32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Soleil2010
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 100
Remercié: 57 fois, 39 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 24/09/2015, 19:59

Maman zen, je suis d'accord avec le fait qu'un enfant qui a un problème de langage n'a pas nécessairement de difficulté à comprendre, mais JoanieB dit que l'enfant a des problèmes de compréhension, c'est possible qu'il ai les 2.
JoanieB, si l'enfant a un problème de langage et de compréhension, pourrait-elle avoir un problème auditif? Mon enfant avait un retard de langage et problème a entendre les consignes, c'était causé par un problème auditif... bon elle n'avait pas un mauvais comportement mais chaque enfant peut réagir différemment.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 24/09/2015, 20:38

Je ne sais pas si ce que je vais t'écrire peut t'apporter des pistes. Ma fille a fait plusieurs garderies et j'ai pu noter qu'avec toute les garderies où l'éducatrice l'appréciait et nous appréciait en tant que parent, elle avait un très bon comportement journalier mis à part quelques rares écarts normals. La seule place où notre fille était la plus dérangeante du groupe et que sont comportement était toujours mauvais c'était à un endroit où les éducateurs n'avaient pas l'air d'apprécier vraiment notre fille et nous jugeait comme ne prenant pas ce qu'ils disaient au sérieux. L'enfant ressent si la personne qui s'occupe de lui l'aime. L'enfant ressent aussi s'il y a des tensions entre ses parents et les éducateurs.
Je vais t'avouer que je ne suis pas sûre si l'important est réellement de trouver une solution qui fonctionne. Je crois qu'il faut d'abord trouver le moyen d'accepter les parents tels qui sont et respecter leur cheminement de parent. Sourire et éviter de parler des mauvais comportements de l'enfant devant lui (communiquer par écrit au pire) à moins d'être capable de le faire avec une légèreté en finissant avec quelque chose de positif.
Aussi il faudrait que le regard envers elle change. Ne pas la voir comme une enfant détestable, mais comme une enfant qui tente de te dire un message maladroitement. Mais ce message cache certainement une émotion qu'il faut chercher.

Tu sais, nous comme parents on fait juste aborder un sujet désagréable ensemble et instantanément l'enfant devient agité. On a pas besoin d'échapper grand chose dans les mots. Les enfants sont des éponges émotives.

Dernière modification par Marie-fleur 24/09/2015 à 21:32.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#13)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 24/09/2015, 20:42

D'abord pour les difficultés lors du depart le soir http://inspire-formation.com/la-peti...t-la-chercher/


En ce qui concerne ce que tu pense de la situation a la maison ce n'est pas de ton ressort et ce que tu nous écris est en fait un jugement basé sur des observations faites dans ton milieu de vie.

Comment as tu présenté aux parents les difficultés langagières vécues par l'enfants ?
(Faits observables présentés par écrit, grille d'observation de l'enfant, je façon directe du genre quand elle parle je ne comprend jamais ce qu'elle dit...etc.) ?

Comment présentes tu les difficultés vécues par l'enfants ( entre 2 portes le soir, un peu à papa et maman de temps en temps, rencontre formelle et présentation aux deux parents des faits observés etc.)?


Es tu encore capable de trouver des points positifs a cet enfant ?

J'espère que oui, car il s'agit du point de départ pour rééquilibrer votre relation a toi et cet enfant. Que tu sois enceinte ne devrait rien enlever de tes capacités d'empathie.

TU es la personne responsable de cet enfant, ses parents t'ont choisi parce que tu correspondais a leurs besoins et a leurs attentes. D'un autre coté cet enfant ne t'as pas choisi mais elle ne demande qu'a être aimé par toi.

Je ne cherche pas à ce que tu répondes a ces questions ici sur le forum ... Peut être te déséquilibrer afin que des solutions se présentent a toi/ par toi.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#14)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 24/09/2015, 22:05

Tout d'abord, je suis d'accord avec Coffee Addict sur sa théorie du fucking four... je l'ai vécu assez intense avec mon fils, et ce enceinte (grossesse qui a n'a duré que 13 semaines mais bon, un 13 semaines très pénible, et ca devient pire en post accouchement...) Il vient un temps où les enfants sont ''prêt'' à passer à un niveau d'éducation supérieur mais ne sont pas assez mature, de là le problème de ta cocotte. La seule solution étant la rentrée scolaire, sinon, la faire sentir comme si c'est une VRAI grande fille (donner des responsabilité, privilèges de grande fille tel, ne pas faire la sieste si elle n'est pas dormeuse, passer du temps un a un (peut-être même lui montrer lorsqu'elle est seul des phots de tes échographies et lui expliquer ce qui se passe avec toi, le bébé dans ton ventre, la fatigue, TU AS BESOIN QU'ELLE TE DONNE UN COUP DE MAIN, etc.)

Je vais te dire quelque chose que tu n'as pas encore entendu... tu es enceinte (presque) jusqu'aux oreilles, il est normal d'être fatigué et surtout écoeuré, tu n'es pas une mauvaise personne RSG ni maman. C'est normal.

Toutefois, moi où je bloque est, pourquoi un si court congé de maternité (et ce, pas un vrai congé puisque remplacé)? Je suis d'accord que financièrement cela peut être difficile, mais pour l'avoir vécu quatre fois, et sérieusement, on croyait à la quatrième qu'on était fait à l'os... puis on s'est rendu compte que mon salaire était plutôt dispensable... (on s'entend qu'on ne dira jamais non à un petit surplus d'argent) mais qu'on pouvait se le permettre plus que l'on ne le pensait. Notre comptable nous a dit que pour que ce soit $$ avantageux $$ pour nous, je devais faire au moins 30,000$ après déductions... ce qui n'est pas du tout le cas en tant que RSG... en ne retirant pas de congé de maternité, tu deviens ''conjointe à charge'' ce qui donne un très beau crédit d'impôt (15,000$ du salaire de ton conjoint et devient non-imposable ou non touchable par le gouvernement... + les autres crédits fois le nombre d'enfant que vous avez... bref, si tu commence ton congé en décembre ou bien janvier, j'y penserai sérieusement si je serais toi)

Prendre un vrai bon congé de maternité te ferait beaucoup de bien... cela te permettrait de te reposer, relaxer et profiter de ton bébé... ce sont des moments qu'on ne peut pas rattraper... penses-y
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#15)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 24/09/2015, 22:19

J'ajoute aussi que la restructuration budgétaire peut être une idée pour te permettre un congé de maternité... couper là où on en a pas vraiment besoin tel: radio satellite, système d'alarme, cellulaire ou téléphone maison, downgrader le forfait télévision ou internet, changer de compagnie de télécommunication, acheter des choses usagé (pneus, véhicules, habit de neige de bébé, sur kijiji) etc.

Ton conjoint peut aussi prendre le véhicule le plus économique pour aller travailler...

Faire une grosse épicerie au 2-3 semaines et aussi une bonne façon d'économiser, profiter des spéciaux etc...

Dernière modification par Achooboudin 24/09/2015 à 22:22.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#16)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 25/09/2015, 06:57

☆☆☆☆☆HORS SUJET☆☆☆☆☆

Salut Achooboudin!!! Comment va ta petite puce et ta marmaille?
À lire tes messages, j'en déduis que tu a décidé de rester à la maison, sais tu pour combien de temps? Je suis dans le même bateau que toi!!! Comme toi j'essai de faire ce qui faut pour y arriver et je suis pas mal fier de moi à date, on y arrive pas mal!
Par curiosité, tu habite dans quel coin?!!!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#17)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 25/09/2015, 07:09

Citation:
Envoyé par ☆maman☆zen☆ Voir le message
☆☆☆☆☆HORS SUJET☆☆☆☆☆

Salut Achooboudin!!! Comment va ta petite puce et ta marmaille?
À lire tes messages, j'en déduis que tu a décidé de rester à la maison, sais tu pour combien de temps? Je suis dans le même bateau que toi!!! Comme toi j'essai de faire ce qui faut pour y arriver et je suis pas mal fier de moi à date, on y arrive pas mal!
Par curiosité, tu habite dans quel coin?!!!
Ma marmaille se porte bien, mon petit 2e est entrée à l'école et oh le bien que ca me fait La maison se salit pas mal moins vite et j'arrive à garder le dessus de mon ménage et de mon lavage Ma petite se porte à merveille... c'est un vrai petit rayon de soleil cette petite surprise, et dire qu'on aurait passer à côté... elle aura bientôt 11 mois et ne pèse que 16lbs!!! Elle est tout petite mais elle commence à marcher!!!! Nous avons décider que je resterais à la maison, idéalement jusqu'à ce que la 4e commence l'école... on s'entend que de s'occuper d'une marmaille de 4 puis d'une maison, c'est une job à temps plein en soi

Et de ton bord, comment va ta ''petite''? je suis sur qu'elle est plus grosse que la mienne Je suis curieuse, quel véhicule vous êtes vous acheté finalement? Nous avons opter pour un Tundra 2015 de Toyoto (GROS pick-up) pour l'orgueil de mon chum

(Je suis de l'Outaouais)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#18)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 25/09/2015, 08:00

Moi aussi j'en ai 2 à l'école, sa aide! Ma petite est rendu à bientôt 7 mois et elle fait son 20 lbs Elle est bien en chair!!!!
Moi certain jour je veux rester à la maison et d'autres je veux re-ouvrir le sdg, une vraie girouette!! Mais 4 enfants c'est déjà ben de la job.
Pour le véhicule, on a une grosse berta....une mini van,, mais pas pour longtemps, je déteste sa au boute, je veux un vus pis rien d'autre !!!!!

Je vais t'envoyer un mp.


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
JoanieB
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 12 fois, 7 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 25/09/2015, 09:30

Merci pour vos réponses, parfois des avis neutres peuvent effectivement nous faire réaliser certaines choses!

Il y a bel et bien un gros problème de compréhension, par exemple elle ne comprend pas les questions Qui, Quoi, Ou, Comment, etc. La plupart des questions à choix, elle ne comprend pas non plus. Lors des activités de groupe, je dirais que la moitié du temps elle ne comprend pas les consignes, elle va regarder ou écouter ce que les autres font ou disent pour essayer de se guider... Je ne lui parle pas en bébé, je simplifie tout simplement les consignes pour les rendre un peu plus facile de compréhension, sinon je sais que je la perd! Mais bon, comme j'ai dis dans mon message principal, les parents ne font rien pour l'aider et moi j'ai atteint mon maximum... notre formation a ses limites et ses besoins sont bien au delà de la formation à la petite enfance!

Pour le congé de maternité, il sera de trois mois car les remplaçantes se font extrêmement rare et que je ne veux surtout pas fermer mon service de garde. J'aurai mon conjoint avec moi pendant plusieurs mois et je serai quand même à la maison avec mon bébé, je juge que c'est quand même bien malgré que je sais que ce ne sera pas toujours de tout repos.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 25/09/2015, 12:50

Pourquoi ne pas dire aux parents que tu as besoin d'aide et de collaboration pour accompagner leur fille jusqu'à la maternelle. Cette aide pourrait venir d'une orthophoniste, une psychoéducatrice, une intervenante du CLSC... Remets-leur une grille d'évaluation aisin que tes observations sur les comportements de leur fille. Essaies aussi de focusser sur le positif.

Mais si ton idée d'exclure la petite de ton service de garde est prise,alors il faut vite en informer les parents.

Bonne chance.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Devenir amie avec les parents solef Expériences avec les parents 14 26/11/2014 13:09
Tolérance retard de paiement Puce30 Expériences avec les parents 35 13/02/2013 13:50
Jusqu'où tenir son bout avec les enfants? douce maman Soins des enfants 17 21/12/2010 21:07
Contrat pour partir avec une amie jessleponge Ouvrir une garderie 3 04/01/2010 21:31
Mon fils se dispute constamment avec une amie Chinasun Parents au quotidien 6 24/08/2009 07:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie