32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Remboursement anticipé après septembre??
non lus
  (#1)
anniedesjardins1
Timide
 
Avatar de anniedesjardins1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Inscription: août 2011
Localisation: ste-julienne
Par défaut Remboursement anticipé après septembre?? - 26/03/2012, 10:28

bonjour a tous! je croit avoir deja lu qu on doit demander les formulaire pour le remboursement anticipé avant septembre!! mais pourquoi donc quesce qu on fait quand le bb comence la garderie apres septembre??!!
on demande avant ou on y a juste pas le droit!!
merci!
  Envoyer un message via MSN à anniedesjardins1  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 26/03/2012, 10:51

Tu peux faire la demande avant. Genre au mois d'août tu envoies ta demande qui dis le nombre de jours qu'il fréquentera. Ils ne demandent pas de date donc tu es ok! Ils te demandent pour 2012 au complet donc ça va aller


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/03/2012, 11:02

C'est aussi parce que ça prend un montant minimal pour y avoir droit, c'est-à-dire qu'il faut avoir droit à un remboursement d'au moins 1000$ (et non 1000$ de frais de garde payés). J'imagine que le gouvernement figure qu'en bas de 4 mois de fréquentation, la majorité n'aura pas payé assez de frais de garde pour avoir droit à un remboursement de 1000$. Si tu arrives en bas de ce montant, tu auras ton crédit au moment des impôts seulement, ça fait juste que tu ne l'auras pas "anticipé" pour cette année.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 26/03/2012, 11:21

Ou parce que ça fait beaucoup de paperasse pour peu si le parent fait la demande genre en novembre...


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/03/2012, 11:28

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Ou parce que ça fait beaucoup de paperasse pour peu si le parent fait la demande genre en novembre...
C'est aussi parce qu'ils sont long à traiter le tout...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
anniedesjardins1
Timide
 
Avatar de anniedesjardins1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Inscription: août 2011
Localisation: ste-julienne
Par défaut 26/03/2012, 21:01

desolé si ces moi qui comprend mal mais combien doit on payer de frais de garde pour avoir le minimum de 1000$$
  Envoyer un message via MSN à anniedesjardins1  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/03/2012, 06:51

Citation:
Envoyé par anniedesjardins1 Voir le message
desolé si ces moi qui comprend mal mais combien doit on payer de frais de garde pour avoir le minimum de 1000$$
Ça dépend de votre revenu familial et du montant payé pour la garderie. Par exemple, nous, on tombe dans la catégorie où on est remboursés à 60% du montant que l'on a payé. Je paie 19$ par demi-journées, mes garçons y vont 2 et 3 matins par semaine. Ça me coûte donc 95$ par semaine. Je reçois un remboursement de 57$ chaque semaine. Pour avoir mon 1000$ minimal, je dois donc payer environ 1700$ de frais dans mon année.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#8)
anniedesjardins1
Timide
 
Avatar de anniedesjardins1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Inscription: août 2011
Localisation: ste-julienne
Par défaut 12/04/2012, 14:34

Ok merci mais après septembre sa va embarquer dans l'autre année ou on l'oubli et ces tout?
  Envoyer un message via MSN à anniedesjardins1  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/04/2012, 14:50

Citation:
Envoyé par anniedesjardins1 Voir le message
Ok merci mais après septembre sa va embarquer dans l'autre année ou on l'oubli et ces tout?
Quand tu fais ta demande après le 1er septembre, tu ne reçois juste pas de remboursement à tous les mois qui restent pour l'année. Par contre, tu auras ton remboursement au moment de faire tes impôts avec le reçu que tu as eu.

Si tu trouves une garderie avant le 1er septembre,même si ton enfant commence seulement en octobre, la RSG peut te remplir les papiers immédiatement avec les montants que tu paieras pour le reste de l'année. Si ce montant est suffisant, tu recevras le remboursement anticipé, sinon, tu recevras un remboursement aux impôts.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#10)
anniedesjardins1
Timide
 
Avatar de anniedesjardins1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Inscription: août 2011
Localisation: ste-julienne
Par défaut 07/06/2012, 09:56

et si je ne suis pas sur du nombre de jour esce que sa derange si jen met plus car je ne sais pas de lhorraire que jaurai lors de mon retour au travail et la je veux envoyer les papiers
Merci
  Envoyer un message via MSN à anniedesjardins1  
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le remboursement anticipé !!! La vie est belle Aide financière 1 06/03/2012 14:33
Remboursement anticipé -Nadia- Aide financière 8 04/11/2011 20:30
Remboursement anticipé après le 1er septembre tite-k Aide financière 4 14/09/2011 06:14
Remboursement anticipé Sabriine Documents pour garderie 7 22/08/2011 17:50
Remboursement anticipé rosabelle Gestion d'une garderie 8 14/03/2011 22:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie