32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bébé à bras: que faire!?
non lus
  (#1)
Véda
Extraverti(e)
 
Avatar de Véda
 
Statut: Déconnecté
Messages: 331
Inscription: août 2009
Localisation: Gatineau
Question Bébé à bras: que faire!? - 06/10/2009, 16:26

Salut les Filles,

Voilà, j'ai un nouveau poupon de 9 mois depuis la semaine passée, il vient à la garderie 3 X des 1/2 journées par semaine. Si je ne l'ai pas dans les bras, il pleure, pauvre ti coeur. Je ne peux pas toujours le prendre dans mes bras, je dois aussi m'occuper des 5 autres.

Une amie (merci Chez clodie) m'a prêté un exerciseur pour le mettre dedans. Il aime ça durant 5 minutes et après et pleure de nouveau en tendant les bras pour que je le prenne. Et c'est la même chose lorsque je le dépose par terre avec des jouets. Je m'assois un moment avec lui pour jouer, puis après je lui dis, je suis pas loin mon ti coeur regarde et je m'éloigne pour jouer avec d'autres amis. Je joue à coucou pour lui montrer que même si on vois pas une chose elle ne disparait pas.

Je sais qu'il a besoin d'être sécurisé et que c'est une dure étape pour lui le début de la garderie.

Avez-vous des trucs pour faciliter son intégration? Pour l'aider à ce qu'il se sent bien autrement que dans mes bras.

Avez-vous eu un cas similaire dans votre milieu?

Je ne veux que le bonheur de ce petit trésor!

Merci à l'avance pour vos réponses!


"Ce qui se trouve derrière nous et devant nous n'est rien comparativement à ce qui se trouve en nous"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 06/10/2009, 16:48

moi je prefere m assoir au sol avec lui plutot que de le prendre tu peux commencer par l assoir sur toi et petit a petit l eloigner de toi et bon sa peux prendre un peux de temps mais il est important de ne pas le prendre quand il pleure car vite il a associé je pleure elle me prend mais si tu le prend lorsqu il ne pleure pas et ne le demande pas bien il va faire le lien aussi de cette facon la j en avait deux de neuf mois en meme temps et c etais tout les deux des bebes a bras et j ai fonctionné comme sa pour les deux maintenant ils ont 12 mois et ils ne pleurent jamais pour se faire prendre et je les prends aussi souvent que je le peux


   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Véda
Extraverti(e)
 
Avatar de Véda
 
Statut: Déconnecté
Messages: 331
Inscription: août 2009
Localisation: Gatineau
Par défaut 07/10/2009, 12:22

Merci Tichat pour ta réponse!


"Ce qui se trouve derrière nous et devant nous n'est rien comparativement à ce qui se trouve en nous"
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé 1an qui ressemble à un nourrisson de 3-4 mois! Que faire? marie1832 Soins des enfants 19 15/07/2010 12:11
Faire manger bébé à la garderie Briska Expériences de parents avec les garderies 16 17/03/2010 07:49
Bébé qui veut toujours être dans les bras Jada Soins des enfants 7 17/09/2009 05:29
Aider bébé à faire ses nuits ! cass Parents au quotidien 9 06/08/2009 22:48
Bébé de 30lbs - Comment faire? semouna Soins des enfants 5 10/07/2009 12:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie