32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enclos
non lus
  (#1)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut Enclos - 16/04/2010, 20:05

es ce quil y en a parmis vous qui ont cloturer une partie du terrain comme pour faire un enclo pour enfant????
voilà moi jai un chien qui fait cc qon ramasse a mesure mais jaiamerais bien avoir un endroit proteger aussi que jentretiendra impeccablement pour les poupons qui rampent parcequa avec 10 000 pieds carrés c pas toujours evident quil ny ai pas de cochoneries....alors ca ferait un grand rectangle quon verrait de ma garderie du sousol.....qyen pensez vous? en plus jaurais la tranquilité desprit que personne aille dans la piscine ou se sauve dans la cour et ca maganerais qune partie du gazon pas le terrain au complet???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 643
Remercié: 61 fois, 46 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: St-Cyrille-de-Wendover
Par défaut 16/04/2010, 20:46

Mon chum m'a fait un coin clôturé de 16x24 et les enfants adorent cela! C'est leurs coin à eux, avec leurs bébelles, carré de sable, maisonnette, etc. Je peux avoir 6 enfants et 2 adultes qui y jouent sans manquer de place.

Mon chum veut l'agrandir cet été, pour faire un 24x24 pour avoir un plus grand coin à l'ombre pour les poupons qui ne marche pas encore.

P.S. J'ai un chien moi aussi (en plus des chiens des voisins qui viennent ... chez moi, grrr!!!) et je t'assure que c'est la meilleure invention qui soit pour les enfants le coin clôturé.

Dernière modification par Mymi 16/04/2010 à 20:47. Motif: Ajout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Petitelune
Déluré(e)
 
Avatar de Petitelune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Dans une maison avec des murs et un toit.
Par défaut 17/04/2010, 07:22

J'y pensais sérieusement aussi de faire un coin clôturer seulement pour les enfants.

Je me demandais quel matériaux pour faire la clôture avez-vous utilisé et pour 16x24 est ce bien cher ?

merci et bonne journée


  Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 17/04/2010, 07:46

Moi aussi quand j'ai ouvert il y a 5 ans, c'était un nouveau développement donc personne n'était encore clôturé... j'ai coturé une partie de mon terrain en attendant et ça fonctionnait bien.... Par la suite, j'ai tout arraché et on a cloturé tout le terrain et ma piscine fait la sépration entre "notre" cours et le côté de la garderie. Mes chiens vont dans "notre cours"... donc pas de chance qu'on oublie un ptit cadeau et qu'un bébé se mette une main ou un genou dedans...Mais oui séparer la garderie du reste de note cours soit avec un enclos, c'est une bonne idée!...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 17/04/2010, 08:12

mais faites vous faire la cloture par qqun pu vous lachetez??? et ou?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 17/04/2010, 08:26

pour mo nenclos, on l'avait fait nous-même... ça dépend chez toi, c'est quoi le sol.... du sable, de la glaise, des roches??? Faut voir si c'est facile à creuser.... ici c'était de la glaise avec des mega roches...pas trop facile .... lors quand on a fait cloturer tout le terrain, on l' fait faire... en frost (pas d'entretien)... mis l'Eclos, on l'avait fait en bois

C'est sûr que si tu l fait toi-même, tu sauves beaucop d'Argent, mais c'est de l'ouvrage ... Mis si c'était moi, juste pour un enclos, je le ferais moi-même... à moins que ce serait pas creusable chez vous...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 643
Remercié: 61 fois, 46 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: St-Cyrille-de-Wendover
Par défaut 17/04/2010, 09:30

Citation:
J'y pensais sérieusement aussi de faire un coin clôturer seulement pour les enfants.

Je me demandais quel matériaux pour faire la clôture avez-vous utilisé et pour 16x24 est ce bien cher ?

merci et bonne journée
Mon chum a acheté du bois traité pour l'extérieur et il a pris des pieux à patio (pas les dalles, c'est trop gros).

Il a fait lui-même les panneaux de la clôture, la porte, etc. Ça coûté environs 300-400$ (pas mal moins cher que d'acheter tout fait). Il précise que ça lui a prit environs 10 heures pour faire le plan, les mesures et tout monter.
Images attachées
Type de fichier : jpg Clôture terrain jeux.jpg (70.6 Ko, 23 affichages)

Dernière modification par Mymi 17/04/2010 à 11:32. Motif: Ajout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 17/04/2010, 12:30

Citation:
Envoyé par Mymi Voir le message
Mon chum a acheté du bois traité pour l'extérieur et il a pris des pieux à patio (pas les dalles, c'est trop gros).

Il a fait lui-même les panneaux de la clôture, la porte, etc. Ça coûté environs 300-400$ (pas mal moins cher que d'acheter tout fait). Il précise que ça lui a prit environs 10 heures pour faire le plan, les mesures et tout monter.
merci mon chum a fais imrpimer limage et va sen servir....il a dit ben facile chu capable de faire ca en se tapant les pecs comme un gorille! le masculin a son meilleur!!!
jai hate de voir ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 17/04/2010, 12:31

le coin ou je veux faire ca est depourvu de soleil!!! c parfais tant qua moi ! sauf que le gazon ny pousse presque pas! ......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 643
Remercié: 61 fois, 46 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: St-Cyrille-de-Wendover
Par défaut 17/04/2010, 12:58

Citation:
merci mon chum a fais imrpimer limage et va sen servir....il a dit ben facile chu capable de faire ca en se tapant les pecs comme un gorille! le masculin a son meilleur!!!
jai hate de voir ca
Trop drôle, tu m'en donnera des nouvelles!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie