32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Marye
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 117 fois, 53 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 23/03/2012, 07:39

Wow, ce n'est pas une question de valeur!!! Franchement! Que faites vous des parents travailleurs??? Moi en tant que maman et utilisatrice d'un service de garde à temps plein, si on me disait qu'on ne renouvellerais pas mon contrat pour ça et bien je me dirais que vous ne faites pas votre métier pour les bonnes raisons.... Je n'ai pas vraiment le choix d'envoyer mes enfants de 7hrs à 15hrs à la garderie à tout les jours car nous travaillons TRÈS fort pour payer l'hypothèque, les voitures, les trucs pour les enfants.... Mes enfants ne sont pas malheureux pour autant. Nous travaillons tout les deux 40hrs semaine alors avec le voyagement et tout.... Pas vraiment le choix et non ne me dites pas que j'ai le choix que je pourrais rester à la maison avec mes enfants.... J'adore mes enfants plus que tout au monde mais je suis une femme de carrière et je dois travailler pour payer les comptes! C'est frustrant de voir ça! Vous avez choisi d'ouvrir 50hrs alors c'était votre choix... Ca ne fait pas de nous des mauvais parents pour autant!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marye pour ce message:
non lus
  (#22)
Marye
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 117 fois, 53 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 23/03/2012, 07:42

Oups! Je voulais dire de 7 hrs à 17hrs....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
VeroniqueP
Extraverti(e)
 
Avatar de VeroniqueP
 
Statut: Déconnecté
Messages: 464
Remercié: 153 fois, 108 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Monteregie
Par défaut 23/03/2012, 08:02

Un parent en general travail 40h/semaine, il y a aussi le voyagement qui est non inclus dans ce 40h, donc mettons qu'un parent travail a 1h de chez toi ( incluant traffic ) c'est 5h pour aller et 5h pour revenir qui egale un total de 50h........Moi personnellement si j'etais a ta garderie et pis ma RSG ne renouvellerait pas mon contrat parce ce que mon enfant est la 50h je trouverais ca chien en titi, nous devons travailler malheureusement et nous sommes pas tous chanceux/chanceuse de travailler a 5min de nos garderie. Tant que les parents respect tes heures, respect le paiement je trouve que ton excuse de non renouvellement n'ai vraiment pa valide.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
VeroniqueP
Extraverti(e)
 
Avatar de VeroniqueP
 
Statut: Déconnecté
Messages: 464
Remercié: 153 fois, 108 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Monteregie
Par défaut 23/03/2012, 08:05

Citation:
Envoyé par Marye Voir le message
Wow, ce n'est pas une question de valeur!!! Franchement! Que faites vous des parents travailleurs??? Moi en tant que maman et utilisatrice d'un service de garde à temps plein, si on me disait qu'on ne renouvellerais pas mon contrat pour ça et bien je me dirais que vous ne faites pas votre métier pour les bonnes raisons.... Je n'ai pas vraiment le choix d'envoyer mes enfants de 7hrs à 15hrs à la garderie à tout les jours car nous travaillons TRÈS fort pour payer l'hypothèque, les voitures, les trucs pour les enfants.... Mes enfants ne sont pas malheureux pour autant. Nous travaillons tout les deux 40hrs semaine alors avec le voyagement et tout.... Pas vraiment le choix et non ne me dites pas que j'ai le choix que je pourrais rester à la maison avec mes enfants.... J'adore mes enfants plus que tout au monde mais je suis une femme de carrière et je dois travailler pour payer les comptes! C'est frustrant de voir ça! Vous avez choisi d'ouvrir 50hrs alors c'était votre choix... Ca ne fait pas de nous des mauvais parents pour autant!
Je suis tellement avec toi! Ca m'arrage de lire des choses pareil
Je deteste me faire sentir comme je suis une mauvaise maman car mes filles sont en garderie 45-50h semaine, j'ai pas le choix, je dois payer mon hypotheque et tout les truc commes ca.......Vraiment si tu aime pas avoir les enfants la 50h p-e que c'est pas ta carriere!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 23/03/2012, 08:07

Citation:
Envoyé par Marye Voir le message
Wow, ce n'est pas une question de valeur!!! Franchement! Que faites vous des parents travailleurs??? Moi en tant que maman et utilisatrice d'un service de garde à temps plein, si on me disait qu'on ne renouvellerais pas mon contrat pour ça et bien je me dirais que vous ne faites pas votre métier pour les bonnes raisons.... Je n'ai pas vraiment le choix d'envoyer mes enfants de 7hrs à 15hrs à la garderie à tout les jours car nous travaillons TRÈS fort pour payer l'hypothèque, les voitures, les trucs pour les enfants.... Mes enfants ne sont pas malheureux pour autant. Nous travaillons tout les deux 40hrs semaine alors avec le voyagement et tout.... Pas vraiment le choix et non ne me dites pas que j'ai le choix que je pourrais rester à la maison avec mes enfants.... J'adore mes enfants plus que tout au monde mais je suis une femme de carrière et je dois travailler pour payer les comptes! C'est frustrant de voir ça! Vous avez choisi d'ouvrir 50hrs alors c'était votre choix... Ca ne fait pas de nous des mauvais parents pour autant!


Je pense que tu as très mal saisie mes propos(car je pense que tu fais un peu référence à ma réponse)


Oui tu as le choix, tu le dis toi même je suis une femme de carrière, et je ne discute pas ça, chacun ses choix dans la vie et toute les femmes n'ont pas envie de cesser leur travail pour une période de 3 ou 4 ans.

De plus je ne pense pas que cette rsg parle de parent qui on un besoin RÉEL de 50 heures semaine, par ces propos je comprend que ce parent aurait besoi de moins selon leur horaire et font le choix d'envoyer le petit 50 hrs même pendant les vacances des parents.

Alors sans vouloir offesser personne, je suis maitre chez moi je choisie ma clientelle et si pour une raison où un autre je ne renouvelle pas un contrat ca me regarde, que la raison soit bonne ou pas bonne pour un autre.


Alors je ne sais pas si je fais le métier pour les bonnes raisons,mais Je veux être bien et en accord avec mes choix. j'imagine que je ne suis pas la seul.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#26)
*Martini*
Extraverti(e)
 
Avatar de *Martini*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 286
Remercié: 143 fois, 90 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 23/03/2012, 08:16

Je penche un peu de chaque coté,je suis a l'école a temps plein et je travaille a chaque weekend et j'étudie 1h/2h par soir donc quant g une journée de congé a l'école,désolé mon fils va à la garderie et je me repose à la maison c ce qui me permet de continuer ... par contre mes enfants ne son pas au service de garde 10h/jour,ma fille est a l'école de 8h à 16h(si je vais la chercher avant 16h elle me dit qu'elle na pas le temps de jouer)et mon garcon est à la garderie de 8h15/8h30 à 15h30 encore la si je vais le chercher trop tot il est entrain de manger sa collation et g l'impression de "rocher" la gardienne.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
VeroniqueP
Extraverti(e)
 
Avatar de VeroniqueP
 
Statut: Déconnecté
Messages: 464
Remercié: 153 fois, 108 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Monteregie
Par défaut 23/03/2012, 08:17

Je comprend qu'elle soit frustrer si les parents ont vraiment pas besoin de 50h mais moi ce que j'ai pu comprendre et p-e que je me trompe et que je suis dans le champs mais c'est le contraire non? Ok si les parents non pas besoin de ce 50h mais qu'il laisse leur enfant la bien la ok, mais si vraiment les parent s en ont besoin je ne suis pas d'accord avec le brie de contrat.

Pis pour la carriere, moi personellement j'aurais rester a la maison avec mes enfants mais financierement c'etait mission impossible
Je veux pas me faire dire " Tu aurais pu couper ailleur " non vraiment nous ne pouvions pas y arriver sans mon salaire meme si j'aurais tout couper comme depense. C'est plate mais c'est la realiter de nos jours.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié VeroniqueP pour ce message:
non lus
  (#28)
*Martini*
Extraverti(e)
 
Avatar de *Martini*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 286
Remercié: 143 fois, 90 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 23/03/2012, 08:22

Je comprend parce qu'au service de garde de mon fils il y a une mère qui ne travaille et son chum non plus ,son garcon est le 1er arrivé et elle presque toujours en retard ,la gardienne men a parler qu'elle trouvait frustrant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Iseult76
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/03/2012, 08:38

Ce n'est pas donné à tous de pouvoir arrêter de travailler pour s'occuper de ses enfants ou de travailler à temps partiel. Le travail représente une grosse partie de la vie alors il faut être heureux dans ce qu'on fait.
Je suis designer de mode de formation et je me tapais des 3-4 heures de traffic par jour avec des heures de travail de 37.5 heures/semaine. Je ne me voyais pas avoir une famille avec cet horaire. Je partais à 7 heures AM et revenais vers 6:30 PM!!!
J'avais le choix de trouver un travail à salaire presque minimum (-30% de ce que je gagnais auparavant) ou de retourner à l'école. C'est pas un choix facile. J'ai renoncer à l'expérience et le salaire que j'avais accumulé après 10 ans.

Je n'ai pas encore d'enfant car je dois réorienter ma carrière car je ne veux pas vivre à Montréal pour éviter le traffic.
C'est pas facile de trouver du travail pour être capable de faire vivre une famille de nos jours... Les enplois les mieux payés sont dans les grandes villes...

Dernière modification par Iseult76 23/03/2012 à 08:41. Motif: je voulais enlever une phrase
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#30)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 23/03/2012, 09:09

Je sais que je vais pas plaire a tous avec mon message mais je vous donne mon avis quand meme sans juger l'avis des autres.

Je suis parent et rsg et oui moi je trouve que c'est trop pour un enfant 50h par semaine dans une garderie. Je sais bien que nous offrons 50h nous n'avons plus au moins le choix nous aussi pour satisfaire la clientèle, mais nous pouvons trouvé que c'est trop pour des enfants et surtout je me demande quel conséquence cela va avoir sur ses enfants la plus tard? Tsé les enfants ils le savent quannd leur parent ne travaillent pas et qu'ils sont a la garderie quand meme et souvent ils réagissent mal ses journées la. Je penses qu'il y a toujours moyen de faire moins d'heures pour que l'enfant fassent moins d'heure a la garderie maman viens le porter papa viens le chercher ou l'inverse il faut savoir que c'est vraiment tres long une journée en garderie pour les enfants et ils ont aussi besoin de vacances de la garderie comme nous avons besoin de vacances de notre job dans le fond c'est comme si les enfants travaillent 50 heures semaine malade pas malade pour certain..


Je ne veux pas juger personne mais je penses vraiment que 50h par semaine c'est trop pour un enfant et surtout envoyé son enfant lorsque vous etes en vacances ca c'est vraiment contre mes valeurs peut-importe ce qui se passe a la maison(bon pas peut importe tout) la place d'un enfant est avec ses parents.

Moi je te dis si tu n'est pas a l'aise avec cette situation peut-etre pourrais tu diminué tes heures d'ouvertures avec la majorité de tes parents. Et tu n'est pas obligé de donner la raison du non renouvellement apres tout c'est toi le boss tu gères ta buisness comme tu veux et oui c'est quand meme une buisness meme si ce sont dees enfants que que nous les adorons nos petits choux!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié zazou27 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent qui se permet un peu trop à mon avis Rita Expériences avec les parents 6 15/08/2011 14:06
Parent trop observateur? Pouliche Expériences avec les parents 3 24/10/2010 19:15
Parent qui prennent trop de place tatanne Expériences avec les parents 10 30/09/2010 14:14
Parent qui arrive trop tôt! Chez Clodie Expériences avec les parents 40 26/08/2009 07:10
Trop fatiguée la fin de semaine... Chez Clodie De tout et de rien 20 29/11/2008 07:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie