32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 22/09/2010, 18:30

Moi j'aurais une autre suggestion pour toi...

Pourquoi ne te fais-tu pas un petit salon dans la chambre de dodos des bébés?? Là , tu vas me dire, bin non, les bébés sont là.... bin 5 -10 minutes de plus par jour , monte et démonte les parcs dans ta salle de jeux pour les siestes! Tu peux peut-être séparer avec des rideaux les parcs du reste de la salle de jeux... s'ils dorment le matin... s'ils dorment juste l'apres-midi, c'est encore plus facile...

Chez moi, les enfants dorment tous dans la salle de jeux, j'ai pas de salle de dodos... Comme ça, tu gagnerais une chambre de plus, tu barres ta porte de ton "salon", personne de touche a vos choses importante, et si quelque chose arrive encore comme ça, bin c'est des choses de garderies qu'il va scraper.... S'ils dorment le matin, fais des jeux calmes, genre brico, regarder des livres avec les plus grands qui dorment pas... De toute façon, les enfants s'habituent à dormir avec un peu de bruit... Et ils vont grandir et faire des siestes avec les grands un jour...

C'est vraiment plate des journées de même... Ça arrive ;a tout le monde, même quand on les surveilles tout le temps.... J'ai déjà un enfant qui a décidé d'arracher le prélard de mon salon pendant que je changeais une couche... en plein milieu du salon près de l'entrée... C'était chic.... C'est pas 2000$$ comme ton lap top, mais ça faisait ch*** quand même!!

Courage, demain ça va aller mieux!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 22/09/2010, 18:31

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Oh mon dieu ! Pauvre toi je te comprends tellement ! Mon chum vit pour ses ordinateurs et ma fille a déjà briser son portable... je me sentais tellement mal...en plus c'était notre fille et pas un ami

Par contre quelques réponses ici mon clouer sur place franchement les filles ! Combien d'entre vous n'auriez pas eu envie de crier, pleurer, jurer après vous être fait briser du matériel pour 2000$ et oui je suis d'accord qu’on doit surveiller les enfants, mais sa arrive des accidents on ne peut pas TOUJOURS avoir les yeux sur eux.

Pour ton conjoint moi aussi je dis mari le
Je sais bien qu'on ne peut pas toujours les surveiller, je ne dis pas cela comme un reproche mais bien en prétendant que quand on connait nos cocos, on peut appréhender des comportements mais si c'Est la 1e fois que le coco sort du parc, je comprends fortement le désarois de la situation.

Il faut apprendre de nos mauvaises expériences, c'est ce que je voulais dire. Contente de voir que ton chum a bien pris la situation.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Les tites pommettes!
Déluré(e)
 
Avatar de Les tites pommettes!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 869
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Québec
Par défaut 22/09/2010, 18:46

Je suis maman et non rsg mais je trouve qu'il y en a ici qui ont le jugement très sévère en disant carrément de fermer!!!! ouf!! je vous voudrais pas comme amis car vous ne donnez aucune chance au courreur!!! Aucune chance de tomber, d'apprendre et de se relever!!!! Non, je vous voudrais pas comme amis et je voudrais pas de vos conseils qui ne sont aucunement constructifs et positifs! Ne dit-on pas qu'a chaque problème il y a une solution? Je ne crois pas qu'ici la solution soit de fermer!!!!

Pour revenir au vrais sujet du post, ben ma belle lâche pas! Je prendrais la suggestion de faire les dodos ds ta salle de jeu et de vous faire un petit coin à vous autre que votre chambre! Et mettez des poignées qui barrent ou des crochets dans les hauts des porte même si c'est pas beau, ça te fera 2 soucis de moins. Et puis ton petit rebel le temps qu'il s'adapte vraiment sera moins loin de toi pour le surveiller. Positif ma belle j'ai déjà lu de tes posts et je sais que tu es douce et que tu prends tout ça très à coeur.

Grosse bise Nath


Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Les tites pommettes!
Déluré(e)
 
Avatar de Les tites pommettes!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 869
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Québec
Par défaut 22/09/2010, 18:48

Citation:
Envoyé par Orasie Voir le message
Je suis maman et non rsg mais je trouve qu'il y en a ici qui ont le jugement très sévère en disant carrément de fermer!!!! ouf!! je vous voudrais pas comme amis car vous ne donnez aucune chance au courreur!!! Aucune chance de tomber, d'apprendre et de se relever!!!! Non, je vous voudrais pas comme amis et je voudrais pas de vos conseils qui ne sont aucunement constructifs et positifs! Ne dit-on pas qu'a chaque problème il y a une solution? Je ne crois pas qu'ici la solution soit de fermer!!!!

Pour revenir au vrais sujet du post, ben ma belle lâche pas! Je prendrais la suggestion de faire les dodos ds ta salle de jeu et de vous faire un petit coin à vous autre que votre chambre! Et mettez des poignées qui barrent ou des crochets dans les hauts des porte même si c'est pas beau, ça te fera 2 soucis de moins. Et puis ton petit rebel le temps qu'il s'adapte vraiment sera moins loin de toi pour le surveiller. Positif ma belle j'ai déjà lu de tes posts et je sais que tu es douce et que tu prends tout ça très à coeur.

Grosse bise Nath
oups quelques fautes désolé!!! Je ne me suis pas relue...


Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 22/09/2010, 18:51

wow mais quece quil a de si fou son message? je relis je relis et je vois pas?????
quand vous etes facch vous autres vous souriez ou vous réciter un chapelet en silence?
c'Est quoi laffaire? je suis pire que ca quand je suis faché....et vos mieux se defouler ici que sur les enfants !

tk wendyou ma belle je te conseilles pas de fermer!!! juste de t'ajuster!
moi aussi me suis fait briser des trucs et ya plein de moment qui mont fait me remettre en question ...

mais prend le temps dy penser et WOW TAS LE DROIT D'ETRE FACHÉ, ON Le SERAIT A MOIN!

Bisous ma belle XXXX
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/09/2010, 18:56

Oui effectivement cétait la premiere fois qu'il sortait du parc!!! Je savais pas qu'il etait capable, y dort dedans depuis 9 mois a la meme place..

L'emplacement non cest pas l'idéale mais j'aime quand meme ca ici! Tout le monde me dit toujours que cest grand chez moi, les divisions sont bien faite!! L'idée de la chambre transformé en salon est pas pire, mais on a pas les moyens pour linstant de mettre une télé là, alors je nous vois mal aller s'asseoir en regardant le mur Mais oui effectivement c'etait dans un de nos projets ''futures'' quand on va avoir des sous dans quelques mois

J'ai pas un groupe parfait, mais je les aimes quand meme Chacun a ses defauts mais tout les enfants en ont!! Ya des journées qui se passent super bien, comme dautres non mais jsuis surement pas la seule hein

Demain je vais vraiment essayer de la partir du bon pied. On se couche tot ce soir ca va faire du bien! Jai eu une semaine ruff en partant avec la garderie, les enfants sont revenus ben enervé de leur fin de semaine loll ! Mais ca va aller plus que deux jours et je fais rien du weekend je relaxe !

Bonne soirée les filles merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
maman_concernée
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: septembre 2010
Par défaut 22/09/2010, 19:20

Un conseil: ferme ta garderie. Je comprends pas comment tu vis dans un 5 pièces et que tu n'entends pas ce qui se passe pendant qu'un bébé réduit en miette un laptop, se promène dans une pièce en étalant le contenu de sa couche sur tes BEAUX MEUBLES et anéanti tout sur son passage. Tu étais fâchée, je dois te dire que tu as raison, par contre c'est contre toi que tu devrais l'être. Tu es la personne qui doit veiller à ce que tout se passe de manière sécuritaire pour ces enfants-là durant la journée et je dois malheureusement te dire que tu as failli à ta tâche. Si tu t'étais assuré que tout se déroulait convenablement, le bébé aurait pu sortir du parc par lui-même (encore faut-il s'interroger à savoir comment un bébé peut sortir de son parc où il est couché si rien ne s'y trouve pour l'aider à escalader au dehors, ce qui se doit d'être) mais la suite des événements aurait été autre. Tu comprends pas ce qui s'est passé, réellement?? Oups, le moniteur était débranché et comme par hasard aucun son n'était émis de ton unité parent, oui c'est tout à fait crédible, considérant qu'aussitôt que l'unité enfant est débranché il y a un bruit de statique qui est émis dans l'unité parent..Oui prendre soin des enfants demande énormément et peut-être que c'est trop pour toi, ce qui ne fait pas de toi une mauvaise personne mais franchement il serait possiblement temps que tu cherches ailleurs afin d'être comblée professionnellement et personnellement.. À vous toutes qui vous vous soutenez en tant que milieu familial, continuez à vous réconforter, dieu sait que le boulot que vous faites est ardu et vous avez toute mon admiration pour cela, mais la situation mérite toutefois d'être dénoncée..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Vanousse
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/09/2010, 19:28

Citation:
Envoyé par maman_concernée Voir le message
Un conseil: ferme ta garderie. Je comprends pas comment tu vis dans un 5 pièces et que tu n'entends pas ce qui se passe pendant qu'un bébé réduit en miette un laptop, se promène dans une pièce en étalant le contenu de sa couche sur tes BEAUX MEUBLES et anéanti tout sur son passage. Tu étais fâchée, je dois te dire que tu as raison, par contre c'est contre toi que tu devrais l'être. Tu es la personne qui doit veiller à ce que tout se passe de manière sécuritaire pour ces enfants-là durant la journée et je dois malheureusement te dire que tu as failli à ta tâche. Si tu t'étais assuré que tout se déroulait convenablement, le bébé aurait pu sortir du parc par lui-même (encore faut-il s'interroger à savoir comment un bébé peut sortir de son parc où il est couché si rien ne s'y trouve pour l'aider à escalader au dehors, ce qui se doit d'être) mais la suite des événements aurait été autre. Tu comprends pas ce qui s'est passé, réellement?? Oups, le moniteur était débranché et comme par hasard aucun son n'était émis de ton unité parent, oui c'est tout à fait crédible, considérant qu'aussitôt que l'unité enfant est débranché il y a un bruit de statique qui est émis dans l'unité parent..Oui prendre soin des enfants demande énormément et peut-être que c'est trop pour toi, ce qui ne fait pas de toi une mauvaise personne mais franchement il serait possiblement temps que tu cherches ailleurs afin d'être comblée professionnellement et personnellement.. À vous toutes qui vous vous soutenez en tant que milieu familial, continuez à vous réconforter, dieu sait que le boulot que vous faites est ardu et vous avez toute mon admiration pour cela, mais la situation mérite toutefois d'être dénoncée..
Mon doux seigneur.
J'espère ne plus jamais lire des posts de même.

KOSSÉ SÂ.

T'es tellement en train de dire qu'est genre incompétente.
J'en reviens pas.

Un enfant qui sort de son parc.. uhm, on voit ça souvent.
S'pas pire que de sortir de sa couchette ?

Oups ben oui le moniteur était débrancher.
Ça arrive tsé.

Et je ne vois pas du tout, quel comportement non sécuritaire elle a pu faire.
Sa mission est bel et bien de veiller au bien-être et à la sécurité des enfants, et c'est ce quelle fait.

Comme premier post sur ce forum, c'est ordinaire.
Le respect des autres, c'est important.
Mais faut croire que c'est pas donné à tout le monde.

Ah et aussi, j'espère qu'on se soutient.
Parce que c'est pas avec des commentaires comme les tiens qu'on va arranger les choses.

Des accidents, ça arrive.
Bienvenue dans la vraie vie.

Merci, BONSOIR.

Dernière modification par Vanousse 22/09/2010 à 19:35.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 22/09/2010, 19:31

Si chaque garderie fermais au moindre incident. Y'aurais plus personne pour les garder vos enfants! Quelle RSG n'a jamais eue une mauvaise aventure, je me le demande.

non mais franchement!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Lalyta
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 36 fois, 21 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 22/09/2010, 19:35

Weandyou : Pour vous lire depuis quelques temps sur le forum, tu es une des filles qui m'a faite la meilleure impression et tu sembles vraiment être une excellente éducatrice. Essaie de ne pas trop te laisser affecter par certains commentaires morons reçus, c'est sûr que c'est facile de porter des jugements à partir d'un seul message et de taper sur la tête des autres... ça permet à certains de se réconforter et de se trouver tellement meilleurs...

si ça peut les faire se sentir bien.. !




   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie en MF qui ferme Mira-Belle Garderie au quotidien 0 11/08/2010 15:50
Attention à cette garderie à Laval! mado Choisir une garderie 5 10/06/2010 14:34
Je ferme ma garderie belier71@msn.com Gestion d'une garderie 17 29/11/2009 09:30
Campagne de vaccination mal foutue mary2609 De tout et de rien 3 04/11/2009 16:07
Je ferme ma garderie! eli Gestion d'une garderie 3 05/11/2008 20:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie