32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
17 mois , pleurs / chigne
non lus
  (#1)
Jojoe543
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: novembre 2017
Exclamation 17 mois , pleurs / chigne - 14/05/2018, 18:40

Bonjour les filles !

J’ai un petit coco depuis qu’il a 6 mois. Il a maintenant 17 mois bientôt 18 mois . À la maison , ses parents m’ont dit : c’est rare qu’on lui dit non , il le laisse jouer dans les marchés , parfois même avec quelque chose qui cache ses yeux, c’est rare qu’on dit qui une consigne quelque contre etc.... quand il pleure, ils lui donne ce qui veut , ce que je vois à la garderie le matin et soir !

À la garderie ...
il chigne / pleure , lorsque je lui dit une consigne que tout le monde doit respecter ou que j’interviens... (on ne lance pas les jouets,on reste assis,doux avec les amis,on ne biaise pas dans les marche etc ...) il se met à pleurer même grosse crise parfois ! À noter avec je reste douce mais ferme sans lever le ton de ma voix.

L’autre jour , il allait marcher sur la main d’un Ami , alors je lui ai dit : attention Loïc , Rosalie est là , on doit marcher à côté ! Il s’est Mis à pleurer !

C’est la première fois que je vois une situation comme ça ... 😔

Un enfant qui pleure lors d’intervention , de consigne simple , quand je lui dis non ...

Des trucs ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 14/05/2018, 19:31

Pourquoi ce petit être égocentrique devrait il se plier aux règles , lui il est si puissant . Il va utiliser son arme secrete... Les pleurs et le chignage. C'est ca le monde des 18 mois.

voila quelques textes
http://apprendreaeduquer.fr/emotions...s-des-enfants/

http://apprendreaeduquer.fr/les-form...lle-filliozat/


http://apprendreaeduquer.fr/synthese...nt-de-lenfant/

http://apprendreaeduquer.fr/la-colere-des-enfants/



videos
http://apprendreaeduquer.fr/gestion-...ation-enfants/

http://apprendreaeduquer.fr/pourquoi...-nous-testent/


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#3)
Jojoe543
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: novembre 2017
Par défaut 15/05/2018, 06:50

Je suis conscience qu’à cette âge là , il est normal de ne pas suivre toujours les consigne mais d’apres-moi c’est important de les encadrer et de mettre des limites ...

Je sais qu’a La maison le coco ne semble pas avoir de limite , les parents me le dit clairement alors rendu à la garderie , il réagit aussitôt que je le contrarie ou que je lui impose une limite quelconque que cela soit une consigne ou non !

Ex : à la maison il joue dans les marchés , à la garderie c’est non c’est dangereux alors il réagit ..

je me demandais seulement si vous aviez déjà eu une situation semblable avec un enfant et vos intervention avec l’enfant et le parent ...

- quand j’interviens et qu’il se met à pleurer je lui explique mais si il continue je l’ignore ? Et je vais le voir après ?

Je cherche une solution pour que son comportement diminue un peu !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
vivi1981
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 165 fois, 87 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 15/05/2018, 09:33

Bonjour

Je ne suis pas du tout éducatrice (seulement maman )
La seule chose que je sais, les enfants sont TRÈS intelligents, ce petit garçon ne prendra pas trop de temps à savoir quelles sont TES limites et celles de ses parents, soit constante dans l'application de tes règlements et je crois que tout rentrera dans l'ordre assez rapidement...
Ah et en passant, il y en a des enfants qui pleurent (ou plutôt chigne????) quand ils n'ont pas ce qu'ils veulent (ils ont bien vite découvert que certain n'hésitent pas à acheter la paix pour éviter d'endurer cela ), c'est pas si grave selon moi, laisse toi pas influencer par cela...(juste un petit bémol, je ne parle pas si l'enfant est anxieux, ou bien avec une problématique particulière ou,ou, ou...)
Courage!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 15/05/2018, 18:12

Ce qui se passe à la maison est ce qui se passe à la maison. Tu n'as aucun pouvoir la bas. Ce qui se passe dans ton sdg est le plus important. Travailles a cet endroit pour que l'enfant ait de l'encadrement la.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#6)
Les Découvertes
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 135 fois, 95 msg
Inscription: mai 2017
Par défaut 15/05/2018, 20:11

Peux-tu mettre une barrière devant les escaliers?
Ou bien couche une chaise devant pour bloquer, c'est une consigne plus visuel.
Au moins, se sera ça...

À cet âge, il faut y aller quelques consignes à la fois....commences par se qui est le plus problématique.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les Découvertes pour ce message:
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 16/05/2018, 04:25

J’ai une petite de 18 mois ici. Elle a exactement les mêmes réactions face à une limite. De plus, lorsqu’elle tombe sur les fesses ou qu’un enfant passe à côté et la frôle, elle pleure en hurlant.

Je pense que c’est assez fréquent. Ce n’est pas la première fois que je vois ce genre de comportement chez les 16-24 mois. Ça va parfois jusqu’à leur 2 ans et demi. Mais normalement, ça se replace. Mais je suis d’accord que même si c’est normal, il est important d’intervenir.

Concrètement, j’interviens de cette manière selon la situation;

**1-2-3 magie:
En chuchotant: «**maintenant, tu cries trop fort et nous avons mal aux oreilles. Je vais compter jusqu’à 3 et ensuite on fait un câlin*». Lorsqu’elle a cessé de crier et que je lui fais un calin, je lui explique la raison de la limite. «*Quand tu lances un jouet, tu peux le briser et plus personne ne pourra jouer avec. Tu peux aussi faire mal à quelqu’un si le jouet tombe sur lui*»

**Si l’enfant tombe sur les fesses ou qu’il lui arrive un autre petit désagrément sans conséquences physiques, je lui demande de se lever et de venir me voir. Je ne vais pas la prendre au moindre cri (je m’assure tout de même qu’elle ne s’est pas blessée). Je lui dis toujours en chuchotant:«*Je vais te prendre dans mes bras quand tu auras fini de crier, sinon, ça fait trop mal à mes oreilles*». «*Boum, sur les fesses. Ça t’a surpris? Tu n’aimes pas ça et est normal. Viens me faire un petit calin*»

** si elle fait quelque chose de dangereux ou qui porte atteinte aux autres: dépasser les limites de distance dans le parc, grimper debout sur le divan, arracher les jouets des autres, pousser, frapper... je lui parle fermement en lui disant non clairement: «*non, ici ce sera toujours interdit. Pas aujourd’hui, pas demain, JAMAIS. Même si tu pleures et si tu cries, tu n’auras jamais la permission de faire ça.*». Et je la laisse tranquille en lui disant que lorsqu’elle aura terminé de crier elle pourra de nouveau s’amuser.

** je mets des mots sur ce qu’elle vit: «*tu es fâchée, déçue, surprise, gênée, tu as eu peur lorsque tu es tombée...*». Et je lui demande de parler doucement

** Je demande aux plus vieux d’aider la petite: «*Joséphine, veux-tu consoler bb? Elle est fâchée parce que je lui ai dit de ne pas joeur dans l’entrée. Joséphin, es- tu capable de prendre le jouet derrière le bac bleu, bb n’est pas capable de l’atteindre et elle est triste. Coco, change un peu les idées de bb, fais la rire, elle aime beaucoup tes blagues*»...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les pleurs! Alessa Soins des enfants 7 18/06/2013 07:06
Bébé chigne et pleure beaucoup .. COoquinee Soins des enfants 6 20/04/2013 15:41
Enfant qui chigne sans arrêt !!! stéphanie01 Garderie au quotidien 8 31/05/2012 19:02
Mon enfant chigne sans arrêt Maman Gen Parents au quotidien 12 05/12/2011 15:41
Ma fille chigne sans arrêt... Poupsie Parents au quotidien 8 01/06/2010 07:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie