autres garderies vont l'accepter? - 20/08/2010, 09:59

voila j ai ouvert ma garderie il ya un ans ca se passe tres bien ,mais j ai ma petite fille en ce moment qui a 2 ans ,c est tres difficile de travailler quand elle est la.car pour elle c sa maman ses jouer.......
j ai tous fait ;sepparer les jouer ,moment privilegier, reccompense .et meme le retrait.rien ne marche elle ne veut suivre aucune routine et aucune discipline.quand elle n est pas contente pleure tres tres fort crie.. se jete par terre et se debat toute seule...et elle fait peure au autre,
le moyen c est qu elle doit freconter une autre garderie:je suis desesperer car je me dit que aucune garderie ne va l accepter comme ca.et meme de nature elle est tres attacher a moi et ne voie pas beaucoup de monde,et au parc ne veut jouer avec aucun enfant et meme les balancoires sont a elle.....
elle sait dire que non(elle parle tres bien pour son age)mais avec les autre c ;non non et non et ne veut meme pas regarder la personne qui lui parle ou qui lui sourie.alors moi je suis desespererquand je vois son comportement
portant ma plus grande a toujours ete sociable et adore les enfantet sa nature est tres calme.c est vraiment le jour et la nuit
pensez vous que les garderie vont l acceptee.
merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 20/08/2010, 10:12

As-tu pense te faire remplacer une demi journee par semaine pour faire une activite speciale a lexterieur de la maison... avec ma fille ca fonctionnait bien


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
lysa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 242
Remercié: 17 fois, 13 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 20/08/2010, 12:16

activite special exterieur avec ou sans ma fille
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mimi27
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 10 fois, 7 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 20/08/2010, 12:22

Souvent,il ne réagisse pas de la même façon ailleurs.Peut-être que dans une autre garderie ça fonctionnerait mieux,car elle ne serait pas avec toi.Les enfants sont tellement différents quand leurs parents ne sont pas là.Mon garçon m`en a fait voir de toutes les couleurs moi aussi mais à force de le mettre en retrait il a fini par comprendre et maintenant il commence la maternelle cette année et ça va très bien.Je comprends que c`est difficile et surtout quand tu t ouvres une garderie pour passer beaucoup de temps avec eux et que finalement tu te rends compte que c est du temps négatif car on est toujours en train de les disputer.Ha oui,et à partir de 3 ans,il était beaucoup plus gentil mais il na jamais fréquenter une autre garderie meme si des fois j en aurait eue envie........en tk j espere pour toi que tu trouveras une solution!!!!!!bonne journée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/08/2010, 12:40

lettre d'une petite puce à sa maman...

Maman, je suis toute petite mais je fait déjà beaucoup de ravage autour de moi...
Quand je n'avais que quelques semaines, je ne fesait pas toutes mes nuits.. et pourtant, tu t'occupais de moi tout le temps...
Quand j'ai commencé à avoir mes premières dents, je te fesait des crises.. et pourtant tu a toujours gardé un calme fou car tu savait que ça passerait...
Quand j'ai fait mes premiers pas.. tu te souviens!! tu me disait que tu étais chanceuse d'avoir été avec moi pour vivre ce moment merveilleux!!
Heureusement que tu étais une maman à la maison car tu aurais tellement regretté que je fasse mes premiers pas à la garderie...

Par la suite tu a choisi de ne plus manquer aucun moment magique avec moi.
Tu a donc ouvert ta garderie...
Là sont arrivés de nouveaux 'amis'...

Mais à qui sont ces amis.. à toi??

Je ne sait pas trop comment te le dire... ils sont vraiment impolis...
Ils prennent mes jouets.. ils prennent mon espace dans tes bras...

Je n'ai que deux ans et je ne suis pas capable de m'exprimer comme une grande fille que tu voudrais que je soit!!

Alors je réagit comme une petite fille de mon âge en te démontrant que je ne veux plus de visite dans ma maison...
Je veux retrouver les beaux moments où on étais tellement bien et où je t'émerveillais par toutes mes nouveautées...

Ma méthode pour te l'exprimer ne semble pas fonctionner car tu est découragée de mon sale caractère..
Désolé maman.. mais comment réparer tout ça??

Tu veux que je parte dans une autre garderie?

Je me sent tellement délaissée et maintenant tu a choisi les autres enfants...
Pourtant ils ne sont pas plus gentils que moi....

Eux aussi ne veulent pas partager.. eux aussi font des crises...

Mais leur maman à eux ce n'est pas toi..


Dernière modification par alagarderie.com 20/08/2010 à 12:43.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimi27
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 10 fois, 7 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 20/08/2010, 13:35

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
lettre d'une petite puce à sa maman...

Maman, je suis toute petite mais je fait déjà beaucoup de ravage autour de moi...
Quand je n'avais que quelques semaines, je ne fesait pas toutes mes nuits.. et pourtant, tu t'occupais de moi tout le temps...
Quand j'ai commencé à avoir mes premières dents, je te fesait des crises.. et pourtant tu a toujours gardé un calme fou car tu savait que ça passerait...
Quand j'ai fait mes premiers pas.. tu te souviens!! tu me disait que tu étais chanceuse d'avoir été avec moi pour vivre ce moment merveilleux!!
Heureusement que tu étais une maman à la maison car tu aurais tellement regretté que je fasse mes premiers pas à la garderie...

Par la suite tu a choisi de ne plus manquer aucun moment magique avec moi.
Tu a donc ouvert ta garderie...
Là sont arrivés de nouveaux 'amis'...

Mais à qui sont ces amis.. à toi??

Je ne sait pas trop comment te le dire... ils sont vraiment impolis...
Ils prennent mes jouets.. ils prennent mon espace dans tes bras...

Je n'ai que deux ans et je ne suis pas capable de m'exprimer comme une grande fille que tu voudrais que je soit!!

Alors je réagit comme une petite fille de mon âge en te démontrant que je ne veux plus de visite dans ma maison...
Je veux retrouver les beaux moments où on étais tellement bien et où je t'émerveillais par toutes mes nouveautées...

Ma méthode pour te l'exprimer ne semble pas fonctionner car tu est découragée de mon sale caractère..
Désolé maman.. mais comment réparer tout ça??

Tu veux que je parte dans une autre garderie?

Je me sent tellement délaissée et maintenant tu a choisi les autres enfants...
Pourtant ils ne sont pas plus gentils que moi....

Eux aussi ne veulent pas partager.. eux aussi font des crises...

Mais leur maman à eux ce n'est pas toi..

c est vraiment très beau ce texte et surtout très réel!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
lysa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 242
Remercié: 17 fois, 13 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 20/08/2010, 13:59

mon dieu a la garderie,ce texte est tres beau et ma fait pleurer,car j aime ma fille plus que ma propre vie et j attend qu elle se reveille pour l embrasser.
je crois que je vais attendre un peut ,et refaire d autres essayes et peut etre la faire garder par une remplacente de temps en temps.je ne sait pas encore mais ce que je sait c est qu elle a besoin de rencontrer d autre personne.
merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 20/08/2010, 15:28

ma plus jeune était aussi une petite tornade et elle m'en a fait voir de toutes les couleurs mais jamais je ne l'aurais envoyé à la garderie...

tout ce que je peux te dire c'est qu'un jour elle commencera l'école et quand elle sera grande ben tu lui raconteras à quel point elle était un ptit monstre et ce sera de super beaux souvenirs, j'te jure!!!!!

alagarderie, il est vraiment génial ton texte... j'espère qu'il fera réfléchir plusieurs mamans!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/08/2010, 15:33

Citation:
Envoyé par lysa Voir le message
mon dieu a la garderie,ce texte est tres beau et ma fait pleurer,car j aime ma fille plus que ma propre vie et j attend qu elle se reveille pour l embrasser.
je crois que je vais attendre un peut ,et refaire d autres essayes et peut etre la faire garder par une remplacente de temps en temps.je ne sait pas encore mais ce que je sait c est qu elle a besoin de rencontrer d autre personne.
merci
Lysa, je suis tellement contente de ta réaction!!
Je ne savait pas comment tu l'interpréterais car souvent il y a des mamans qui grimpent dans les rideaux ici.. tu a du t'en rendre compte!!
Et mon but que je souhaitais atteindre... eh bien... tu est une maman en or car j'ai vraiment atteint mon objectif cette fois-ci!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
lysa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 242
Remercié: 17 fois, 13 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 20/08/2010, 19:12

j ai toujouuuuuuuuurs adoree tes conseils merci encore depuis que j ai lu cette lettre je n arrete pas d embrasser ma fille et de lui repeter que je l aime(en dehore des autres enfants).
j esspere que vraiment elle va se calmer un peut.en tout cas merci milles fois
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous en pensez quoi vous de cette cliente potentielle? Mamanroxane Expériences avec les parents 11 17/08/2010 13:43
L'accepter ou pas? sosnia Gestion d'une garderie 1 16/03/2010 07:48
Pensez-vous que ils vont vaccinner ceux qui travaillent en garderie? meh Soins des enfants 3 30/10/2009 15:15
Connaissez vous d'autres sites que... maman poule De tout et de rien 0 11/01/2009 20:41
Gestionnaire de garderie en voiture luxueuse trottinette De tout et de rien 4 04/04/2008 12:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie