32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Idée boite a lunch..
non lus
  (#1)
melinas
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 73 fois, 50 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut Idée boite a lunch.. - 29/08/2014, 10:02

bonjour
c la rentrée scolaire, et avec ca vient le casse tete boite a lunch et collation
auriez des idée de lunch et collations winner,
mon probleme c surtout au niveau de la portion mettant pour une collation je sais jamais combien mettre de fruits.... ( pour ma fille de 6 ans )
j pense que je ne suis pas la seule a me demander c que les autres parents préparent pour leurs enfants ( je suis curieuse )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
melinas
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 73 fois, 50 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 29/08/2014, 10:08

pour les collation pour ma part c souvent raisin orange , fraises... et je sais jamais si la quantité est coirrect ou treop....
pour les dinner c souvent sandwich motadelle ou fromage. ou ben une une boite a«vec patate poulet ou spaghetti et pour les légumes rien a part laitue ou comcombre anglais
( elle n'aime pas d'autre chose) . sinon pour les trempette elle n'aime que mayo ou ketchup mais c vrai que je n' en connais pas d'autres que les enfants aime ..
merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/08/2014, 10:30

pour les lunch, je met rarement des trucs qui ont besoin d'étre réchauffer, car mes filles sont longues a manger, alors si en plus elles doivent attendre leur repas sa va étre trop long!! Mais si je le fais, je j'utilise les restants du souper de la veille.

Sinon, j'utilise a font la "sandwich", je varie les pains(pain tranché, wrap, croissant, keiser,ect.) je varie les fromage et la garniture(salade de thon, poulet, oeufs, quelques fois des charcuteries), je mets souvent des cubes de fromage a coté ainsi que des batonnets de carotte ou autre légumes.

J'ai la chance d,avoir 3 enfants qui aime a peu près tout, donc j,en profite!! Comme trempette je sers de l'hummus avec les légumes ou des craquelins.
Il y a toujours un fruit(banane, pomme, poire, nectarine, raisin, fraise, melon, ect)
du yogourt, servi comme tel ou sinon j'en met dans un contenant, je rajoute des petits fruits congelé(bleuets, fraise, framboise, mure) un filet de sirop d'érable et a part je mets du granola qu'elle rajoute dedans.

Des muffins et galettes maison s'est toujours winners.

Des fois une salade de pates froides, une salade genre niçoise, ect.

Quand ma fille était en maternelle, je découpais sa sandwich a l'emporte pièce, c'était toujours gagnant.

compote de pomme avec biscuit graham, des fruits séchés, des chips de pommes,...

et une napkin avec un petit mot
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#4)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 29/08/2014, 12:43

http://www.arrondissement.com/tout-g...portion-enfant
Voici un guide pour la grosseur des portions.

À notre école, les choix de collations sont très limités: Fruits et légumes frais, fromage. Pas de yogourt, compote, craquelins, etc... Que fruits, légumes, fromage. Alors on a vite fait le tour.

Des petites brochettes de fruits sur des cure-dents. avec des petits morceaux de fromage.

Maintenant, elles viennent diner à la maison. Donc elles mangent la même choses que les zamis. Chili végé, croquettes de saumon avec riz et légumes, pâtes avec sauce fromage et courge (ça, ça fait fureur!! Je dois en prévoir pour une armée), jambon avec crudités, fromage et craquelins, salade de couscous et pois chiche...


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#5)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 29/08/2014, 13:04

Bonjour,

Ici mes fils sont très différents mon plus vieux est très difficile donc je le consulte avant car parfois il aime quelque chose pendant quelque semaines et tout d'un coup c'est fini sa le dégoûte. Donc c'est vraiment pas évident il n'aime pas les trempettes,ni la viande ses collation c'est soit pomme ou orange ou raisin il n'aime rien d'autre,pas de yougourt ni fromage bref pas grand chose et pour les portions il mange comme un oiseau donc il mange peu et n'a jamais faim pour un dessert.

Pour mon autre fils de 6 ans la on s'en donne à cœur joie il aime tout! Et il mange souvent avec appétit. J'utilise régulièrement le Thermos avec lui pour ses repas chaud car il ne mange pas vite non plus. Un fruit le matin, et pour le dine on varie,souvent des restant,pâte,soupe, vol au vent, sandwich de toutes sortent avec un accompagnement et un dessert souvent c'est du yogourt ou de la compote.

Je pense qu'il ni à pas de règle pour les quantité regarde comment ton enfant mange à la maison chaque enfant est différent. Tu peux aussi lui demander son avis si il trouve qu'il mange sa faim ou pas si elle aimerais avoir autre chose.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#6)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/08/2014, 13:10

justement evia, je me demandais si un thermos c'est vraiment efficace. J'ai peur que sa soit pas garder assé chaud jusqu'au repas, j,ai comme référance les thermos dans mon temps c'était pas génial

avez-vous des marques a référer celle qui en utilise?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 29/08/2014, 13:25

Pour moi aussi les lunchs, c'est un vrai casse-tête... Ma fille préfère de loin un repas chaud, et ils n'ont rien pour réchauffer à son école... Pour les thermos, j'ai essayé de lui faire ouvrir, mais elle a beaucoup de difficulté...

Premier lunch:

Collation AM
Dattes sans noyau
Pêche fraîche

Repas
Pain plat aux grains entiers au fromage "la vache qui rit"
Salade de grains de maïs, tomates, concombre
Biscuit au haricots blancs (cuisine fûtée, parents pressés)

La collation pm, elle la prend chez moi...

Je vais lire ce post attentivement, parce que je sais que ce sera un véritable casse-tête pour moi...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#8)
melinas
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 73 fois, 50 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 29/08/2014, 13:32

pour le thermos j'en avais acheter l'année derniere mais jamais utiliser car on m'avait dit si on gardait un repas au chaud plus de 2 heure ; les microbes se multiplier ...
de plus que sur l'etiquette du thermose c'était ecrit que c pour garder des aliments au frais .
fait que je me demande si y a des thermos special pour garder au chaud
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 29/08/2014, 16:34

Citation:
Envoyé par melinas Voir le message
pour le thermos j'en avais acheter l'année derniere mais jamais utiliser car on m'avait dit si on gardait un repas au chaud plus de 2 heure ; les microbes se multiplier ...
de plus que sur l'etiquette du thermose c'était ecrit que c pour garder des aliments au frais .
fait que je me demande si y a des thermos special pour garder au chaud
Le thermos que j'ai acheté m'a couté pas loin de 30$. J'ai pris celui-là parce qu'il était écrit que ça conservait les repas au chaud pendant 10 heures si mon souvenir est bon. Il était écrit qu'on devait mettre de l'eau bouillante 3-4 minutes dans le thermos avant d'y mettre des aliments très chauds.

L'idéal est d'y mettre des potages, des soupes, des plats mijotés... bref, des aliments qu'on peut surchauffer sans problème...

Je revois mon père, quand j'étais petite, partir avec sa boite à lunch et son thermos de soupe chaude... Je trouve ce souvenir très réconfortant...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#10)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 31/08/2014, 16:45

Citation:
Envoyé par ptitebibite Voir le message
http://www.arrondissement.com/tout-g...portion-enfant
Voici un guide pour la grosseur des portions.

À notre école, les choix de collations sont très limités: Fruits et légumes frais, fromage. Pas de yogourt, compote, craquelins, etc... Que fruits, légumes, fromage. Alors on a vite fait le tour.

Des petites brochettes de fruits sur des cure-dents. avec des petits morceaux de fromage.

Maintenant, elles viennent diner à la maison. Donc elles mangent la même choses que les zamis. Chili végé, croquettes de saumon avec riz et légumes, pâtes avec sauce fromage et courge (ça, ça fait fureur!! Je dois en prévoir pour une armée), jambon avec crudités, fromage et craquelins, salade de couscous et pois chiche...

Oui moi aussi c'est comme ça, mais qu'est-ce qui leur passe par la tête ? Sérieux ? Ca dérange qui qu'ils mangent un yogourt ou une galette en collation ? Surtout que moi mon gars, a part pomme et clémentine il mange pas ça des légumes en trempette ou non et aucun fromage (il n'aime pas)...je sens que l'année va être longue...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Apporter son lunch Nanie13 Expériences avec les parents 32 19/04/2013 20:28
Parent qui apporte le lunch Evia Alimentation en garderie 43 19/08/2011 12:31
Livre: Boite à lunch santé loganou Alimentation en garderie 6 30/12/2010 07:12
Comment on lave une boîte a lunch et un sac d'école??? mary2609 Parents au quotidien 5 02/11/2010 16:46
Lunch des enfants? juliette Parents au quotidien 7 08/12/2009 13:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie