32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Doutes sur MF
non lus
  (#1)
papoulayjoin
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 6 fois, 3 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut Doutes sur MF - 19/07/2012, 15:52

Bonjour j'ai besoin de votre aide pour me rassurer ou confirmer mes craintes
ma fille (8 mois 1/2) a commencé son intégration à la garderie (milieu familial) il y a 2 semaines (c'est sa 3e semaine)
c'est une dame en apparence très gentille et j'ai vu son interaction avec les enfants. elle semble bien en prendre soin
1. par contre, c'est probablement normal me direz-vous, chaque matin je l'amène chez elle, dès qu'elle ouvre la porte et que ma fille voit son visage, ma fille se retourne, pleure et s'agrippe à moi. lorsque la dame ferme la porte, ma fille arrete de pleurer après environ 5 secondes (maximum).
2. chaque fois (et je dis bien CHAQUE fois) que j'arrive pour aller la chercher em pm, elle vient m'ouvrir la porte avec ma fille dans ses bras, qui pleure et quelques fois a le visage rouge et boufi d'avoir pas mal pleuré. Pourtant, la dame me dit que la journée s'est bien passée, elle n'a pas beaucoupp pleuré...
3. en 13 jours de garde, une boite de lingettes pour les fesses y sont passées
4. je récupère ma fille avec, à chaque fois, les cheveux tous dépeignés (le AM je lui fait une couette, et après la sieste à la maison, ils sont ébourrifés mais au moins je lui réarrange). l'élastique est toujours disparu
5. depuis 2 jours, elle a les fesses rouges avec quelques Spot, à vif. aujourdhui je lui ai changé la couche et juste passer la lingette dessus, cétait les cris intenses. En 8 mois, c'est la 1ere fois que ca arrive. Simple coincidence ou... et elle m'a dit aujourdhui que depuis hier elle n'a plus de couche pour ma fille mais a oublié de me le dire hier. ce pm, elle avait une couche qui sortait de je ne saurais ou (ce n'est pas une des miennes). elle en avait une au moins! Mais trop grande et en place depuis quand?
6. hier je suis allée la prendre, ils jouaient dehors, mais c'était la crise depuis un bon moment. la dame m'a dit qu'elle avait bcp pleuré dans la journée. le nez bourré de morve, qui coule intensément, ma fille qui hurle sa vie.
7. aujourdhui, le nez tout collé de (pardonnez les détails) crottes vertes énormes, mais VRAIMENT collées.

Bref, la quantité de lingettes est-elle raisonnable?
est-ce normal qu'elle ait l'air de la chienne à Jacques quand je vais la prendre (nez crotté, visage tout sec, vêtements quelque peu tachés de la boufe du diner, cheveux vraiment pêle-mele)?
les irritations aux fesses seraient-elles dues à un changement de couches tro peu fréquent?
est-il normal qu'elle la laisse pleurer sa vie sans la prendre pratiquement jamais (ma fille n'est pas une pleurnicharde de nature mais sait ce qu'elle veut)?
ou est-ce tout simplement moi qui est trop exigeante. Je sais que chaque milieu est différent et avec 6enfants à leur charge, elles n'ont pas autant de temps pour chacun que maman et papa..?
éclairez-moi pcq là je doute, je n'aime pas ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 19/07/2012, 16:24

Bon à prime à bord voici ce que j'en pense au premier regard MAIS ce ne sont que des idées sans aucun regard direct donc ça vaut ce que cela vaut.

1) ta fille pleure à ton départ c'est normal c'est encore l'adaptation
2) les cheveux ébouriffés et bien à 6 enfants on a pas toujours le temps de refaire les lulus de toutes les cocottes à l'heure du lever (perso je préfère avoir des couches propres et les collations donner que de refaire les lulus à mes princesses après je les refait au fur et à mesure)
3) ta fille à le nez qui coule .... elle a probablement un petit rhume qui commence elle est comme tout les autres enfants elle attrapera pleins de petit rhumes et autres virus la première année en garderie
4)ta fille peut aussi faire des dents ce qui peut expliquer les fesses avec de l'irritation
5) ta fille n'avais plus de couches à elle et bien elle lui a simplement mis une couche d'un ami(e) et la remplacera à celui ci quand tu apporteras les tiennes. Mais au moins elle a changer ta fille de couche elle a donc bien fait son travaille et veiller au bien être de ta fille.
6) ta fille est dans ses bras lorsque tu arrives oui elle pleure mais elle la réconforte car elle là dans ses bras. Elle veille à son bien être psychologique.
7)ta fille a un peu de nourriture sur ses vêtements et bien probablement qu'elle la laisse manger un peu seule ( ce qui est très fréquent en garderie et ce qui développe les habilités et ta fille découvre les textures ce qui est très bien cela fait partie des apprentissage de la vie )
Je dirait tout simplement qu'il est normal que tu es des inquiétudes car elle commence la garderie. Si pour les cheveux en broussaille ou d'autres petits points cela te chicotte beaucoup tu peux gentillement lui en glisser un mot mais ne change pas ta cocotte de place pour cela tu vas créé sans le vouloir un sentiment d'insécurité chez ta fille car en la changeant de place elle va avoir à recommencer son adaptation et cela n'ira pas mieux attend de voir ta fille va s'habituer à la garderie MAIS si tu vois vraiment ta fille pas bien alors change va pour le bien de ta fille.
bonne chance et donne nous des nouvelles s
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#3)
papoulayjoin
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 6 fois, 3 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 19/07/2012, 16:42

Merci de m'avoir répondu
je suis du genre rationnelle donc j'essayais de trouver une raison pour tout ca
et effectivement, avec 6 cocos, les éducatrices n'ont pas toujours le temps pour les lulus!
je voulais voir si j'exagérais un peu ou non! et ta réponse ressemble vraiment beaucoup à ce que je m'attendais comme réponse.
ca fait bien du sens et ca me rassure, je ne voulais pas faire exprès pour la changer de place pour des raisons qui auraient pu etre banales.
et c'est pas mal mon chum qui avait le plus d'inquiétudes, c'est lui qui ma dit: va donc demander sur ton forum-là!
c'est pas mal de points bénins mais tout ca ensemble, ca faisait en sorte que je commencais à avoir des doutes
ma fille n'a pas l'air malheureuse et elle a eu de très bonnes journées aussi. lundi et mardi dernier, elle jouait dehors avec les amis et m'a fait un beau gros sourire en me voyant, s'est dépechée de venir me voir
on verra bien comment ca va s'enligner, je discuterai de certains points avec elle, mais seulement 1 ou 2 (ceux qui font le plus de sens)
je ne crois pas que ca en fasse une mauvaise éducatrice pour autant! J'ai un bon feeling à propos d'elle
Merci!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié papoulayjoin pour ce message:
non lus
  (#4)
lagarderiedesamis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 126
Remercié: 87 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 19/07/2012, 17:22

Moi je regrette mais si elle a fait 13 jr... (a moins que sur ces 13 jours ce soit du très lent : ex : 1/jr +1 jr +1jr et très peu d'heure) ca devait bien se passer quand tu arrives. Au départ oui ca peu prendre du temps mais des pleures intenses c'est 2 ou 3 jr pas plus ... L'enfant peu pleurer durant la journée mais pas a chaque fois que tu vas le chercher.... Moi aussi je serais inquiets. Donc
Quand tu dis 2 semaines veux tu dire 5 jr par semaine ? combien d'heure par jour ?
Les fesses rouge, moi je change des couche 4 a 5 fois par jour et ca arrive pas souvent. Tellement pas souvent que quand je dis au parent : Je comprends pas pourquoi il est irrité ? Pourtant je l'ai changer... ? Il ne doute pas de moi !
Tu sais un milieu familial il faut que tu ais une grande confiance pour y laisser un bébé de cet âge. Un doute, nécessite une mise au point ou du moins une vérification. Fait une visite surprise...... ca pourrait te rassurer.


La garderie des amis
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié lagarderiedesamis pour ce message:
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 19/07/2012, 17:41

Moi, je suis d'accord avec Vero7. Je ne la changerais pas d'endroit tout de suite. Je suis RSG et oui, l'intégration peut être plus longue pour certains enfants que d'autre. 13 jours de pleure au départ de papa ou maman, je ne trouve pas cela anormal du tout. J'ai un petit garçon, ici qui a pris 2 mois avant de s'habituer à l'arrivée à la garderie le matin et lui aussi cessait sa crise en 30 secondes une fois sa maman partie. Même encore aujourd'hui, il ne veut pas qu'elle parte le matin, mais au moins il ne pleure plus. Et ce n'est pas parce qu'il ne s'amuse pas pendant la journée, au contraire!

Moi aussi pour les fesses rouges, je dis que ça peut être des dents. Ma fille, quand elle était bébé, ne faisait pas de fièvre et ne venait pas les joues rouges lorsqu'elle sortait des dents. Mais ses fesses étaient rouges, à vif même et boursouflées. Petit truc comme ça, la seule crème efficace à ce moment-là c'était la Desitin. Elle a un pourcentage plus élevé en zinc d'où sa grande efficacité. En tous cas ici, ça a fait des miracles.

Par contre, si tu vois que ça persiste et que les rougeurs persiste au delà d'une semaine, une semaine et demi, je me poserais des questions. Bonne chance!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 19/07/2012, 17:41

en tant que maman si jamais j`ai des doutes.....je change de place....

bonne chance a toi !!!!
xxx


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mercedes pour ce message:
non lus
  (#7)
cajoleuse079
Extraverti(e)
 
Avatar de cajoleuse079
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 140 fois, 81 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 19/07/2012, 17:58

mais 1 paquet de déb humides en 13 jours........voyon ca n'a pas de sens. Je fais environ 1 mois et demie avec 1 paquet !!! a moins quelle fasse 5 selles par jour!


Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié cajoleuse079 pour ce message:
non lus
  (#8)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 19/07/2012, 18:47

Peut être qu'elle lui lave le visage avec les lingettes ( c'est ce que j'ai tout de suite pensé quand tu as dit qu'elle avait fini la boite) Sinon pour les pleurs ca peut prendre jusqu'a 6 à 8 semaines avant que l'intégration se soit bien installée. Si elle a le visage tout chiffoné et rempli de mucus ca pourrait s'expliquer par les larmes. Si elle la prend dans ses bras a ton arrivée ca veut dire qu'elle prend le temps de la consoler.


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#9)
lagarderiedesamis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 126
Remercié: 87 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 19/07/2012, 19:42

Mais si elle l'a dans les bras quand elle arrive sa veut peut-être aussi qu'elle vient de voir l'auto passé et décide enfin de prendre le bébé ?


La garderie des amis
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lagarderiedesamis pour ce message:
non lus
  (#10)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 19/07/2012, 19:53

Moi je m'organiserais pour arriver un peu plus tôt, faire une visite surprise pour voir comment ca va. Les lingettes humides, elle lave peut etre le visage, les mains avec. Tu devrais lui en parler. Parles lui de ce que tu nous a écrit ...

Et tu sais, j'avais une cocotte ici de 3 ans qui pleurait encore quand elle voyait ma maison dans l'auto .. ca faisait 1 an quelle venait lol


Hollywood
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Hollywood pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie