32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mauvaise expérience avec RSG
non lus
  (#1)
camyllia21
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut Mauvaise expérience avec RSG - 30/08/2011, 10:03

Bonjour, je me tourne vers vous afin de vous demandez conseils. À la fin de sa première journée de garderie, la gardienne me fait le compte rendu de la journée et me signale que fiston avait les fesses rouges et qu'elle lui a mis de la crème à deux changements de couches. Elle me dit que la deuxième fois c'était plus rouge encore. Alors, en arrivant à la maison, je suis curieuse de voir ses fesses et la première chose que je fais, c'est de changer sa couche.

Le problème, c'est qu'elle lui a mis de la crème de zinc alors que je ne lui en avait pas fournis. Je lui avais fourni un baume protecteur de la marque Druide. Sur le coup, j'étais vraiment en colère Mais avant de faire quoi que ce soit, j'attends le retour de mon mari à la maison afin de décider quoi faire avec la situation.

Ensemble, nous avons pris la décision de retirer notre fils de ce milieu car pour nous, elle avait brisé notre confiance en appliquant la crème d'un autre enfant. Avec tous les risques de contaminations croisées. Donc, le lendemain matin, je l'avises de la situation et je lui explique la raison du retrait de fiston. Elle devient vraiment sur la défensive et me dis qu'elle utilise un coton-tige. Que j'aurais du fournir de la crème de zinc au lieu de celle que j'ai fourni. Elle m'a avoué que c'était la crème d'un autre enfant. Je lui ai spécifiez que je ne pourrais pas lui faire confiance, en sachant qu'elle utiliserait peut-être mes produits pour un autres alors que c'est le parent qui fourni. Je l'ai payé selon les termes du contrat.

Voilà, mon questionnement : Je me demande si je devrais faire une plainte concernant cet évènement. J'ai vu sur le site de magarderie qu'elle a maintenant 5 places de libres alors qu'elle avait 6 enfants ( incluant le mien ) au début du mois. Et à ce moment, le plus vieux avait 3 ans et demi, donc, ce n'est pas des enfants qui quitte pour l'école. Je trouves ça plutôt louche qu'elle ait un si grand roulement d'enfants alors je me dis que je ne suis pas la seule qui n'est pas satisfaite de ses soins. Sur sa page, elle n'affiche pas les commentaires des parents. Qu'en pensez-vous?
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié camyllia21 pour ce message:
non lus
  (#2)
SDG Méli-Mélo
Épanoui(e)
 
Avatar de SDG Méli-Mélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 220
Remercié: 87 fois, 37 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: Val-Morin, Laurentides
Par défaut 30/08/2011, 10:10

À mon avis, elle a juste voulu bien faire. Faire une plainte pour sa prouve à quel point les parents peuvent être difficile. Vous allez dire quoi à la personne qui prendras votre plainte... ma rsg a mis de la crème de zinc d'un autre enfant à mon enfant. Au moins elle a fait quelque chose.

Ce site me permet de confirmer que j'ai des parents EXTRAORDINAIRES!!!!!
   
non lus
  (#3)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 30/08/2011, 10:11

Pourquoi vous ne voulez pas de crème de zinc sur les fesses de votre bébé? me semble que c'est le best pour les petites fesses irritées...

Moi je fourni cette crème et je ne vois pas le risque de contamination, je prends la crème avec un gant une fois, en tout cas..... me semble que ce n'est pas si grave juste pour de la crème, au moins elle ne l'a pas laissé sans soin...

Dommage pour vous et non je ne crois pas qu'il y a matière à plainte, l'enfant n'était pas en danger !
   
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#4)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/08/2011, 10:13

Ouff je ne peut que rejoindre la personne qui a écrie avant moi, je trouve ca extrèmement poussé de paniquer pour ca! La rsg na pas voulue faire mal seigneure elle a vue votre petit souffrire et a voulu calmer la douleur c'est tout ! Est-ce que ca vaut sincèrement une plainte ?

Bon ok elle aurait du vous demander votre avis ou même utliser votre crème a vous mais ce n'est quand même pas un motif de plainte! Tout simplement un motif de discussion avec elle!

pour ce qui est du roulement d'enfant et bien ca ce peut qu'elle soit mauvaise ou ca peut tout simplement etre une adonnance en septembre il y a énormément de roulement parce que les places en cpe et milieux familliaux à 7$ ce libère.

Dernière modification par Josée24 30/08/2011 à 10:16.
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#5)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 30/08/2011, 10:16

Oups, je voulais cliquer sur repondre et non merci

Personnellement pour moi ca n'aurait pas valu le retrait de ma fille, encore moins une plainte. Il y a trop d'autres choses qui sont beaucoup plus importantes pour moi... pour moi ce ne serait qu'un petit accroc, quelque chose a clarifier, tout simplement.

L'hygiene est importante pour moi mais j'avoue que je suis plus souple la-dessus que toi je pense.... ca explique peut etre nos prises de position differentes.

Il n'y a pas de mal la-dedans, pour la prochaine RSG, insiste sur le fait que c'est d'une importance capitale pour toi, pour t'assurer qu'elle respecte bien tes valeurs

Mais pour la plainte, moi si j'etais toi je laisserais faire. Fais confiance au bon jugement des parents, tu dis qu'il y a un grand roulement.... les parents font donc bien leurs devoirs.
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#6)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/08/2011, 10:19

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Oups, je voulais cliquer sur repondre et non merci
Personnellement pour moi ca n'aurait pas valu le retrait de ma fille, encore moins une plainte. Il y a trop d'autres choses qui sont beaucoup plus importantes pour moi... pour moi ce ne serait qu'un petit accroc, quelque chose a clarifier, tout simplement.

L'hygiene est importante pour moi mais j'avoue que je suis plus souple la-dessus que toi je pense.... ca explique peut etre nos prises de position differentes.

Il n'y a pas de mal la-dedans, pour la prochaine RSG, insiste sur le fait que c'est d'une importance capitale pour toi, pour t'assurer qu'elle respecte bien tes valeurs

Mais pour la plainte, moi si j'etais toi je laisserais faire. Fais confiance au bon jugement des parents, tu dis qu'il y a un grand roulement.... les parents font donc bien leurs devoirs.
J'avais trouver ca drole aussi
   
non lus
  (#7)
Annie petits pieds
Extraverti(e)
 
Avatar de Annie petits pieds
 
Statut: Déconnecté
Messages: 422
Remercié: 83 fois, 52 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 30/08/2011, 10:20

Idem aux autres! On parle de crême sur les fesses, votre enfant était pas en danger ! Au contraire elle a fait quelque chose en lui appliquant de la crême! Faut pas non plus virer fou avec les risques de contaminations....les enfants mangent les même jouets donc ils se partagent bien souvent la bave!!!

Je ne pense pas que ce soit un motif de plainte...et moi aussi je me rends compte que j'ai des parents formidables!!!
   
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Annie petits pieds pour ce message:
non lus
  (#8)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 30/08/2011, 10:20

en tant que parent.... j'aurais pas aimer du tout que la personne qui s'occupe de mon enfant applique la creme d'un autre surtout si je lui en ais fourni et sa peut importe la marque que J'AI choisi....
en tant qu'éducatrice je ne le ferais jamais ...ici chaque parent a son pot et j'aplique avec un gant sur les fesses.....
si je manque de creme...j'averti le parent de m'en apporter et je prevois une sem d'avence pour l'avertir....

pour le fais de faire une plainte.... je pense pas que cela implique une plainte.... elle n'a pas maltreter.... elle a pris soin de ton enfant...elle as quand meme appliquer de la creme....oui de la mauvaise fasson, mais bon.....

entre vous et moi je pense pas que cette personne ne refais cette gafff la ....car oui c'est une gaff d'apres moi.....

le fais que vous avez resilier votre contrat suffi d'apres moi....

mais c'est a vous de choisir

bonne chance!
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié patati pour ce message:
non lus
  (#9)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 30/08/2011, 10:22

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
J'avais trouver ca drole aussi
Trop de cafe ma main a le shake n bake a matin
   
non lus
  (#10)
mjosée33
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 56 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 30/08/2011, 10:25

Moi aussi je suis rsg et chaque parent ma apporter un pot de crème , mais j'en utilise un seul a la fois, j'utilise un petit baton pour prendre la creme alors je contamine pas le pot, je fonctionne comme ca avec les serviette humide un paquet a la fois et quand je suis rendu au dernier je refais le tours tout le monde en rapporte.
alors pour ta plainte, je ne crois pas que ta rsg a voulu mal faire, et on est humain ca peux arriver de se tromper de pot moi ca m'arrive de me tromper de couche et j,ai jamais de parent qui son partie pour ca.
   
Discussion fermée


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mauvaise expérience avec un parent -PetitSoleil- Expériences avec les parents 7 10/06/2011 12:50
Mauvaise expérience Mamanraton Expériences de parents avec les garderies 20 18/12/2010 18:40
Mauvaise expérience avec la peinture à l'eau... WinterAnn-Soetcie Activités en garderie 7 29/01/2010 12:34
Mauvaise expérience avec les garderies en MF privées nemo Expériences de parents avec les garderies 4 16/11/2008 11:28
Très mauvaise expérience avec un MF: je retire mon enfant sur le champ! makiki Expériences de parents avec les garderies 34 04/11/2008 19:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie