32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vacances
non lus
  (#1)
marie-poppins10
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 13 fois, 8 msg
Inscription: septembre 2010
Triste Vacances - 08/07/2011, 13:17

bonjour, il y a 2 semaines.une maman est arrivée plus tot pour me parler... elle me dit que ca fait 2 semaines qu'elle fait de l'insomnie car elle a eu un téléphone du cpe dans son travail (hopital) et qu'elle ne savait pas quoi choisir car sa fille est heureuse avec moi ,les parents m'aiment,mais qu'il y a d es avantages dont (elle m'a dit cela) eux ne prennent pas de vacances..comme si nous au privé on avait pas le droit à des vacances... donc elle a m'a dit qu'elle prenait la place à 7$ en espérant que sa fille va aimer ca..car elle adore venir chez moi je joue 2 fois par jour dehors,soncousin du meme age est aussi avec moi.. je viens de lui enleve sa suce et de la mettre sur un matelas..j'ai eu de la peine
meci de vos commentaires
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
KICZ
Épanoui(e)
 
Avatar de KICZ
 
Statut: Déconnecté
Messages: 119
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 08/07/2011, 13:22

Ouin... je trouve ça assez ordinaire.... Et c'est vraiment plate pour toi. Je comprendrai jamais, pourquoi un parent change son enfant de garderie quand il sait qu'il est heureux dans celle-ci.................
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié KICZ pour ce message:
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 08/07/2011, 13:24

C'est très triste oui pour toi mais voilà la réalité auj. Moi aussi, j'ai un départ pour un CPE et j'ai fait beaucoup pour ce petit mais c'Est notre job. au moins, tu as bien travaillé, et pour le reste, tu ne peux rien changer malheureusement.

C'est vrai que plusieurs parents aiment bien le CPE pour cela, pas de fermeture pour vacance, pas de journée fermé pour X raisons...ça convient plus à une catégories de gens dont avoir des vacances, c'est plus difficile de les avoir en meme temps que sa RSG.

Tu trouveras bien un autre coco à aimer et apprécier autant


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#4)
marie-poppins10
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 13 fois, 8 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 08/07/2011, 13:31

merci, bien je me disais qu'au cpe ils ont des vacaces elles se font remplacer..la maman dans mon cas est au clsc(fonction parapublic)beaucoup de vacances... en plus le 3 juin dernier ma grand-maman est décédéà valleyfield et moi je suis à sherbrooke j'ai dit aux parents que je fermais le vendredi à 12h30 pour descendre dana ma famille et cette meme maman ne voulait pa prendre congé..si ca aurait été sa grand-maman elle aurait vite prit son congé!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marielib1
Épanoui(e)
 
Avatar de marielib1
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Remercié: 61 fois, 42 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 08/07/2011, 13:33

je ne crois pas que la maman voulait te dénigrer, au contraire, elle a hésitée... mais effectivement, certains parents choisissent le coté pratique: horaire parfois plus flexibles, jamais fermé ou presque... etc. Il ne faut donc pas lui en vouloir, mais plutôt la comprendre et profiter des derniers moments avec l'enfant! Dis toi que tu as donné ton maximum pour cet enfant, et ce n'est pas contre toi si elle quitte... et tu rencontrras un autre petit chanceux qui pourra jouir de tes bons soins courage!


Marie-Eve♥
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié marielib1 pour ce message:
non lus
  (#6)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 08/07/2011, 13:42

Je dis comme Clodie, les départs pour Cpe sont des choses fréquantes en milieu familial... On ne doit pas en vouloir aux parents, ils n'ont pas besoin de ça, souvent ça leur fait de la peine à eux aussi...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Viky pour ce message:
non lus
  (#7)
Franfalie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 225 fois, 109 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: à côté de mon voisin
Par défaut 08/07/2011, 13:50

Effectivement, c'est très décevant pour nous d'avoir des départ pour les C.p.e. Mais en même temps, je comprend certains choix que les parents font par rapport à certains avantages lorsqu'il ne s'agit pas juste du prix. J'en ai un qui va bientôt me quitter pour un C.P.E mais je le sais depuis déjà 2 mois. J'en ai un autre aussi que sa maman à eu un appel cette semaine pour une place mais elle l'a refusé, disons que j'étais très contente et touché de cette décision.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 08/07/2011, 22:37

Citation:
Envoyé par Viky Voir le message
Je dis comme Clodie, les départs pour Cpe sont des choses fréquantes en milieu familial... On ne doit pas en vouloir aux parents, ils n'ont pas besoin de ça, souvent ça leur fait de la peine à eux aussi...
Comme Viky dit, fais-toi en pas!! Je suis à 7$ (accréditée) et j'ai une maman qui hésite présentement pou une place en CPE car depuis la convention collective, je ferme aux vacances! (avant, je ne fermais jamais, mais là, j'ai pas le choix, sinon, pas payée!!!)
C'est pas que les parents nous aime pas, mais le coté pratique l'emporte souvent!!


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
marie-poppins10
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 13 fois, 8 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 09/07/2011, 18:56

bon j'ai su que ce n'étais pas moi mais un probleme entre la famille car je gardais la petites fille et son cousin du meme age et la maman de la petite fille est jalouse que sa belle-maman garde son petit-fils pendant mes vacances mais la gand-maman a offert aussi pour sa petite fille mais la bru est tetué..donc les enfantsd écopent car il y avait une belle compicité ente (ils ont 1 mois de différence_ ET MOI l'autre maman est riste car les enfants ne se verront pu..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 10/07/2011, 15:18

Ah des fois les parents agissent plus dans leurs intérêts que pour le bien de leurs enfants... Moi aussi je perds un coco dans deux semaines car sa mère a trouvé une place qui prend moins de jour de vacances que moi durant les fêtes... C'est triste mais c'est la réalité de nos jours. Il ne faut pas le prendre personnel.


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les vacances lapapesse Garderie au quotidien 6 13/05/2011 13:33
Le journal de mes vacances... je répète VACANCES!!! mimi1980 De tout et de rien 53 25/07/2010 10:16
Les vacances!!! les petites étoiles Gestion d'une garderie 4 06/05/2009 13:08
Vacances! isabelle2909 De tout et de rien 3 21/12/2008 12:44
Vacances du parent vs vacances du rsg milou01 Expériences de parents avec les garderies 65 26/10/2008 09:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie