32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
2 garderies dans une maison
non lus
  (#1)
Dama
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: mai 2011
Par défaut 2 garderies dans une maison - 17/05/2011, 20:22

Salut les filles.

Je suis la nouvelle sur ce forum. Je suis maman de petite fille de 2 mois seulement et je ne peux pas imaginer mes jours sans elle. Donc comme la plupart des filles au lieu de retourner au travail je pense à ouvrir la gardérie privée en milieu familial.

J'ai une grande maison et j'ai pensé à ouvrir la gardérie avec ma mêre. Le revenu de 6 enfants dans la gardérie pour nous 2 (moi et ma mêre) n'est pas très grand. Donc j'avais pensé à ouvrir 2 gardéries (1 enregistré à moi et un autre à ma mêre: faire 2 entreprises) dans la même maison, donc on sera 2 éducatrices, on aura 12 enfants et on sera dans une maison.

Est-ce que quelq'une sait si c'est possible, si c'est légal?

J'attend de vos réponses.

Merci beaucoup.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 17/05/2011, 20:30

NON
une garderie c'est uen adresse tu peux le faire uniquement si tu as 2 adresse civic dans ta maison et que vos 2 garderies n'ont aucun contact dans la maison de plus tu ne peux oopérer de garderie en ayant un voisin en ddous donc tu ne peux diviser ta maison en 2 palier il te faud donc 2 maisons jumeelé par exemple ou 1maison avec bachelor si celui ci n'est pas en dessous de ta garderie à toi, le bachelor devra éte automotaquement a coté de ta garderie. donc impossible car si ta maison est assez rande pour la sindé en 2 espaces avec 2 entrée et 2 numéros civic tu devras aussi avoir les moyens de payer les taxes municipales relié a ce nouveau statut qui sera commerciale si l'une des 2 rsg n'habite pas son logement a temps plein !

désolé mais un milieu familial ne peut étre a 12 enfants aucun moyen de contourner
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Dama
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: mai 2011
Par défaut 17/05/2011, 20:51

actuellement j'ai un bachelor au sous-sol avec entrée independante mais c'est pas enregistré. Je ne paie pas les taxes pour mon bachelor. C'est pourquoi j'ai pensé à faire comme deuxiéme adresse pour mon bachelor et faire 2 gardéries. Mais mon bachelor lié à mon sous-sol. Pour mieux expliquer j'ai un grand chambre au sous -sol dévisé de mon bachelor (2 autres chambres) avec entrée et même parking independante.

Tu penses que c'est toujours impossible?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 18/05/2011, 01:50

pour que tu puisse être enrégistrée en tant qu'installation, tu ne peux habiter les lieux.
C'est donc possible si tu est dans un loyer que tu n'habite pas et qui est consacré à la garderie.
Les assurances considèrent ainsi qu'après les heures de travail, personne n'habite les lieux.
Quand tu fait ça chez toi, c'est considéré comme un service de garde en milieu familial.
Et la loi pour les milieu familial est de 6 enfants pour 1 éducatrice, rien de plus.
Nul ne peut, par lui-même ou par l'intermédiaire d'un tiers, offrir ou fournir des services de garde à plus de six enfants s'il n'est titulaire d'un permis de centre de la petite enfance ou de garderie ou s'il n'est reconnu à titre de responsable d'un service de garde en milieu familial par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial agréé.
http://www2.publicationsduquebec.gou...1%2FS4_1_1.htm
Parfois la loi est déraisonnable, et ici on en a un cas flagrant je t'avoue!

Dernière modification par alagarderie.com 18/05/2011 à 06:30.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
catarina
Épanoui(e)
 
Avatar de catarina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 29 fois, 21 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 18/05/2011, 05:20

Citation:
Envoyé par Dama Voir le message
Salut les filles.

Je suis la nouvelle sur ce forum. Je suis maman de petite fille de 2 mois seulement et je ne peux pas imaginer mes jours sans elle. Donc comme la plupart des filles au lieu de retourner au travail je pense à ouvrir la gardérie privée en milieu familial.

J'ai une grande maison et j'ai pensé à ouvrir la gardérie avec ma mêre. Le revenu de 6 enfants dans la gardérie pour nous 2 (moi et ma mêre) n'est pas très grand. Donc j'avais pensé à ouvrir 2 gardéries (1 enregistré à moi et un autre à ma mêre: faire 2 entreprises) dans la même maison, donc on sera 2 éducatrices, on aura 12 enfants et on sera dans une maison.

Est-ce que quelq'une sait si c'est possible, si c'est légal?

J'attend de vos réponses.

Merci beaucoup.
Regarde dans ce document:
http://www.formulaire.gouv.qc.ca/cgi...e=0&tableOrg=0
Tu pourra le faire ensemble avec ta mère...dans un même adresse si tu réponds à toutes ces conditions. Le maximum d'enfants par contre est de 9. il faut que tu soit reconnu par un BC (et cela n'a rien à avoir avec accréditation) et que t'ai obtenu un permis...et on ne parle pas ici d'instalation, mais de sdg au privé dans une résidence on vous habités.

Bonne chance et fonce!


Amicalement,
Catarina
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié catarina pour ce message:
non lus
  (#6)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 18/05/2011, 05:40

Citation:
Envoyé par Dama Voir le message
actuellement j'ai un bachelor au sous-sol avec entrée independante mais c'est pas enregistré. Je ne paie pas les taxes pour mon bachelor. C'est pourquoi j'ai pensé à faire comme deuxiéme adresse pour mon bachelor et faire 2 gardéries. Mais mon bachelor lié à mon sous-sol. Pour mieux expliquer j'ai un grand chambre au sous -sol dévisé de mon bachelor (2 autres chambres) avec entrée et même parking independante.

Tu penses que c'est toujours impossible?
ouvrir une gardo dans ton bachelor sera fesable mais tu ne pouras pas en avoir 1 au dessus c'est a dire dans ta maison. de plus si ta mére n'habite pas le logement il te faud un permis et celui ci n'est auctoyé que que si ta garderie répond au norme en outre il ne faud aucun acces à la maison donc condémner la porte ensuite il y a d'autres réglements mais je ne les connais pas par coeur!
par contre je suis certaine aussi que tu ne pouras pas avoir de garderie au dessus de ce bachelor mm milieu familial car tu ne peux avoir de garderie si il y a un logement en dessous
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 18/05/2011, 05:42

tu as meilleur compte d'étre 9 avec ta mére en étant accrédité
12X25$ te fait 300$
9X33$ te fait 297$ en étant accrédité et ca si tu n'as pas de poupons car tu as le droit a 4 bébés et c'est 9$ de plus je crois par jour alors fait ta demande pour 9 enfants accrédité tu seras légal et tu te fera autant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Dama
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: mai 2011
Par défaut 18/05/2011, 11:01

Merci beaucoup à tous pour les réponses.

J'essaie de compter le maximum profit d'avoir la gardérie. Je veux rester privée pour ne pas être depend de CPE et en plus je veux avoir 2 autres enfants. Au privée je peux avoir 6 enfants + les miens et accreditée 6 enfants inclus les miens. Pour l'instant je pense pas à demander l'accreditation. Et pour avoir 9 enfants je dois soit être accreditée soit avoir le permis. BC m'a déjà prevenu que pour rester privée avec 9 enfants ça sera très difficile d'avoir le permis et les vérificateurs vont passer très souvent. Donc BC m'a déconseillé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 18/05/2011, 11:04

Bravo d'avoir pris tes renseignement aux bonnes places et de vouloir t'y conformer.
Je te souhaite du succès dans l'ouverture de ta garderie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Dama
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: mai 2011
Par défaut 18/05/2011, 11:10

Merci beaucoup!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pause à la maison entre 2 garderies néfaste ? Mag08 Expériences de parents avec les garderies 4 17/05/2011 12:22
2 garderies dans une maison? TinK-erBeLL Ouvrir une garderie 6 03/02/2011 14:30
Photos de garderies dans un 4 1/2? Les tites pommettes! Ouvrir une garderie 6 05/09/2010 11:20
2 garderies dans une maison? Vanessa Dunn Ouvrir une garderie 6 16/08/2010 13:13
Emplois dans les nouvelles garderies? soniad Emplois en garderie 1 05/04/2010 09:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie