Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Allaitement: Un sein plus gros que l'autre
non lus
  (#1)
Marlinette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 13 fois, 7 msg
Inscription: septembre 2009
Triste Allaitement: Un sein plus gros que l'autre - 06/04/2013, 07:24

Je suis un peu confuse......Depuis 1 semaine je me suis rendu compte que mon sein droit est plus gros que le gauche.....mais de BEAUCOUP!!! Mon petit bonhomme à maintenant 6mois et je l'ai toujours allaiter Du lait j'en ai en masse et vraiment aucun problème avec ça mais depuis 1 semaine le sein gauche a complètement disparu je crois que j'ai trop allaiter du droit et resultat mon gauche est en sevrage.....depuis 48 heures je restimule mon gauche mais je suis un peu inquiète car la différence est quand même flagrante !!!! avec l'arrivée du beau temps et bien je n'ose pas me mettre en petite camisole car ça va parraitre svp quelqu'un un vécu la même chose que moi ????
C'est ma 3 eme grossesse et mon 2 eme allaitement. Je n'avais pas ce problème pour mon autre allaitement......j'ai peur de rester avec un sein plus gros que l'autre.....
Merci de vos réponses les filles ! Ca fait du bien d'en parler
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
véroune
Épanoui(e)
 
Avatar de véroune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Remercié: 105 fois, 66 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 06/04/2013, 07:52

Je ne m'inquièterais pas à ta place.

Tu as surement juste un peu plus utilisée ton sein droite que celui de gauche, et le résultat donne celui que tu connais!

Tu n'a qu'à stimuler ton sein gauche davantage en tirant ton lait toutes les deux heures en alternant avec ton allaitement. Et aussi vite que tu ne t'en apercevra, ta production sera revenu. Le but est de rééquilibrer ta production.

Je sais que ce ne doit pas être évident de voir une aussi grande différence mais si tu fais ce que j'ai mentionnée ci-haut, étant donné que tu as l'air d'avoir une très bonne production, je penses qu'en dendans d'une semaine environ, le tout devrait être rentré dans l'ordre! Ne lâche pas, ça prend un certain temps avant que ça revienne. Il est sûr que tu ne verra pas de résultat flagrant après 48 heures.


N'oublie pas, le secret est de stimuler pour augmenter la production! Pour résumer, afin de rééquilibrer ta production, tire davantage celui de gauche mais continue de stimuler celui de droite pour ne pas déséquilibrer celui-ci. Et essaie de prendre ton lait égale des deux seins après. Une alternance gauche-droite! Un petit truc, met un bracelet sur ton poignet du côté que tu as allaiter en dernier. Comme ça, tu sauras de quel côté tu as allaitée et tu pourras être égale!



Dernière modification par véroune 06/04/2013 à 08:00. Motif: ajout
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié véroune pour ce message:
Haltes allaitement au CLSC
non lus
  (#3)
Oompa
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut Haltes allaitement au CLSC - 06/04/2013, 07:57

Bonjour,

Je viens de lire ton message, je sais qu'il existe des haltes allaitement où tu peux aller pour poser des questions. Il y a des marraines et quelques fois des infirmières. Elles ont sûrement de bons conseils et c'est gratuit! Regarde dans ta région et appel, ils ont une boîte vocale et quelqu'un est supposé t'appeler dans les 48 heures.

Sinon, je crois que de stimuler avec un tire lait ou de mettre ton bébé au sein pourrait aider. La bonne nouvelle c'est que ça ne fait pas longtemps, alors tu auras peut-être deux seins de la même grosseur avant l'arrivée du temps chaud.

Bonne chance

Oompa
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
véroune
Épanoui(e)
 
Avatar de véroune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Remercié: 105 fois, 66 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 06/04/2013, 08:02

Tu es de quel endroit Marlinette?


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Marlinette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 13 fois, 7 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 06/04/2013, 08:08

MERCI véroune !!! Je vais continuer comme ça....stimuler mon gauche et ne pas trop prendre le droit ! pour mon fils ( le 1er ) quand j'avais commencé à sevrer,je me souviens que ma production avait BEAUCOUP diminuer.....moi qui a des réflexes d'ejections ( 3-4 !) et qui doit sortir avec des pades d'allaitement sinon mon chandail est tout mouillé !!! maintenant mon gauche est tellement petit que je ne porte plus de pade et quand j'allaite le droit et bien le gauche ne coule pas ( alors qu'avant les 2 coulaient à flot !!! )
j'espère sincèrement que tous va rentrer dans l'ordre et que maman va retrouver ces 2 seins identiques et de même grosseurs !!!!

j'ai eu beaucoup de problème avec mes autres allaitements mais celui là c'est du bonheur je profite de chaque moment avec mon petit amour, qui d'ailleurs je dois le dire est mon dernier......et oui ! 3 beaux enfants la famille est complète pour nous ( même si au fond de moi j'aimerais un autre petit ange)quoi que mon mari ne dirait pas non

L'allaitement est un moment merveilleux qui ne peut ce décrire.....je veux profiter de ces instants avec mon bébé .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Marlinette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 13 fois, 7 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 06/04/2013, 08:09

Je suis de Les Coteaux ( près de Salaberry de Valleyfield )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
véroune
Épanoui(e)
 
Avatar de véroune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Remercié: 105 fois, 66 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 06/04/2013, 08:51

Si jamais ça ne se résorbe pas, regarde sur internet les organismes dans ton coin. On appelle ça des marraines d'allaitment. C'est merveilleux!!!

De rien!!!! Ça m'a fait plaisir!


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié véroune pour ce message:
non lus
  (#8)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 06/04/2013, 13:45

À les côteaux tu as la halte les 4 premier mercredi de chaque mois (à moins que ça ai changer) au centre de retraite, au coin de la 201 et de la rue principal (quoi que tu dois savoir c'est où).


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 08/04/2013, 13:27

Fais le commencer par le gauche jusqu'au retour à la normal, utilise le droit après le gauche quand même pour ne pas qu'il fasse comme l'autre! T'inquiète sa revient corect
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 08/04/2013, 13:37

Regarde la ligue la leche voci leur site tu devrais être capable de te trouver une marraine d'allaitement. http://www.allaitement.ca/ Souvent les clsc ont des clinique du poupons où tu peux rencontrer l'infirmiere et lui poser pleins de questions.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Douleur au sein tatiana Grossesse et maternité 5 18/06/2012 12:22
Bosse sur un sein ... mitochondrie De tout et de rien 7 06/10/2011 10:16
Douleure au sein à 9ans!!! La vie est belle Soins des enfants 8 07/09/2011 17:08
Mon amie a le cancer du sein BALERINA De tout et de rien 16 22/07/2010 20:43
Bébé ne s'endort qu'au sein atomicgen Parents au quotidien 17 11/02/2009 15:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie