32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
JadeetRaf
Épanoui(e)
 
Avatar de JadeetRaf
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Inscription: décembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 19/11/2010, 21:03

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message

Je vous juste 2 solutions LE SUICIDE OU UN MEURTRE OU UN MEURTRE SUIVI D'UN SUICIDE... Tu tues kekun pour te soulager pi après tu en finis avec la vie !!!

Non mais sérieusement c'est normal de se sentir comme ça mais courage les vacances arrivent !!!

J'ai souvent pensé au suicide mais après y avoir bien réfléchi je me suis dit si j'me manque ça fait un osti de dégât à ramasser... pi je déteste le ménage fa que....
Je ne veux pas te relancer , mais moi j'ai une bien meilleure solution! Es-tu mariée? Parce que si non, il existe une loi pour les personnes qui ont fait des grosses erreurs de jeunesse et c'est celle sur la faillite... Et je suis sérieuse là. Avant le suicide, moi j'envisagerais la faillite! Bref, comme toi, plus jeune j'étais super endettée parce que j'avais du crédit depuis l'âge de 16 ans. Donc de 16 à 26 ans, je payais juste des dettes dans la vie! Et là ma séparation d'avec le père de ma fille m'a complètement anéantie côté financier! Je ne dormais plus. Alors j'ai dû faire faillite. Une énorme épreuve à traverser... orgueil et tout, mais t'sé c'est toute ma vie qui était alors à la dérive. J'ai donc été voir un syndic pour analyser ma situation, ce fut mon sauveur. J'ai 35 ans, je recommence à peine à faire mon nom depuis deux ans environ, mais Dieu que je respirait mieux! Au moins, la bonne nouvelle de ne plus avoir droit au crédit c'est que tu dépenses uniquement l'argent que tu as et tu apprends à devenir responsable en titi après ça! Il y a juste ton prêt étudiant que tu ne pourrais pas embarquer dedans si ça ne fait pas 10 ans que tu l'as. À part ça, tes dettes sont uniquement les tiennes et même si tu as un conjoint, tu peux te mettre sur la loi sur la protection de la faillite. Je te dis ça juste comme ça, si des fois ça pourrait t'aider... et t'sé, j'ai été longtemps à me sentir super coupable de ça... mais un jour j'ai fini par me dire que si les mausus ne m'avaient pas accordé autant de crédit, ben j'en serais pas venu là! lol
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/11/2010, 21:04

Citation:
Envoyé par JadeetRaf Voir le message
Je ne veux pas te relancer , mais moi j'ai une bien meilleure solution! Es-tu mariée? Parce que si non, il existe une loi pour les personnes qui ont fait des grosses erreurs de jeunesse et c'est celle sur la faillite... Et je suis sérieuse là. Avant le suicide, moi j'envisagerais la faillite! Bref, comme toi, plus jeune j'étais super endettée parce que j'avais du crédit depuis l'âge de 16 ans. Donc de 16 à 26 ans, je payais juste des dettes dans la vie! Et là ma séparation d'avec le père de ma fille m'a complètement anéantie côté financier! Je ne dormais plus. Alors j'ai dû faire faillite. Une énorme épreuve à traverser... orgueil et tout, mais t'sé c'est toute ma vie qui était alors à la dérive. J'ai donc été voir un syndic pour analyser ma situation, ce fut mon sauveur. J'ai 35 ans, je recommence à peine à faire mon nom depuis deux ans environ, mais Dieu que je respirait mieux! Au moins, la bonne nouvelle de ne plus avoir droit au crédit c'est que tu dépenses uniquement l'argent que tu as et tu apprends à devenir responsable en titi après ça! Il y a juste ton prêt étudiant que tu ne pourrais pas embarquer dedans si ça ne fait pas 10 ans que tu l'as. À part ça, tes dettes sont uniquement les tiennes et même si tu as un conjoint, tu peux te mettre sur la loi sur la protection de la faillite. Je te dis ça juste comme ça, si des fois ça pourrait t'aider... et t'sé, j'ai été longtemps à me sentir super coupable de ça... mais un jour j'ai fini par me dire que si les mausus ne m'avaient pas accordé autant de crédit, ben j'en serais pas venu là! lol
Nenon le suicide ça fait ben moins de paperasse... UNE LETTRE D'ADIEUX pi l,affaire est pinotte...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/11/2010, 21:06

TE RENDS TU COMPTES MAMADOU que je suis en train de te donner des conseils complètement inutiles chu vraiment nulle le vendredi soir... imaginez si j'étais psychologue... une chance que j'ai viré de même


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
JadeetRaf
Épanoui(e)
 
Avatar de JadeetRaf
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Inscription: décembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 19/11/2010, 21:24

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
TE RENDS TU COMPTES MAMADOU que je suis en train de te donner des conseils complètement inutiles chu vraiment nulle le vendredi soir... imaginez si j'étais psychologue... une chance que j'ai viré de même
laisse-moi ça la psychologie c'est mon domaine à moi ça! mais je suis quand même capable de dire plein de niaiseries et d'ailleurs je n'ai pas le titre, juste le bacc, et je ne l'aurai jamais non plus! Imagine que je dise à qq'un de faire faillite, ce serait ben trop risqué de me faire rayer de l'ordre... hahaha
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
JadeetRaf
Épanoui(e)
 
Avatar de JadeetRaf
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Inscription: décembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 19/11/2010, 21:26

Et en plus, j'ai travaillé au centre de prévention du suicide... tu ne serais pas du tout une bonne écoute pour un suicidaire, je t'en passe un papier! lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 19/11/2010, 21:43

PHANILIPRIX: Pour ta suggestion de danse a 10$, chu encore mieux de faire faillite, tse.... Ben la, la madame va avoir 40 ans, pis chu correct mais BEN ordinaire, disons... Je ferais pas ben ben d'$$$, a moins de faire des danses a....10 cents!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 20/11/2010, 08:23

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
PHANILIPRIX: Pour ta suggestion de danse a 10$, chu encore mieux de faire faillite, tse.... Ben la, la madame va avoir 40 ans, pis chu correct mais BEN ordinaire, disons... Je ferais pas ben ben d'$$$, a moins de faire des danses a....10 cents!!!

NOUNOUNNE
Ben là si tu viens d'avoir 40 ans en plus té dans marde à cet âge là on est scrappé ça fait longtemps.... je sais de quoi je parle tcheck je cours en arrière de toi... je vais avoir 38 ans... me vois-tu Pas beau à voir hein...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/11/2010, 09:03

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
J'aime mieux ton idee de meurtre que celui du suicide...j'aime pas trop ca, avoir mal...quesse tu veux, chu moumounne....

Bon, et maintenant, des volontaires (pour mon meurtre)???? Awayer, c'est pour une bonne cause, ca va aider quelqu'un a se sentir mieux....
J'ai des contacts.. du temps que j'étais tueur à gage, c'était très payant!!
T'a qu'à dire que c'est Nikita qui t'envois!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Blackspider
Extraverti(e)
 
Avatar de Blackspider
 
Statut: Déconnecté
Messages: 301
Remercié: 162 fois, 103 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Dans une boite à surprise
Par défaut 20/11/2010, 10:02

Pour revenir au sérieux du post en tant que tel. Moi j'ai une philosophie. Quand le sac à dos que je traine et trop pesant je m'arrange de le rendre plus légé. J'enlève toutes les choses qui ne m'appartienne pas. J'enlève toutes les choses inutiles qui me crée de la démotivation inutile...amis négatifs, carte de crédit coupé, téléphone sans afficheur etc etc à toi de voir, je remets l'important dans mon sac, de la tisane, un agenda pour me permettre de penser à moi, juste à moi, je déconnecte le téléphone.
As-tu pensé travailler moins d'heures à l'extérieures de la maison. Parfois du 4 jours plutôt que du 5 jours, avec tout l'impôt en boût de ligne ça s'équivaut. Une fois de temps en temps arrange toi pour avoir un 3 jours de congé collé. Comme ça quand les down du vendredi arrive tu focus sur ton prochain trois jours de pyjama doudou.

Surtout regarde une petite chose à la fois, ça fait moins peur que la montagne au complet. Je sais de quoi je parle....je viens de finir de payer mes prêts et en décembre 2011 je finirai par avoir une cote de crédit A1.....mes des mal de tête, des frustrations, de l'insomnie, du ch'fais donc pitié je connais ça! Lache pas!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 20/11/2010, 11:00

Citation:
Envoyé par Blackspider Voir le message
Pour revenir au sérieux du post en tant que tel. Moi j'ai une philosophie. Quand le sac à dos que je traine et trop pesant je m'arrange de le rendre plus légé. J'enlève toutes les choses qui ne m'appartienne pas. J'enlève toutes les choses inutiles qui me crée de la démotivation inutile...amis négatifs, carte de crédit coupé, téléphone sans afficheur etc etc à toi de voir, je remets l'important dans mon sac, de la tisane, un agenda pour me permettre de penser à moi, juste à moi, je déconnecte le téléphone.

As-tu pensé travailler moins d'heures à l'extérieures de la maison. Parfois du 4 jours plutôt que du 5 jours, avec tout l'impôt en boût de ligne ça s'équivaut. Une fois de temps en temps arrange toi pour avoir un 3 jours de congé collé. Comme ça quand les down du vendredi arrive tu focus sur ton prochain trois jours de pyjama doudou.

Surtout regarde une petite chose à la fois, ça fait moins peur que la montagne au complet. Je sais de quoi je parle....je viens de finir de payer mes prêts et en décembre 2011 je finirai par avoir une cote de crédit A1.....mes des mal de tête, des frustrations, de l'insomnie, du ch'fais donc pitié je connais ça! Lache pas!

En fait, je le fait déja.....Je travaille temps partiel, je fais le minimum d`heures pour arriver et ne pas crever de faim, comme on dit....c'est un choix personnel, j`'aurais facilement put travailler temps plein (il y a pénurie de personnel dans mon domaine) et payer mon prêt plus vite, mais pourquoi, au bout du compte? Car c'est MAINTENANT que mon fils est petit, et c'est MAINTENANT que je veut en profiter.....Donc, si je travaillait temps plein, je paierais mes dettes 2-3 ans plus vite, mais j'aurais perdue la petite enfance de mon coco...Mais, même à temps partiel, je trouve ça dur pareil. Je sait que je me plaint peut-être le ventre plein, mais c'est comme ça que je me sent, et de savoir que d'autres font du 50 heures/sem ne change rien au fait que moi, je voudrais dont tellement ne plus travailler....

Quand à ton image du sac à dos, je l'aime bien... J'ai déjà fait le ménage dedans, moi aussi: rien de superflus, pas de cellulaire, pas d'afficheur, pas d'appareils couteux (genre super télé, blueray,etc....). J'aime mieux avoir mes vieilles affaires pis passer plus de temps avec mon garçon. Mais comme je disait, mon choix de temps partiel fait que je suis un peu prise à la gorge, mais je l'assume....

Bon, je pense que je vais aller me chercher un ti 6/49, moi là!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moi-même DoudOurson Présentation des membres 6 03/11/2010 17:17
Garderies avec le même nom que moi? maman et rsg Gestion d'une garderie 24 14/04/2010 09:05
Fabriquer mon pouponbus moi-même anne-la-banane Aménagement et équipements 7 02/03/2010 13:36
3 de la même famille Viky Expériences avec les parents 13 27/11/2009 08:41
Formation MF même si AEC? chouchou Formation 1 02/01/2009 10:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie