32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Angoisse 'extreme' de separation chez un enfant de 2 ans ..
non lus
  (#1)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut Angoisse 'extreme' de separation chez un enfant de 2 ans .. - 08/01/2014, 13:15

Je suis un peu perplexe face a une situation ... Jai ici un enfant depuis six mois , tres tres tres tres attaché a sa maman , le pk du mot 'extreme ' le probleme cest que maman est aussi attaché , cest fusionnel leur affaires et je sens beaucoup dangoisse de separation chez maman aussi .. Voila lintegration a ete difficile puis , le tout sest apaisé avec le temps puis , un peu avant les fetes lenfant a recommencer a pleurer pour sa maman , sisolant en retrait des autres , elle pleure toute lavant midi , avec des petites pauses , elle a vraiment lair deprimé voir depressive , jessai de lui proproser des activités mais elle ne veut rien faire , jai essayé de la prendre plus souvent mais elle pleure quand meme .. Jen ai parler a la maman mais ca la stresser , quand meme je dois etre honnete et si lenfant ne va pas je le dis cest tout ! Jose pas dire que je trouve maman trop couveuse .. Depuis le retour des fetes ca va comme au premier jour , je ne sais pas quoi faire et cest ca le pire !! Je ne peux pas la laisser etre malheureuse comme ca ! Pour vrai jai limpression quelle ne supporte pas la garderie , detre separé de sa mere , lideal serait que sa mere reste a la maison avec elle .. Au debut apres un moi je me suis dis que si elle ne sadaptait pas bientot elle allait devoir partir mais ca ete mieux , bon elle na jamais ete contente de voir partir sa mere mais elle faisait des bye bye et ne pleurait plus , ca fait 6 mois quelle doit cependant etre dans mes bras pour le depart de sa mere le matin ...

Je fais quoi ??? Je sais pas si je peux supporter de la voir comme ca des annees !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 09/01/2014, 12:17

Voila quelques lecture sur l'anxiété de séparation


http://laculbute.com/blog/lanxiete-d...z-les-enfants/

https://jeunessejecoute.ca/Teens/Inf...-disorder.aspx

et un petit article humoristique qui explique l'anxiété http://www.lepharmachien.com/anxiete/


Sans émettre de jugement note les faits observables ( les gestes, les durées des comportements, les moments ou ca va bien aussi ce qui a déclencher ses moments de répit). Quand tu aura noter toutes ces informations parle aux eux parents et voyez ce que vous pouvez faire ensemble pour aider la petite.

Peut être que c'est une problématique familiale et que seule l'aide du CLSC pourra aider la petite mais ce que tu feras pourra sensibiliser la famille a la difficulté de l'enfant et de la mère a être bien l'une sans l'autre.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 09/01/2014, 13:25

Tu n'es pas la seule dans cette situation de plus en plus d'enfants souffrant d'angoisse extrême. J'ai eu le ''bonheur'' (ton sarcastique) de tomber sur quelques enfants (2 en tout mais ce fut assez pour moi) qui en souffraient et ça gruge énormément d'énergie et mes cocos de garderie en ont soufferts eux-aussi... alors maintenant mon détecteur ANGOISSANT est trèssss bon pour déceler ce genre d'enfant et parents et je laisse la chance au suivant.


Bonne chance.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#4)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 10/01/2014, 13:45

Merci pour vos reponses , tout dabord je suis soulagé car elle est revennu a la 'normal' elle sourit elle rit avec de moins en moins de moment 'depress' , jai ete decourager de la premiere journee au retour des vacances .. Elle etait ben trop triste et avait pas lair de nous reconnaitre vraiment cest tres dur davoir a gerer ca pour moi , de plus je nai jamais vecu ca avec un de mes enfants ou un de ma garderie je prefere de loin les cas de petits tannants qui ont la bougeottes !!!!

Je me suis référé aux articles ... Bon avant 6 ans faut pas sinquieter a moins que ce coit comme ca un bon bout de temps ... Je fais la meme routine tout les matins a son arrivé mais je ressent langoisse et surtout la culpabilité de maman imaginer lenfant comment elle doit le ressentir , cette maman le sait quelle est comme ca mais c delicat daborder le sujet .. De plus comme a chaque matin elle la dans les bras et quelle me la donne dans les bras .. On va devoir eventuellement arreter cette routine car a pres de deux ans , je pense quelle peut aller au sol sans avoir besoin detre dans mes bras pour dire bye bye a maman ... Cest delicat comment jaborde ca ??? Je dois arreté de faire ce que je fais pour la prendre et ce tous les matins depuis 6 mois ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 10/01/2014, 13:50

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Tu n'es pas la seule dans cette situation de plus en plus d'enfants souffrant d'angoisse extrême. J'ai eu le ''bonheur'' (ton sarcastique) de tomber sur quelques enfants (2 en tout mais ce fut assez pour moi) qui en souffraient et ça gruge énormément d'énergie et mes cocos de garderie en ont soufferts eux-aussi... alors maintenant mon détecteur ANGOISSANT est trèssss bon pour déceler ce genre d'enfant et parents et je laisse la chance au suivant.


Bonne chance.
Je vais paraitre de pas pouvoir en supporter mais tu as tellement raison !! Jai detecter ca des le depart et meme les autres parents sen rendent compte !! Je me sent meme hyper stressé quelle serafle un genou , bon je suis parano a legard de toutes ces petites vies mais c pire avec elle ... Je sais pas on dirait que jessai je me dis quelle va viellie et que ce sera moins pire ?? Elle va comprendre plus facilement et ce detacher peu a peu .. Juste a commencer je vais demander a maman de la poser a terre .... Je sais juste pas comment le dire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 10/01/2014, 14:50

Souvent c'est l'angoisse de la maman ou des parents qui deviens l'angoisse de l'enfant ! pas tout le temps j'ai eu des parent non stressé tout à fait à l'aise d'envoyer leur coco au service de garde mais que l'enfant lui soit angoissé ! J'ai eu une cocotte qui tremblait de tout son corps les 3 4 premiers mois ... c'est en jasant avec la maman que j'ai su qu'elle avait subit de mauvais traitement d'une petite gardienne de soir .... et ce pendant longtemps selon les parents avant qu'ils ne s'en rendent compte .... pas facile les voir vivre ca les coco
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'anxiété de séparation chez l'enfant. YING YANG Soins des enfants 11 01/03/2013 11:56
Angoisse de séparation isa79 Parents au quotidien 8 19/03/2010 19:29
Mal de dent... ou angoisse de séparation... ou fatigue! Grenouille Rose Soins des enfants 4 17/02/2010 11:12
Est-ce que c'est de l'angoisse de séparation??? Petitkoala Parents au quotidien 3 19/08/2009 20:35
Angoisse de séparation Bibi sourire Parents au quotidien 3 24/03/2009 13:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie