32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 23/03/2012, 13:04

C'est vrai que c'est en partie la faute a la société capitaliste que nous sommes si on en est arrivé la, parcontre, on est pas obligé en tant que personne d'adhéré et de suivre la société. On peut tres bien faire le choix de vivre notre vie et de profité de nos enfants et de travaillé aussi. ON est pas obligé d'habiller nos enfants avec du linge marque ni le notre d'ailleur on est pas obligé d,avoir des chars de l'année, on es pas obligé d'avoir un Iphone ou tout autre telephone cellulaire on est pas obligé d'avoir la grosse tele, le cable hd, 3-4 jeux vidéo, piscine, spa, la grosse maison.... Je sais tres bien que c'est pas toujours facile arrivé avec moins d'argent croyez moi mais je penses vraiment qu'il faut faire des choix dans la vie et pas toujours blamer la société ou attendre apres le gouvernemet pour avoir des choses, il faut par nous meme décider comment nous voulons vivre notre vie et avec quel train de vie nous sommes a l'aise.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié zazou27 pour ce message:
non lus
  (#52)
lagarderiedesamis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 126
Remercié: 87 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 23/03/2012, 13:07

Le parent en question travail a 5 min en voiture de chez moi et il y a ZÉRO trafic !
Quand cet famille est venu me rencontré ils me disait avoir besoin de 8h-8h30 en moyenne par jour.
Depuis l'arrivé du petit il fait toujours du 9h45 + ou - par jour. Quand ils sont en vacances il me l'envoie aussi 9h45-50 par jour. Les seules fois qu'il ne vient pas c'est parce que moi je ferme.
Donc même si le parent faisait du 8h par jour + 1h de diner... il devrait être chez moi environ 9h00 + ou -. Que les parents fassent des commission 1x ou 2x semaines avant de venir chercher son enfant... ca me dérange pas... mais que TOUS les jours de l'année, sans exception ca soit comme ca... ca me dérange...Je fais ce métier depuis moins de 1 an alors c'est certain que je me questionne a savoir si l'utilisation total du 50 est chose commune ou pas. MOi dans mon service de garde c'est le seul parent a faire ainsi.


La garderie des amis
   
Réponse avec citation
non lus
  (#53)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 23/03/2012, 13:15

C'est un sujet assez chaud disons et qui fait beaucoup réagir. Je vais dire comme mon mari dit. Regardons ce que nous avons et non ce que nous avons pas. J'ai la chance de commencer avec mes premiers enfants vers 9h00 le matin et finir vers 16h30 maximum. Parcontre je suis fru de voir les parents ne manquer jamais une journée même en maternité ou congé. J'ai bien hâte de voir les vacances cet été. Mes contrats sont à renouveller pour le 1 er septembre nous verrons...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#54)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 23/03/2012, 13:17

Si ça te dérange tant que ça que ce parent laisse son enfant à ta garderie pendant 10h par jour, tu peux p-ê le lui en parler d'une façon non-accusatrice?? Que tu t'attendais à ce qu'ils envoie leur enfant 8h30 comme prévu et que tu penses que le mieux pour lui est d'être avec eux le plus possibl mais qu'ils sont de bons parents et que leur enfant est gentil blablabla...
Si tu ne renouvelle pas, jte souhaite pas de tomber sur un ptit monstre ou des mauvais payeurs!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#55)
maman_de_fée
Extraverti(e)
 
Avatar de maman_de_fée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 277 fois, 130 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 23/03/2012, 13:23

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
J'en vois des comptes de banque et des relevés de cartes de crédit par jour... Et je te promets que si les gens coupaient dans les restos, les cigarettes, le divertissement et autres, ça irait beaucoup mieux.... Je pense que beaucoup, beaucoup de gens ont pas les priorités à la bonne place. Des hypothèques de 250 000 pour une famille à revenu de 50 000 annuellement, des voitures neuves et comme je disais, des dépenses sans bon sens.

Pour voir les finances des gens en général, je n'ai aucunement pitié. Les gens savent pas gérer un budget avec ce qu'ils ont. le coût de la vie augmente oui, mais la consommation aussi et ça a pas d'allure !

Face à tout ça, après faut pas s'étonner si les services de garde deviennent aussi un bien de consommation. Faut que maman et papa paient la nouvelle BM et le voyage danss le sud
Il y en a surement mais dans mon mon cercle d'amis-famille, il n'y a personne qui roule en BMW, la majorité n'ont pas les moyens d'aller dans le sud mais ils ont deux voitures car ils ont décidé d'aller vivre en banlieue pour avoir au moins un petit coin de verdure dans leur cour pour leurs enfants sans devoir payer 400 000$ pour une maison sur l'île de Montréal alors qu'ils doivent toutefois s'y rendre tous les jours pour le travail. En tout cas je ne dois pas vivre sur la même planète que ces gens dont tu parles... Je sais qu'il en existe mais si je regarde mes collègues de travail, mes amis et ma famille...sérieusement la les seuls qui ont un train de vie comme tu décris sont ceux qui n'ont pas d'enfants! Mais bon je ne connais pas leur relevé mensuel de carte de crédit...

Ben oui comment ça se fait donc que des gens qui ont un revenu de 50 000$ ont un hypothèque de 250 000??? A qui ça profite??? Aux BANQUES qui ne voit qu'une chose faire du profit sur leur dos! Pis il faut en vouloir a ces familles qui désirent juste avoir une maison pour leurs enfants????? En passant pour 250 000$ dans la région de MOntréal...t'as pas grand chose! Et sur l'ile t'as même pas un condo de 2 chambres!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#56)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 23/03/2012, 13:39

Et bien moi honnetement je pense que mon avis ne conserne que moi meme.
Oui parfois c'est triste mais je pars toujours du principe que le parent fait de son mieux.
Il faut arretter de prendre cela trop personel.

Par contre si l'enfant semble triste ou demande ses parents la je me gêne pas pour leur dire, qui x s'ennui. Maisn sa s'arrête la le reste ne nous appartient plus se ne sont pas nos enfants et rien ni personne ne sait si oui ou non se sera dommageable pour lui les choix que ses parents on fait.

C'est un peu comme a l'hopital on soigne les gens meme si on ne les apprecie pas alors pourquoi ici ce serais different?

Moi je. Trouve que certaines font du zele avec cela, j'ai une amie etudiante qui travaille a temps partielle et son conjoint travail avecun horaire irregulier . Et bien son educatrice menace de ne pas renouveller car sa ne va pas avec ces valeurs les gens qui ont un horaire comme ca parce que c'est mauvais pour l'enfant. Non mais franchment on aura tout vu.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#57)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 23/03/2012, 13:52

Plus il y a de gens, plus il y a d'opinion et pour ma part je dois dire que je trouve cette conversation saine, bien sûr le parent défend son point de vue et la rsg aussi.

Mais je pense que d'être en accord avec sois même est la meilleur solution, surement que certains parents exagère, mais aussi certaines rsg exagère aussi.

Le juste milieu. Est-ce que ça se peut?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#58)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 23/03/2012, 13:56

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Le juste milieu. Est-ce que ça se peut?
On le recherche tous!!! Eh que c'est pas tjrs facile!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#59)
Marye
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 117 fois, 53 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 23/03/2012, 15:48

Je ne prend pas ca personnel mais je trouve dommage de ne pas vouloir renouveller un contrat pour cette raison. Ces votre choix et tant mieux ou tant pis pour vous je "m'en fou un peu" là où j'accroche c'est vos reproches faites aux parents. J'adore mes enfants plus que tout au monde et j'adore passer du temps avec eux. Nous avons beaucoup de plaisir et mes enfants ne sont vraiment pas malheureux d'aller à la garderie de 7hrs à 17hrs et ce 5 jours semaine. J'adore mon travail et je ne veux pas rester à la maison et cela ne fait pas de moi une mauvaise mère bien au contraire. Les femmes se sont battu pour avoir des droits équitable à ceux des hommes et de pouvoir travailler plutôt que de devenir femme à la maison et quand je vous lis, en dirais que la majorité d'entre vous voudrait reculer et que toute les femmes devraient rester à la maison à temps plein pour s'occuper de leur enfant.... Je n'ai rien contre ceux qui le font bien au contraire, bravo, je vous lève mon chapeau mais arrêter de mettre tout le monde dans le même chapeau.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#60)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 23/03/2012, 16:15

J'ai des enfants ici que leur parents ont des horaires atypiques. Alors ils font 49 hres ici, se font garder le matin chez eux avant que j'ouvre et le soir aussi genre 2 heures apres ma fermeture et souvent les fins de semaines....mais les parents ont beaucoup de vacances....et prennent quelques journees de temps en temps avec leur enfants.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parent qui se permet un peu trop à mon avis Rita Expériences avec les parents 6 15/08/2011 14:06
Parent trop observateur? Pouliche Expériences avec les parents 3 24/10/2010 19:15
Parent qui prennent trop de place tatanne Expériences avec les parents 10 30/09/2010 14:14
Parent qui arrive trop tôt! Chez Clodie Expériences avec les parents 40 26/08/2009 07:10
Trop fatiguée la fin de semaine... Chez Clodie De tout et de rien 20 29/11/2008 07:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie