32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Juste tannée!
non lus
  (#1)
Nouky2605
Épanoui(e)
 
Avatar de Nouky2605
 
Statut: Déconnecté
Messages: 84
Remercié: 74 fois, 38 msg
Inscription: septembre 2013
Par défaut Juste tannée! - 09/01/2014, 10:01

Bon go, on sort le trop pleins....
J'ai un garçon de 28 mois qui me gruge de l'énergie comme pas possible. Il n'est pas turbulent loin de là mais on dirait que ça ne clique pu comme ça cliquait auparavant entre nous. Dès qu'il rentre la matin, ces les larmes. Toute la journée, il se retient pour ne pas pleurer (il se laisse aller souvent lorsqu'il est contrarié ou en désaccord). J'ai essayé la douceur, la dureté, l'ignorance...rien ne fonctionne. Cela dure depuis très longtemps et
j'en suis rendu où que je suis juste tannée de cette situation et je déteste encore plus lorsque le cadran sonne car je sais que ça va être encore une journée non plaisante qui recommence. Me voilà en requestionnement sur le fait que j'aimerais me trouver un emploi ailleurs mais sans diplôme, les choix sont restreints.
Et voilà mon défoulement est fini
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nouky2605 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 09/01/2014, 11:45

Ça fait combien de temps que tu es RSG ? Tu as combien d'amis? Est-ce qu'avec les autres ça va bien? As-tu pris des vacances dernièrement?!

Voici quelques pistes...;-))


Thalye
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 09/01/2014, 12:39

Ne pas avoir de diplôme ou ne pas savoir dans quel domaine travailler ne sera jamais une bonne raison pour s'ouvrir un service de garde. As-tu déjà pensé consulter un orienteur? Sinon, un retour aux études? Peut-être que tu as seulement besoin de vacances?
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#4)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 09/01/2014, 13:00

Est seulement se petit garçon ou le travail de rsg en général. Être rsg diplôme ou pas est très exigeant. Il n'est pas normale de redouter le cadran pour notre emploie quel qu'il soit. Pense a toi et demande toi se que tu veut faire et trouve toi peut être une aide extérieur pour y voir plus claire. Bonne chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 09/01/2014, 13:18

La 1ere question que je me poserai comme RSG , pourquoi ce garcon a changé de comportement , il pleurait pas avant d'aprés ton message !

Chèrche à savoir la raison , elle sera la clé pour trouver l'intervention avec lui !

Moi , si j'aime un enfant dont les parents colabore avec moi , je peux travailler trés dur avec lui ! Il est encore petit , tu peux lui donner une chance et travailler avec la maman pour régler ca !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 09/01/2014, 13:30

C'es quoi pleurer depuis longtemps ?
Quels sont les comportements qui dérangent ( les faits concrets) Il pleure , il se lamente, il fait la grimace, se traine les pieds, il arrete de bouger et reste sans mouvements sans te regarder, te fixe etc....
Ca arrive quand: a son arrivée, lors d'une transition , quand il est en jeu et doit s'interrompre, quand il doit faire un choix, lors d'un conflit, avant le repas, avant le dodo avec toi ou avce ses pairs , les plus jeunes, les plus vieux etc...
Répondre a ces questions c'est mieux cerner la problématique.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 09/01/2014, 13:34

C'est certain qui se passe ou s'est passé quelque chose qui angoisse ton coco je t'avoue que c'est pas évident de travailler avec un enfant comme ça, de la manière que tu le décris il semble souffrir d'angoisse de séparation sévère. Peut-être qu'il a entendu parler ses parents d'une situation quelconque et qu'il associe son passage à la garderie avec du négatif.

Peu-être que ses parents ont discutés de certaines choses devant lui et qu'il a saisit que quelque chose n'allait pas.... alors maintenant il angoisse.

Est-ce qu'il allait dans une autre garderie avant? Si oui essaie de trouver les coordonnées de l'ancienne garderie tu vas p-être trouver réponse à tes questions. Je l'ai fais pour un ami qui a fréquenté ma garderie et j'ai appris plein de choses intéressantes. Parfois on pense que c'est de notre faute mais le problème se trouve ailleurs.

Bonne chance.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tannée de faire juste de la discipline! noléal Garderie au quotidien 8 13/09/2012 12:24
Caca et tannée ... miadon Garderie au quotidien 10 12/06/2012 12:47
Un peu tannée d'une maman Babylie Expériences avec les parents 3 15/01/2012 08:28
Tannée :( ladieannie Expériences avec les parents 19 12/03/2011 06:33
Les allergies viennent juste de commencer et déjà tannée... MC0106 De tout et de rien 12 19/05/2010 18:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie