Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Éducatrice au privé vs tombé enceinte ???
non lus
  (#1)
COoquinee
Épanoui(e)
 
Avatar de COoquinee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 66 fois, 47 msg
Inscription: février 2013
Par défaut Éducatrice au privé vs tombé enceinte ??? - 26/09/2013, 08:26

Bon je m'explique..

J'ai une garderie privé et moi et mon conjoint on aimerai s'essayé pour un bébé.

Mon conjoint travail dans la construction et il m'a dit que lui il pourrait prendre tous le parental ( 10 mois ou 1 an ) vue que moi je suis au privé et que je n'est pas de retrait préventif et que je doit travail jusqu'à l'Accouchement et surtout que le gouvernement me donne rien si j'arrête plus tôt.

Ma question est vous au privé apres combiens de semaine avez-vous arrêter et quand vous avez accoucher avez vous fermer la garderie ou y t-il quelqu'un qui est venu vous remplacer et surtout si je ferme un peu avant mon accouchement est-ce que je peut bénéfissez d'un recour je veut dire pour payé mes jours que je suis fermer style : ( gouvernement ect... ) pcq moi apres l'accouchement je réouvre toute suite car mon conjoint va etre la alors il va s'occuper de la garderie avec moi et j'aurai probablement ma mere ou ma belle-mère aussi!!

Alors pouvez-vous m'éclaircir un peu s.v.p


.oO RSG et Fier de L'Être Oo.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Loulou!
Extraverti(e)
 
Avatar de Loulou!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 325
Remercié: 278 fois, 136 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 26/09/2013, 09:34

Citation:
Envoyé par COoquinee Voir le message
Bon je m'explique..

je doit travail jusqu'à l'Accouchement et surtout que le gouvernement me donne rien si j'arrête plus tôt.
Pourquoi dis-tu que tu dois travailler jusqua l'accouchement parce que le gouvernement ne donne rien ? Il y a le RQAP qui te donnes des sous si tu es en congé.

Tu as le droit de tomber sur le Régime d'assurance parental (RQAP) a partir de ta 24iem semaines d'amménorrhée ou bien tu peut le prendre plus tard. C'est vraiment comme tu veux. Ils te donnent des sous tout dépendant du régime que tu choisis et en fonction de ton salaire.

Pour ma part , il était hors de question qu'une remplacante vienne chez moi. Je voulais me reposer avec mon bébé et pas avoir du monde alentour de moi.

Je ne m'aurais pas vue ouvrir ma garderie avec un tout petit bébé. Les premieres semaines , il était toujours dans mes bras et ne voulais pas dormir ailleurs que dans mon lit. Il tetais au seins pendant 1 heure parfois et ne dormais pas gros la nuit. Je ne feelais pas du tout pour avoir du monde chez moi

Par contre , beacoup de filles ici ont continuer a travailler apres l'accouchement donc surement que tu auras de bons témoignages.

Et pour ma part , j'ai arreter de travailler a 24 semaines pour prendre mon congé et ensuite j'ai décidée de ne pas réouvrir ma garderie pour pouvoir rester avec mes enfants.

Je te conseil aussi de ne pas trop faire de plans si vite , on sais jamais ce qui peut arriver. Moi aussi je voulais rester ouverte tout le long de ma grossesse mais finalement , a force de soulever des bébés , je me suis mise a avoir des contractions tres tot dans ma grossesse et j'étais rendu a risque d'accouchement prématuré....Et a la fin de ma grossesse , j'étais rendu tellement grosse , j'avais tres mal a la symphise pubienne , jamais je n'aurais pu continuer a travailler dans cette condition lol!

Bonne chance pour les essaies


Ancienne RSG , maintenant maman a la maison

Dernière modification par Loulou! 26/09/2013 à 09:39.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
COoquinee
Épanoui(e)
 
Avatar de COoquinee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 66 fois, 47 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 26/09/2013, 10:11

Ok je vais m'informer pour le RQAP mercii


.oO RSG et Fier de L'Être Oo.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 26/09/2013, 10:24

Informé toi pas seulement au rqap informé toi aussi à un comptable. Car mon amie à eu toute une surprise en recevant on rqap.....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#5)
COoquinee
Épanoui(e)
 
Avatar de COoquinee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 66 fois, 47 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 26/09/2013, 12:52

Qu'est-ce que tu veux dire elle a eu tout une surprise ??


.oO RSG et Fier de L'Être Oo.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 26/09/2013, 12:54

Le montant n'était pas très élevé. Elle a trop déclaré de dépenses en 2012. Elle m'a dit avoir sue j'en aurait déclaré moins.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 26/09/2013, 13:09

Je te suggère de lire ici... le RQAP pour les travailleur autonome = Pas trop trop la mer à boire! :S

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=49027


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#8)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 26/09/2013, 14:00

je suis au prive, et d'apres les calcules de mon comptalge, j'aurait droit a un gro 185 par semaine, vraiment pas assez pour survivre

je rest ouverte, je suis rendu a 23 semaines, je travaile encore seul, je suis un peut fatigue rendu au repos mais sa passe.

j'ai l'intention d'avoir une remplacante 1x semaines sous peut, pour travailler que 4 jours semaines, et vers la fin, elle viendra a tout les jours et après mon accouchement aussi.

et je compte retourne progressive, gendre du 1 a 5 (il dorment de 12:30 a 2:30) plus vers les 3-4 mois après mon accouchement, on vera comment je me sent!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#9)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 01/10/2013, 16:57

Tu devrais lire ceci
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=37346


Mini Cocci
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment ça marche quand on tombe enceinte mounmoun Grossesse et maternité 2 26/04/2013 09:27
Tombé enceinte après 1 an d'ouverture ?? COoquinee Ouvrir une garderie 3 09/04/2013 08:53
Quand on tombe enceinte!!! genybou Garderie au quotidien 5 01/06/2011 15:55
Si je tombe enceinte... Koalie Gestion d'une garderie 2 07/08/2009 16:59
CSST si je tombe enceinte (assistante MF) ? walili Emplois en garderie 11 06/08/2009 21:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie