32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Vater
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Inscription: novembre 2008
Par défaut 25/08/2010, 12:29

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message

Si cette Nathalie avait son fils et une autre assistante, ils etaient 3 pour 18 enfants
donc ratio de 1: 6 donc acceptable.

Ce que je sais c'est qu'elle separait les groupe, un groupe au sous sol avec son fils, un groupe avec elle dans la garderie , et un groupe avec l'assistante dans la maison.
Je ne sais pas où tu as pris tes informations, mais elles sont fausses. Elle était assistée de son fils, et de personne d'autre - du moins elle ne l'a jamais mentionné aux parents. Et de toute façon, quel parent sain d'esprit aurait accepté une telle quantité d'enfants dans cette maison, même avec trois ou quatre assistants?

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message

Alors je ne juge pas car je me dis que si la justice a pris cette decision en connissant tout els details de l'histoire, il y a surement une bonne raison pour que les charge soit tomber.
Le procureur n'était pas certain d'arriver à prouver qu'il y avait eu négligence. C'est plate à dire, mais il aurait fallu qu'il arrive un accident. Plutôt que prendre le risque de perdre le procès, et donc de la laisser s'en tirer sans aucune trace des événements, le procureur a préféré faire un arrangement en lui faisant signer le fameux 810. De cette façon, une trace écrite subsiste.

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
Et le fait que la dame a signer le fameux papier acceptant de ne pas travailler avec les enfants pour 12 mois, qui vous dis que Nathalie a pas une autre job ailleurs, pas avec des enfants et que dans le fond elle s'en fout de cette contrainte. Moi je m'en foutrait de signer un papier qui ne change rien a ma vie si ca peut faire fermer la trappe aus langues sales !
Ah oui? Toi, tu signerais un document qui est un aveu implicite de tes torts, même si tu pensais n'avoir rien à te reprocher, juste pour faire "fermer la trappe aux langues sales"? Et ce, au risque de te compliquer sérieusement l'existence le jour où tu voudrais refaire ce métier?
   
Liens sponsorisés
non lus
  (#42)
Caro et Mimi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Inscription: juillet 2010
Par défaut 25/08/2010, 12:58

Citation:
Envoyé par Bobinette Voir le message
C'est pas la premiere fois qu'elle fait ca elle a déjà eu une garderie a Montreal et il lui ai arriver la meme affaire elle a juste changer de ville et recommancer elle sais comment ca marche la madame et de toute facon auj. les juges donne des sentence bonbon au pire criminelle donc une petite affaire comme ca comme il disent ils donnent rien meme pas d'amende
comme la fille qui a 5 millieu familiale....le gouvernement a rien faite et toutes ses garderie sont toujours ouverte...
   
non lus
  (#43)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/08/2010, 13:01

Citation:
Envoyé par Caro et Mimi Voir le message
comme la fille qui a 5 millieu familiale....le gouvernement a rien faite et toutes ses garderie sont toujours ouverte...

ça fait quoi? elle a des employés pour s'occuper des enfants? je veux juste comprendre pourquoi c'est un problème...


Juliette
   
non lus
  (#44)
latrotinette
Timide
 
Avatar de latrotinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: mars 2009
Par défaut 25/08/2010, 16:23

Citation:
Envoyé par Discomaman Voir le message
Ce que tu ne sais pas Sarafina c'est que si elle n'avait pas signer de son plein gre, ils l'auraient forcee a la faire car c'est autre chose!!

Elle avait pas vraiment le choix!!
Elle a eu le choix.
PERSONNE ne peut faire signer quoi que ce soit a quiconque de force, c'est vraiment N'IMPORTE QUOI!

Si Nathalie aurait voulu aller en procès, elle aurait pu mandater son avocat pour forcer la couronne à procéder.
Je peux t'assurée à 100% quelle avait un dossier solide et implacable.

Et que c'est la couronne qui ne voulais pas aller en procès, car en plus de certaines fausses déclarations, la couronne avait perdu un témoin principal qui a avouer avoir menti aux policiers.

L'enquête du DPJ.... fermer 7 jours après le 30 Septembre, ça te dit rien?
Certaines personnes ont la mémoire courte surtout quand ils se confondent dans leurs menteries.

Et, rassure toi ma belle, je ne suis pas celle que tu pense!
Je peux simplement te dire que les informations peuvent circulés maintenant.
Je n'aurais certainement pas faite jeter la défense de Nathalie par terre avant que ce soit terminer pour elle.
   
non lus
  (#45)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 25/08/2010, 16:29

Je me demande dans tout ca, les parents qui faisaient affaire avec elle, n'ont pas vu qu'ils avaient po mal d'enfants??
Ok, je suis dac qu'il avait trop d'enfants. Mais elle n'est pas la seule a blamer. Si elle avait des clients alors ca veux dire que ses client étaient tous d'accord avec le nombre qu'elle a. J'ai déjà eu une visite et la fille n'a pas voulu me laissé sa fille en raison que parfois je dépassais de un enfant. C,est ok, je respecte ce parent et je trouve qu'elle a super bien fait de se renseigner.
Il a un service de garde qui vient dans la cours d'école parfois et elle a 12 enfants!!!
Ce n'est pas trop ca!!!
En tout cas, c'est vraiment difficile de se faire une idée véridique sur le sujet en raison que j'ai que les infos médiatiques


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
non lus
  (#46)
latrotinette
Timide
 
Avatar de latrotinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: mars 2009
Par défaut 25/08/2010, 16:34

Citation:
Envoyé par Vater Voir le message
Moi, ce que je ne comprends pas, c'est ceci: il est facile de prouver qu'elle avait trop d'enfants, puisque la DPJ a fait une descente chez elle; donc, elle se trouve en violation très claire de la loi québécoise sur les services de garde. Pourquoi dans ce cas n'a-t-elle pas encouru les sanctions qui sont prévues par cette loi?
Pour ton information.... ce n'est pas la DPJ qui a faite une descente chez elle.
Ils ont été apellés sur les lieux pour faire des vérifications auprès des parents concernés, et ouvrir une enquête.
Et pour répondre à ta question, PARCEQUE TOUS LES PARENTS SANS EXCEPTION ont faite une déclaration POSITIVE au DPJ sur la garderie de Nathalie.

Et cette enquête a été fermer 7 jours après le 30 Septembre.
Eux qui habituellement s'acharnent, ils devaient y avoir de maudite bonnes raisons de fermer leur enquête.
Les parents ont dû être très plausible sur les soins donner aux enfants par Nathalie!
   
non lus
  (#47)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 25/08/2010, 16:41

et ont peut revenir en arrière et des gens dirons nos arrière grand mère en avaient elle 18 enfants ...s'est toujours de ce qui est accpetable et dans la norme et la limite le problème ... la loi aussi est mal faite et monsieur boisvenu est la pour en changer quelques une mais ca se change pas du jour au lendemain bing bang ... j'ai passé en cours contre un homme ....il s'était masturbé devant ma fille dans un wallmart ...elle était partie au toilette avec ma plus vieille et elle s'était égaré ... elle pleurait les genoux recroquevillés vers son visage donc elle n'a rien vu de ce qui se passait , mais un couple oui , et j'ai été appellé en avant le couple avait réussit a récupérer ma fille ,,, ont ne sait pas ou cela aurait pu aller . Ca été toute une histoire il a fallut se grouiller pour appeller la police car légalement ,je ne pouvais pas le retenir éternellement au wallmart ... quand la poilce est arrivé ont a dut courrir au stationnement et la les policier l'ont fait rentrer et questionné ....on a réussit a se pointer en cours avec les témoins (2) il a réussit a s'en sortir .... monsieur avait un billet du medecin qui disait qui faisait de l'echzéma au niveau de ses parties et les témoins n'ont pas pu voir hors de tout doute qui se mastrubait car il avait la main dans les pantalons et il a gagné et je n'ai pu rien faire d'autre .... un mois après Cédrika disparraissait... il habitait a 5 minute d'elle en auto ...j'ai appellé pourleur dire mais faut croire que s'est pas lui ... et en passant on a rien vu sur les caméras ... et il était accompagné de sa femme ...
   
non lus
  (#48)
latrotinette
Timide
 
Avatar de latrotinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: mars 2009
Par défaut 25/08/2010, 17:03

Citation:
Envoyé par RosyDee Voir le message
Oui je me suis emportée et je me suis mal exprimée. Mon idée est pas de salir ou diffamer mais bien essayer de comprendre comment au Québec en 2010, on peut laisser quelqu'un qui s'est faite pognée avec 18 enfants dans une garderie et avoir seulement "une tappette sur les doigts" et rien d'autre...! Okay elle ne mérite pas la prison à vie ont s'entends...mais sincèrement, elle aurait pu avoir ex: plus le droit d'ouvrir une garderie à vie et être surveillée sur ce point.

Même si elle avait des remplacantes et comme je disais plus haut meme si elle était la meilleure RSG sur terre qui offrent le meilleur service...18 enfants dans une garderie, ce n'est pas 6 ou 7 ou 8 (je trouve plus responsable une RSG qui dépasse de 2 enfants mais qui est raisonnable et apte à s'occuper de son groupe, selon l'age des enfants bien sur, quand je vois une RSG avec 8 enfants de 4 ans, ont s'entends que la y'en a pas a faire un plat mais c'est illégal quand même mais bon)...C'est innaceptable et je peux pas croire que quelqun s'en sort dememe pour dequoi de si grave...Surtout d'avoir cacher des enfants dans une haie de cèdre...Ca c'est vraiment pas fort...!

Au pire la madame aurait vraiment offert un super service, aurait eu ses assistantes avec elle tout le temps et aurait pas cacher les enfants, elle aurait peut-etre eu un avertissement de fermeture du ministère mais au moins elle aurait été honnête dans ses pratiques même si c'était pas légal.

On s'est jamais ce qui peut arriver...c'est simplement être irresponsable et malhonnête = abuser de la confiance des parents qui nous laissent ce qu'il ont de plus précieux! je juge que s'est jouer avec le feu donc effectivement dangereux (j'explique mon point pour mon mot dangeureuse je me suis mal exprimée)

Je m'excuse donc de mon commentaire, il était mal exprimé!
Rosy Dee.....

Je respecte ton opinion.
Mais tu ne sais pas tout ma belle!

Crois tu sincèrement que cette personne a encastrer des enfants dans une haies de cèdres?
Si tu aurais LU le rapport de police, c'est loin d'être les mêmes TERMES que ceux énoncés dans le journal.
Nathalie avait une cour clôturé (afin que les enfants ne se retrouve pas dans sa piscine) adjacente à sa cuisine et à la cour de jeux.

Si tu aurait LU certaine déclarations de parents qui dépassent l'entendement à un tel point que je comprends la couronne de ne pas avoir voulu aller se ridiculiser dans un procès de 3 jours!
Alors peu importe ce que la couronne a pu déblatérer aux parents, Nathalie savait depuis fort longtemps que la couronne ne voulais plus procéder.

Elle n'étais pas seule non plus le 30 Septembre, des noms ont été pris.
Dans les déclarations des parents je peux t'assurer que plusieurs savaient pour le projet d'ouvrir l'installation.... alors.... hein?

La personne selon toi devrais "à vie" ne plus pouvoir gardés des enfants?
Et c'est quoi les conséquences pour certaines personnes qui ont faites des fausses déclarations à la police?
Après avoir été "ameuté" et "affolé" par une tierce personne dont je ne nommerais pas le nom, ni le pseudo, ni le lien avec Nathalie car ils seront poursuivi en justice dans un avenir rapprocher!

Il arrive de mal s'exprimé.... alors ce n'est pas grave.
Il est certain que si tu n'a pas toutes les informations, il est facile de s'emporté!
   
non lus
  (#49)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 25/08/2010, 17:20

Une 810 n'est pas une declaration que tu as fait quelque chose de mal, c'est aussi appeler un "mandat de paix" c'est un engagement que prends la personne a respecter certaine contrainte pour montrer sa bonne volonté.

La personne n'avoue rien, elle fait juste accepter de ne pas travailler avec des enfants pour 12 mois, ce n'est pas un si gros papier a signer.


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
non lus
  (#50)
latrotinette
Timide
 
Avatar de latrotinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: mars 2009
Par défaut 26/08/2010, 06:32

Je pense à ma connaissance que TU CONNAISSAIS l'intérieure de la maison de Nathalie pour déja y avoir déposé ton enfant et être déja aller le chercher a certaine heures pour rendez-vous chez le pédiatre....
Nathalie t'a déjà accueillie du côté de sa maison et tu as déjà vu plusieurs fois qu'il y avais des enfants qui circulaient ailleurs que dans le local.

Je m'excuse, mais oui je suis au courant de bien des affaires.
Ce n'est pas parce qu'une personne descend des escaliers que forcémment elle y maltraite des enfants en les enfermant dans une cave... parce quelle remonte sans l'enfant SVP!

Derrière la porte d'entrée oui il y avait un escalier, mais rendu en bas il y avait aussi un escalier qui remontais....

Alors je pense que tu as été pas mal affolée par une personne qui cherchais pas mal à nuire à Nathalie.
Si tu prenais le temps d'y penser deux petites minutes, et de t'arrêter tu comprendrais pas mal d'affaires.

Une autre chose.... c'est pas toi qui avais dit à Nathalie au téléphone le lendemain du 30 Septembre que tu avais toi même appeler au DPJ et que tu avais rassurer Nathalie en lui disait que TOUS les parents avaient dit du positif sur elle et sa garderie???
Dont toi même....

Jusqu'au jour ou tu as reçu un courriel et que tu étais traumatisée...
Tu parlais beaucoup trop sur internet ma belle.
Puisque également tu savais qui avais faite le vidéo et qui avait faite la plainte...
Les réponses à ton affolement tu les as noir sur blanc!
   
Liens sponsorisés
Discussion fermée


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis complètement découragée par l'école! mary2609 Parents au quotidien 4 12/05/2010 12:59
Questions impôts, revenus et finance (complètement perdue) miniedouce Gestion d'une garderie 4 15/12/2009 07:49
Encore les impôts: je suis complètement perdue! patati Gestion d'une garderie 5 11/12/2009 07:16
Je suis complètement découragé par le système! marcstein Expériences de parents avec les garderies 38 24/04/2009 07:24
Des cris qui me rendent completement folle ! mjwhisy Parents au quotidien 25 23/02/2009 12:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie