32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 07/01/2014, 19:54

Citation:
Envoyé par santamaria Voir le message
Je vous tiendrai au courant de ma décision Ce projet est pour septembre prochain. Cela me fait peur mais d'un autre côté, comme tu l'as dit Écolorigolo, j'ai peur de le regretter si je n'essaie pas. OUF! Toute une décision!
Du moins , si tu veux essayer , prends un congé sans solde et ne démisionne pas de ton poste ! Un conseil !
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié La vie est belle pour ce message:
non lus
  (#12)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 08/01/2014, 07:11

Je comprend ton questionnement. Moi personnellement je ne trouve pas que jai plus de temps avec mes enfants....cetait vrai quand il nallait pas a lecole mais depuis quils sont a lecole je trouve que cest faux....la seule difference cest pas besoin de service de garde mais ils aimeraient bien y aller tant qua etre avec des bebes...leurs journee pedagogique ben moi je les travaille...et avec la concurrence quil y a presentement pour une nouvelle qui commence prendre deux semaines a nowel plus la pedage plus deux semaines lete ben je pense que serait difficile de combler ses places...quand ils vont arriver tu ne pourras pas faire faire les devoirs la...ce sera eux tout seul ou apres tes heures de travail...

Bref moi avoir 7 semaines lete...2 a nowel et la semaine de relache paye plus des maladies et des pedagos....sans parler des avantages sociaux et du salaire...le seul conseil que je te donnerais cest de prendre une annee sans solde pour esseyer sinon tu vas peut etre le regretter...mais si cest pour passer plus de temps en famille...pour moi la profession denseignement est une profession parfaite pour ca...cela dit je vous leve mon chapeau ...

Et juste te dire que malgre le fait que jaime beaucoup mon travail...quand nos enfants entrent a lecole la pluspart retourne sur le marche du travail ou aux etudes...quand les enfants sont a lecole cest autre chose...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#13)
santamaria
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 08/01/2014, 07:25

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Du moins , si tu veux essayer , prends un congé sans solde et ne démisionne pas de ton poste ! Un conseil !
Effectivement, je peux réserver encore ma place au sein de la commission scolaire. Je n'avais pas l'intention de tout laisser tomber non plus (j'ai énormément travaillé pour arriver ou je suis rendue) mais seulement je me disais que je pourrais essayer une année pour voir si c'est vraiment ce que je veux faire... mais là, je ne sais plus quoi penser.

Dernière modification par santamaria 08/01/2014 à 08:08.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
santamaria
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 08/01/2014, 07:40

Citation:
Envoyé par izzabelle Voir le message
Je comprend ton questionnement. Moi personnellement je ne trouve pas que jai plus de temps avec mes enfants....cetait vrai quand il nallait pas a lecole mais depuis quils sont a lecole je trouve que cest faux....la seule difference cest pas besoin de service de garde mais ils aimeraient bien y aller tant qua etre avec des bebes...leurs journee pedagogique ben moi je les travaille...et avec la concurrence quil y a presentement pour une nouvelle qui commence prendre deux semaines a nowel plus la pedage plus deux semaines lete ben je pense que serait difficile de combler ses places...quand ils vont arriver tu ne pourras pas faire faire les devoirs la...ce sera eux tout seul ou apres tes heures de travail...

Bref moi avoir 7 semaines lete...2 a nowel et la semaine de relache paye plus des maladies et des pedagos....sans parler des avantages sociaux et du salaire...le seul conseil que je te donnerais cest de prendre une annee sans solde pour esseyer sinon tu vas peut etre le regretter...mais si cest pour passer plus de temps en famille...pour moi la profession denseignement est une profession parfaite pour ca...cela dit je vous leve mon chapeau ...

Et juste te dire que malgre le fait que jaime beaucoup mon travail...quand nos enfants entrent a lecole la pluspart retourne sur le marche du travail ou aux etudes...quand les enfants sont a lecole cest autre chose...
Merci pour tes conseils! Par contre, il est faux de croire qu'un enseignant est en congé lors des pédagos...je les travaille c'est seulement les élèves qui sont en congé. D'ailleurs, j'ai beaucoup de réunions lors de ces journées. Mais c'est vrai que j'ai de très bonnes conditions. Et comme je ne suis pas à la maison avant 17h 15, je crois avoir le même problème que vous pour les devoirs de mes enfants. En plus, j'ai des corrections et de la planif à faire les soirs.

Je suis vraiment embêtée. Mais vos conseils vont beaucoup m'aider pour ma réflexion.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 08/01/2014, 07:51

pour la clientele cela dépend de ta région...
par ici oublie ca!!! meme les milieux a $7 ont de la difficultés a remplir leur milieu

et cela sans aucune distinction d'âge


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#16)
santamaria
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 08/01/2014, 07:58

Citation:
Envoyé par didiane Voir le message
pour la clientele cela dépend de ta région...
par ici oublie ca!!! meme les milieux a $7 ont de la difficultés a remplir leur milieu

et cela sans aucune distinction d'âge
Je suis à Sherbrooke, dans un secteur qui ouvre d'ailleurs une nouvelle école primaire en 2015 car les écoles sont en dépassement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 08/01/2014, 08:03

Ah oui je sais que vous travaillez les pedagos....mais je voulais juste te dire que moi aussi je les travaille alors je nai pas plus de temps avec eux...cest ce que je. voulais dire....et quand a moi si tu penses fermer ton service de gard a 16-16:30... oubli ca la clientele cest de plus en plus fou...jaimerais bien finir a 16:30 mais si je le faisais je naurais personne..je ferme a 17:30 alors 17:15 tu es chez toi avant moi a quelque part....:-)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#18)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/01/2014, 08:11

et c'est sans compter les parents qui arrive en retard!!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#19)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 08/01/2014, 08:49

Avez-vous pensez au côté monétaire? Vous aurez droit à 6 enfants maximum, sans compter les vôtres et ce, même avec une assistante. En plus du salaire versé à l'assistante en question, sans compter les pertes de salaires occasionnels lors de départ, le matériel à acheter pour les brico, la nourriture, les assurances, en plus de mettre de l'argent de côté pour les impôts, souvent il n'en reste pas beaucoup pour 50hres de travail, en plus de la planification des menus, des activités, du ménage et de la désinfection.

Pour une vie de famille de qualité, parfois ça n'a pas de prix. Mais, et ceci est mon avis, je n'ai pas plus de temps de qualité avec mes enfants en ayant un service de garde. J'ai quitté un emploi que j'avais depuis 15 ans pour ouvrir ma garderie. Je suis maman de 3 enfants. Je me suis vite rendu compte que ça ne me donnait pas plus de temps pour mes enfants. Je ne regrette pas mon choix par contre. J'étudie même dans ce domaine présentement dans le but d'être formé.

C'est certain par contre, que vos connaissances dans le domaine devraient vous aider énormément. Bonne réflexion et bonne chance dans vos projets futures!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#20)
popette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 333
Remercié: 255 fois, 116 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 08/01/2014, 13:12

Bonjour Santamaria,

J'ai fait face à ce même dilemme, il y a 7 ans, lorsque je suis tombée enceinte de mon plus vieux. Par contre, j'étais sous contrat et pas encore sur la liste prioritaire.

Pour moi, la charge de travail est beaucoup moindre, car lorsque je termine, à 17h, je peux passer à autre chose et la fin de semaine aussi(pas de corrections, pas de réunions) et être là pour mes enfants. Je profite beaucoup du temps de la sieste pour effectuer ménage, préparation d'activités, etc... Les repas, mon conjoint s'en occupe, car il aime ça. Je ne suis pas pressée le matin et mes enfants non plus. Pas de service de garde pour eux. Mon bagage en enseignement m'aide beaucoup, autant avec les plus petits qu'avec les plus vieux et aussi lorsque je cherche un nouvel enfant. C'est accrocheur dans une annonce.

Comme je ne suis pas la seule garderie dans mon coin, j'ai connu beaucoup de personnes au parc(mes collègues de travail, comme je les appelle) ce qui aide, car on peut échanger nos idées, se donner des trucs, etc... Je pense que j'aurais trouvé ça beaucoup plus difficile si je n'avais eu personne avec qui échanger à tous les jours.

Par contre, ça va peut-être être plus difficile d'avoir une clientèle entre 3 et 5 ans, mais ils grandissent. Comme on te l'a mentionné, tu ne perds rien à l'essayer une année, tout en t'assurant de conserver ta place à la commission scolaire si ça ne te convient pas. Et dis-toi que ce qui est avantageux pour toi ne l'est pas nécessairement pour une autre et vice-versa. C'est à toi de voir qu'est-ce qui te convient le plus.
Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié popette pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question pour enseignante RQAP assurance-chômage Melimelo7799 Aide financière 1 17/06/2013 06:52
Pourquoi on fait le saut en dormant?? Merida De tout et de rien 15 08/02/2013 13:53
Faire le grand saut de 6 à 9? tout_sourire Gestion d'une garderie 12 06/08/2012 20:44
Je fais le grand saut ou pas? Valkyrie Garderie au quotidien 16 29/05/2010 19:22
Être subventionnée - Comment faire ? mercedes Ouvrir une garderie 2 26/08/2009 20:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie