32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pas prète pour propreté??
non lus
  (#1)
cindypower
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut Pas prète pour propreté?? - 16/01/2014, 12:02

Bonjour à vous! J'ai besoin de conseils....j'ai une belle amour de 26 mois dans mon sdg qui commence l'aprentissage à la propreté. En fait à la maison avec ses parents elle fait tous ses pipis dans la toilette et est en petite culotte presque tout le temps. Chez moi elle ne veut rien savoir. Je lui demande souvent si elle a envie et me répond tjrs non. Depuis 2 jours j'ai demandé à la maman de lui apporter des bobettes pour essayer de la mettre propre comme ça. Quand je lui dit "vient (son nom) on va aller mettre tes bobettes" elle dit non. Même chose pour s' asseoir sur la toilette. Elle dit non, je l'asseois quand même mais elle ne fait rien. De plus, je lui ai expliqué que j'allais lui mettre une belle gomette (elle adore ça normalement) mais ya rien à faire... Est-elle seulement pas prète ou il y a un problème? Je tiens à dire aussi qu'hier sa grand-mère l'a gaidait chez elle (la petite) et elle ne voulait pas non plus être propre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 16/01/2014, 12:06

Elle est en bobette chez elle mais ailleurs elle ne veut rien savoir? Je ne sais pas trop, je n'ai jamais entendu ça.

Ma fille par contre, durant l'apprentissage de la propreté, elle avait peur des toilettes publiques... C'est peut-être un peu la même chose pour la petite?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cindypower
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 16/01/2014, 12:12

En fait, chez elle avec sa grand-mère elle ne veut pas non plus. Et non je pense pas qu'elle ait peur, je réussis à la faire asseoir dessus pareil. C'est bizarre comme situation...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cindypower pour ce message:
non lus
  (#4)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 16/01/2014, 12:20

Est-ce que c'est la plus jeune du groupe? Elle ne veut peut-être pas perdre son statut de bébé?

Si tu lui fais mettre ses bobettes, c'est qu'elle n'est pas en bobette à l'arrivée? Elle est en couche? Elle a peut-être peur de faire un dégât?


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cindypower
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 16/01/2014, 12:29

Non c'est l'avant dernière et elle fait grande fille. Elle fait tout comme les grandes. Et oui elle est en pull-up sinon. Peut -être qu'elle a peur du dégât. Malgré que c'est arrivé et je l'ai aucunement disputé. Mais même en pull-up elle veut pas aller à la toilette et chez elle elle les mouillent même pas quand elle en a.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 16/01/2014, 12:39

Quand mes filles étaient au CPE, les éducatrices conseillaient les bobettes, pas de pull-up. Avec beaucoup de linge de rechange.

Je mettais une couche pour la route et changeais mes filles en arrivant. Elles avaient des couches pour les siestes, mais en bobettes le reste du temps.

Maman pourrait la mettre en bobette en arrivant?


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#7)
cindypower
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 16/01/2014, 12:43

C'est ce que je fais mais peut-être que si c'est maman qui le fait elle va plus vouloir, merci Et en plus les deux matins qu'elle est arrivée elle avait un gros pipi dans sa pull-up. On s' entend qu'elle fait 5 minutes de voiture elle pourrait se retenir non?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 16/01/2014, 12:50

Citation:
Envoyé par cindypower Voir le message
C'est ce que je fais mais peut-être que si c'est maman qui le fait elle va plus vouloir, merci Et en plus les deux matins qu'elle est arrivée elle avait un gros pipi dans sa pull-up. On s' entend qu'elle fait 5 minutes de voiture elle pourrait se retenir non?
C'est clair qu'elle n'est pas prête alors... Les parents enjolivent peut-.être la réalité?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#9)
cindypower
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 16/01/2014, 12:55

C'est ce que je me dis. On va attendre 1 mois ou 2 ça devrait aller mieux. c'est pas drôle de la forcer non plus pauvre amour..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 16/01/2014, 13:04

Peut etre que les parents en mette un peu! Ou peut etre que la petite ne veut pas étant donné quelle porte déjà sa pull up!
Ma fille allait dans une garderie avant que j'ouvre la mienne, a la maison elle était propre (sauf pour les siestes et dodo) donc on avait demander a l'éducatrice d'enlever les couches a la garderie, celle ci ne voulait pas car ma fille mouillait UNE TONNE ses pull up a la garderie.. Jai du me ''battre'' avec l'éducatrice pour quelle accepte d'essayer, finalement ma fille n'a jamais mouiller une culotte!
Mais lorsque l'éducatrice lui demandait daller au toilette (avec sa pull up) elle y allait si elle ''devait'' mais elle ne faisait rien!
Cette petite fait peut etre pareil!
en meme temps si elle ne veut pas je ne la forcerais pas non plus, un renforcement positif est une bonne idée, je continuerais la dedans, avec peut etre essayer quelle arrive en culote le matin, changer si ya des dégâts, et voir si ca débloque comme a la maison!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Propreté... comment savoir si elle est prête?? misstress Parents au quotidien 8 14/08/2011 14:30
Combien vous seriez prête à payer pour vous aider à démarrer? Koalie Ouvrir une garderie 10 08/02/2010 20:18
Vous êtes prête pour demain? Koalie De tout et de rien 22 04/01/2010 13:28
Maman pas prête pour la garderie lady55 Parents au quotidien 12 25/06/2009 21:20
Est-elle prête pour la propreté... BébéKaïla Parents au quotidien 2 08/09/2008 14:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie