32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Attention arnaque
non lus
  (#1)
douce vie
Timide
 
Avatar de douce vie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 9 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut Attention arnaque - 22/08/2017, 07:39

Bonjour les filles,
Seulement faire attention a vos e-mail pour comblé vos places.Voici le message que plusieurs filles de mon BC et d'un autre BC l'ont reçu.
Alors faire preuve de vigilance....
bonne journée


''Désolé pour ma réponse tardive, j'étais occupé. Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis un père célibataire, Je souhaite vraiment le meilleur pour mon fils. Je veux que Andy soit en bonne main, Traitez-le comme votre propre enfant. J'aurais aimé vous appeler, afin que nous puissions nous rencontrer immédiatement, Mais nous sommes actuellement en vacances au Mexique, Moi et Andy retournerons au Canada en 2 semaines.

Mon fils Andy est un enfant très heureux, Il peut aller aux toilettes par lui-même, Il n'a pas d'allergies ou de restrictions alimentaires Et n'ont pas besoin de soins spéciaux. Il est un enfant normal, Très actif avec un bon comportement et pas de tempérament. Mon fils marche intelligemment seul sans poussette. Il peut utiliser le pot de toilette seul. Nous reviendrons au Canada le 27 septembre, Mon fils peut commencer quand nous arrivons, Vous pouvez me donner une date où vous voulez qu'il commence après le 27.

J'aimerais savoir s'il y aura des frais d'inscription ou des frais supplémentaires avant de commencer?

Veuillez me dire s'il y aura des frais supplémentaires? J'attends bientôt votre réponse.

Je vous remercie''


miau
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié douce vie pour ce message:
non lus
  (#2)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 22/08/2017, 11:11

Pour ma part la personne doit me contactée par téléphone je ne réponds pas au courriel. Cela fait PLUs sérieux au téléphone.


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
non lus
  (#3)
guyloue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 335
Remercié: 227 fois, 159 msg
Inscription: mai 2009
Par défaut 22/08/2017, 18:58

voici ce que j`ai reçu:
je trouve ça vraiment louche...

Bonsoir,

Je suis désolé de vous dire, Mais nous n'arriverons pas le 27. Nous avons prolongé les vacances, Nous arriverons le 8 septembre.

J'avais contacté une autre garderie pour m'occuper d'Andy avant de vous contacter, Nous avons conclu tout et elle a promis qu'elle gardera l'espace ouvert pour nous, Mais elle m'a contacté plus tard et elle a dit qu'elle avait donné l'espace à un autre parent, J'ai demandé pourquoi, Elle a dit parce qu'un autre parent a donné son paiement de dépôt. Elle a dit qu'elle aurait gardé l'espace pour Andy, si j'avais payé son paiement de dépôt comme un engagement.

En raison des 2 raisons ci-dessus, Il est important de vous payer un paiement de dépôt de 2 mois maintenant. Je ne dis pas que vous allez donner l'espace à une autre personne, Mais je veux payer un dépôt maintenant, pour m'assurer que l'espace est sécurisé pour mon fils.

Le paiement de dépôt de 2 mois, Sera informé d'un money order ou d'un chèque certifié Et il vous sera envoyé par courrier express. Vous recevrez le paiement de l'acompte dans les 2 à 3 jours ouvrables.

Envoyez votre nom et votre adresse maintenant, afin que le dépôt puisse vous être envoyé le plus tôt possible par courrier express.

Merci
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié guyloue pour ce message:
non lus
  (#4)
simsima
Extraverti(e)
 
Avatar de simsima
 
Statut: Déconnecté
Messages: 266
Remercié: 42 fois, 36 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 22/08/2017, 20:26

C'est le même message que j'ai reçu.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié simsima pour ce message:
non lus
  (#5)
Miniksine
Épanoui(e)
 
Avatar de Miniksine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 94
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Aylmer, Gatineau
Par défaut 22/08/2017, 21:55

Ouep! Moi aussi! J'allais justement écrire ici, car je commençais à trouver ça bien bizarre...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Miniksine pour ce message:
non lus
  (#6)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 23/08/2017, 17:22

Bonsoir douce vie,
Merci pour avoir penser à émettre l'information.
Il y en a qui se font prendre et cela leur coûte cher sur bien des niveaux.
Je remonte le post pour permettre à plein de gens d'en prendre connaissance.
On doit continuellement le dire quand il arrive des arnaques de ce genre
C,est une question de soutient entre nous.
Merci et bonne soirée
Citation:
Envoyé par douce vie Voir le message
Bonjour les filles,
Seulement faire attention a vos e-mail pour comblé vos places.Voici le message que plusieurs filles de mon BC et d'un autre BC l'ont reçu.
Alors faire preuve de vigilance....
bonne journée


''Désolé pour ma réponse tardive, j'étais occupé. Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis un père célibataire, Je souhaite vraiment le meilleur pour mon fils. Je veux que Andy soit en bonne main, Traitez-le comme votre propre enfant. J'aurais aimé vous appeler, afin que nous puissions nous rencontrer immédiatement, Mais nous sommes actuellement en vacances au Mexique, Moi et Andy retournerons au Canada en 2 semaines.

Mon fils Andy est un enfant très heureux, Il peut aller aux toilettes par lui-même, Il n'a pas d'allergies ou de restrictions alimentaires Et n'ont pas besoin de soins spéciaux. Il est un enfant normal, Très actif avec un bon comportement et pas de tempérament. Mon fils marche intelligemment seul sans poussette. Il peut utiliser le pot de toilette seul. Nous reviendrons au Canada le 27 septembre, Mon fils peut commencer quand nous arrivons, Vous pouvez me donner une date où vous voulez qu'il commence après le 27.

J'aimerais savoir s'il y aura des frais d'inscription ou des frais supplémentaires avant de commencer?

Veuillez me dire s'il y aura des frais supplémentaires? J'attends bientôt votre réponse.

Je vous remercie''


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 23/08/2017, 19:36

Ces messages reviennent régulièrement d'une année à l'autre. voir ici http://www.magarderie.com/forum/show...ghlight=fraude


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#8)
Nath1
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: janvier 2018
Par défaut 05/03/2018, 04:12

Ce genre de messages semble revenir. Je viens d'en recevoir un similaire.

Ce que je trouve spécial (et qui est suspect), c'est l'insistance de la personne pour payer par money order. Je n'ai jamais entendue parler de quelqu'un qui paie comme cela pour des services de garde.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arnaque!!!! Muffasa Aide & support technique 3 31/07/2015 09:57
Une nouvelle arnaque??? Ziboune Expériences de parents avec les garderies 20 09/10/2014 01:18
Attention attention faite circuler important lililou De tout et de rien 8 10/05/2013 08:21
Les p'tits malins.... Ta pétition serait une arnaque ??? Merida De tout et de rien 6 28/02/2013 10:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie