Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 05/07/2011, 14:25

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Voilà ce qu'il faut faire...
on est pas obligé de s'engager dans un contrat qui nous oblige à attendre, mais quand on choisi de le faire, il faut se plier.
Ces parents n'ont aucun autre revenu, c'est pour ça qu'ils sont bénéficiaires d'emploi Québec.
Je respecte parfaitement ton choix de te plier vis à vis ta clientèle alagarderie. Si cela te convient, tant mieux. Mais moi je me plie PAS pour des choses qui me concerne pas. Il y a une différence à venir en aide à une famille et carrément déresponsabiliser le parent en assumant les conséquences de ses choix. Cette situation selon moi est inacceptable.

Ce parent fait un choix consciencieux de retourner aux études. C'est pas à la RSG d'assumer son choix de baisse de revenu. Le père travail, qu'il paie la note bordel! La maman peut emprunter des sous des ses parents, sa soeur etc... C'est aucunement dans la tache d'une RSG d'assumer une perte de revenu parce que le parent à fait un choix personnel. Et si le parent avait perdu son emploi et pas eu droit au chômage. La RSG devrait garder les enfants gratos? La RSG à des comptes à payer et des bouches à nourrir.Non mais elle n'a plus de de salaire la madame. Non, pas pour moi merci.

Je continue de prendre des parents travailleurs ou non. Parfois ils sont sans emploi mais en recherche ou aux études de façon temporaire. Parfois ils sont en dépression ou maladie etc. Bien entendu j'essaie d'avoir l'histoire mais je n'arrêterai pas mon choix au travail de la personne. Mais comme vous toutes, si le parent ne fait rien chez lui tout le temps et veut une place temps plein c'est un NON"
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
chantal 123
Extraverti(e)
 
Avatar de chantal 123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Remercié: 163 fois, 103 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 05/07/2011, 15:31

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Rita, calme-toi..
Les parents qui sont avec emploi Québec sont eux-même victimes de ce délai.
Lorsqu'ils inscrivent leur enfant en garderie, ils doivent attendre 3 semaines avant de recevoir le premier versement.
Ensuite le paiement se fait aux deux semaines.. en général les mercredis.

Quand on inscrit un enfant dans notre milieu de garde qui est avec emploi Québec, on est sensé prendre les coordonnées de l'agent qui s'occupe du parent.
Quand une situation nous chicotte, on en discute avec l'agent et non avec le parent.
On préserve ainsi de bonne relation qui autrement deviendraient tendues.

Alors demande lui tout simplement qu'elle te fournisse les coordonnées de son agent pour obtenir plus d'informations sur la partie service de garde qui te concerne.
mais moi jai eu un parent qui était payer par emploi québec et jai communiquer avec la personne qui soccupait du dossier de x et elle ma répondue non je suis désoler elle la recu son cheque aussitot quils ont la confirmation de lécole ou peut importe ils émette le cheque deux semaine apres.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 05/07/2011, 16:22

Citation:
Envoyé par Copci Voir le message
.... C'est pas à la RSG d'assumer son choix de baisse de revenu.... C'est aucunement dans la tache d'une RSG d'assumer une perte de revenu parce que le parent à fait un choix personnel.
Bon soyons claire, je sait que l'idée ici n'est pas de déclancher un débat, mais quand j'accepte une maman aux études je le fait de bon coeur.
Et je ne la prend pas en assumant une baisse de salaire, je la prend en acceptant un même salaire mais reporté.
Une Rsg qui ne peux pas attendre son versement n'est pas obligée de signer un contrat avec une maman aux études.
Plutôt que de l'humilier à lui dire que vous n'acceptez pas l'attente et qu'elle se doit de régler la note, dites lui tout simplement lors de l'inscription qu'elle serait en meilleur position si elle cherchait un service de garde comme le mien qui est capable d'assumer l'attente.

Et tout ça dans le respect de la personne... merci
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#14)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 05/07/2011, 16:56

Moi ça me fait penser à l'histoire de Ladybug: http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19292 Je m'embarquerais pas dans ces histoires. Pas de paiement, pas de service point.... C'est mon avis....



   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 05/07/2011, 17:56

je dis comme toi fleur_de_soleil,pas de paiement pas de service!!!
Pourquoi MOI je devrais me priver de l'argent pour lequel je travaille???
NON je ne prendrais JAMAIS un parent qui ne voudrais pas me payé à
chaque semaine!!!


Lanie



   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
au petit moulin
Extraverti(e)
 
Avatar de au petit moulin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 375
Remercié: 110 fois, 61 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 05/07/2011, 18:26

Je suis vraiment fachée de ce que je viens de lire. !!! Merci alagarderie ont voit qui a encore du monde qui ont un coeur. Moi j'accepte les gens sur emploi-quebec et j'Accepte de me faire payer 3 semaines plus tard avec toujours une semaine de retard en plus. Ces gens n'ont vraiment pas les moyens de payer la garderie de leur poche !!! Voyons ces des gens qui etaient souvent sur l'aide sociale et qui decident de prendre leurs vie en main en ayant le courage de retourner sur un banc d'école !!! A vous entendre parler pu personnre pourra retourner a l,école parce que les garderies ne voudront pas prendre leurs enfants !!!! Voyons donc !!! J'en reviens pas !!!!!
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié au petit moulin pour ce message:
non lus
  (#17)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 05/07/2011, 18:29

Citation:
Envoyé par au petit moulin Voir le message
Je suis vraiment fachée de ce que je viens de lire. !!! Merci alagarderie ont voit qui a encore du monde qui ont un coeur. Moi j'accepte les gens sur emploi-quebec et j'Accepte de me faire payer 3 semaines plus tard avec toujours une semaine de retard en plus. Ces gens n'ont vraiment pas les moyens de payer la garderie de leur poche !!! Voyons ces des gens qui etaient souvent sur l'aide sociale et qui decident de prendre leurs vie en main en ayant le courage de retourner sur un banc d'école !!! A vous entendre parler pu personnre pourra retourner a l,école parce que les garderies ne voudront pas prendre leurs enfants !!!! Voyons donc !!! J'en reviens pas !!!!!
Tsé si TOI tu as les moyens de faire avec un salaire de la sorte BRAVO mais moi non et je crois pas que sa fait de moi une mauvaise personne pour sa!


Lanie



   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 05/07/2011, 18:51

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Bon soyons claire, je sait que l'idée ici n'est pas de déclancher un débat, mais quand j'accepte une maman aux études je le fait de bon coeur.
Et je ne la prend pas en assumant une baisse de salaire, je la prend en acceptant un même salaire mais reporté.
Une Rsg qui ne peux pas attendre son versement n'est pas obligée de signer un contrat avec une maman aux études.
Plutôt que de l'humilier à lui dire que vous n'acceptez pas l'attente et qu'elle se doit de régler la note, dites lui tout simplement lors de l'inscription qu'elle serait en meilleur position si elle cherchait un service de garde comme le mien qui est capable d'assumer l'attente.

Et tout ça dans le respect de la personne... merci
Tu ne penses pas qu'une aprt appartient au parent lors de la signature du contrat? Quand c'est écrit que le montant doit être payé le 1er du mois, me semble que c'est au parent de signaler qu'il ne sera peut-être pas en mesure de payer le 1er, mais qu'elle s'engage à le faire le plus tôt, dès qu'elle aura son chèque. À ce moment, la RSG peut dire si elle accepte ou non. Une pesonne qui retourne aux études peut tout de même être en mesure d'assumer ses paiements avec de l'argent prêté, de l'argent du conjoint, des économies...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 06/07/2011, 06:54

Citation:
Envoyé par Lanie Voir le message
Tsé si TOI tu as les moyens de faire avec un salaire de la sorte BRAVO mais moi non et je crois pas que sa fait de moi une mauvaise personne pour sa!
Bravo pour ta réplique. Il en demeure pas moins que le travail de RSG n'est pas de porter les fardeaux de la société d'aujourd'hui. Cela n'a aucun rapport d'être conciliant ou non. Être éducatrice est un métier, un métier rémunéré. On donne le service et en retour on se fait payer. Croyez moi qu'on en laisse passer en masse pour venir en aide ET pour soutenir nos clients dans leurs quotidien. Pas question de plier sur mon salaire par contre. Moi mon hypothèque il attends pas que la société reçoivent leur chèque pour payer ma maison. Quand le paiement est dû bien il est dû! Le ministère de la famille doit être d'accord avec moi puisqu'il n'accepte pas que le service soit rendu avec des paiements à différents moment dans le mois. De plus il accepte pas de paiement un mois en retard sans me couper mon salaire...

À moment donné faut prendre en main sa vie et devenir responsable. On reçoit un service, eh bien on le paie et pas quand ça nous tente
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Copci pour ce message:
non lus
  (#20)
Anne-Marie28
Extraverti(e)
 
Avatar de Anne-Marie28
 
Statut: Déconnecté
Messages: 404
Remercié: 28 fois, 13 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Québec
Par défaut 06/07/2011, 12:28

Sauf que les filles...quand vous prenez ces parents..vous êtes supposés être en connaissance de cause....si vous ne voulez pas, vous en prenez pas.
Je dis pas si la question était qu'elle a reçu son $$ de emploi québec...et qu'elle ne vous a pas payé..là ces tautre chose.
Il y a un délai...vous prenez ou pas........
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Anne-Marie28 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis très fâchée ai-je raison?? (parents et l'heure d'ouverture) sunchine29 Expériences avec les parents 24 16/05/2011 13:43
Euh... c'est tu moi ou y'a des parents bizarres? ce84 Expériences avec les parents 20 30/11/2010 13:12
Le don pour rencontrer des parents bizarres Coccine Expériences avec les parents 4 15/09/2010 12:22
Parents bizarres sur MaGarderie.com ? Nany69 Expériences avec les parents 10 02/11/2009 17:38
Parents bizarres! titoine Expériences avec les parents 16 24/01/2009 14:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie