32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 10/06/2011, 20:59

Bonne chance à toi aussi perdita!! À chaque problème, sa solution comme on dit...

Moi aussi je me retrouve dans se que a raconté.... C'est certain que pour moi c'était un peu différent, 2 enfants, 2 chiens, 2 chats, une garderie et un service de traiteur tout en même temps! J'Étais plus qu'à bout de souffle à la fin!!

On s'est assis mon chum et moi et on s'est dit : est-ce que c'est vraiment une vie comme celle-là qu'on veut offrir à nos enfants et à nous-même? Je travaillais 70h semaines et mon chum un bon 40h au travers de la garderie pour le traiteur... Oui, les 2 on travaillait de la maison, mais c'était pas mieux car avec les enfants, la maison se salissait toute la journée , donc pas mal plus de ménage!

On a fait le choix de déménager... On s'est acheté une belle maison à la campagne assez éloignée qui coutait le quart de ce que j'avais avant, donc maintenant, on a seulement besoin d'un salaire pour vivre...

On a tout laché et on est partie à 1h30 de notre ancienne maison, on voulait vraiment changer de vie, surtout qu'à l'école de mon plus vieux, ça n'allait pas non plus, donc ce fut un bon coup!

Maintenant, je suis mère à la maison, j'ai le temps d'entretenir ma maison, mon terrain, préparer de bons repas pour la famille, accueuillir mes enfants quand ils arrivent de l'école, et quand mon mari arrive du travail, tout est fait et on a le temps de passer du temps de qualité en famille....

Tout le monde nous a dit, vous êtes vraiment courageux de faire un "move" comme ça... Quand je regarde la vie que je mène maintenant, je ne sais même pas comment je faisais avant....ALors non , c'est pas courageux, C'était juste de m'ouvrir les yeux!

Alors, que ce sois de prendre une femme de ménage, de consulter un psy, de jaser avec le conjoint pour qu'il s'implique plus ou de déménager.... IL Y A TOUJOURS UNE SOLUTION pour que la vie soit agréable...La vie passe tellement vite, il faut en profiter et tout faire pour être heureux...Tu vas réussir!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié anne-la-banane pour ce message:
non lus
  (#22)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 10/06/2011, 21:36

Lâche pas! Je crois que toutes celles qui ont une vie de famille vivent UN PEU quelque chose de semblable, côté émotions...

En plus, je fais de hypothyroïdie... Ça a les mêmes symptômes que la dépression, et ça se détecte dans les prises de sang (THC)... J'ai commencée à être traitée il y a 1 mois... Donc, pour tout dire, j'étais particulièrement irritable et à fleur de peau à propos de l'implication de mon chum.. j'avais l'impression d'avoir le plus gros fardeau du monde... Mon chum travaille de soir/nuit... Il se lève alors majoritairement vers 14h (parfois avant, quand je suis chanceuse...), part travailler vers 17h, revient vers 2h et se couche vers 4h... Oulala que je lui en voulais!!! Je trouvais qu'il ne faisait rien, juste dormir, etc.. J'en avais gros sur le coeur!

Maintenant, je vais beaucoup mieux . Je trouves toujours qu'il pourrait faire mieux, mais comme je disais l'autre jour à une amie : " on trouvera jamais qu'un gars en fait assez... On va toujours trouver de quoi à chialer" hihihi

Mais maintenant, je relativise beaucoup plus.. Oui, mon chum n'a pas le même horaire que moi. Oui, j'étais au courant, depuis le début de notre relation! Non, il va toujours avoir de la difficulté avoir un horaire de jour (mécanicien industriel, faut attendre que les machines arrêtent pour pouvoir travailler!!)... J'ai juste à profiter de sa présence quand il est là! Des fois, je les laisse trainer, les petites roches dans mon entrée, et des fois, je les laisse trainer, les petites graines de toast que mon chum à fait la nuit à son retour, pour pouvoir passer du temps de qualité avec mon bébé J'ai arrêté de me battre contre quelque chose de plus gros que moi : mon chum est avertit, s'il veut une maison clean, il a juste à se ramasser, c'est lui qui le fait, le bordel!

Et j'essaie de donner plus de points à mon homme, aussi! OK, il est pas présent souvent (il est là, mais il dors!) Mais quand il est là, il passe la tondeuse, rénove la galerie, se fabrique quelque chose d'utile dans le garage, se fait des projets dans sa tête (qu'il réalise toujours après!) pour embellir la maison ou le terrain... Parfois, il me dit "Chérie, arrête, relaxe, viens on va écouter la télé collés" et au lieu de paniquer parce que le ménage est pas fait ou que ses bottes de travail pleines de roches sont encore garochées sur notre tapis d'entrée, je me dis qu'il a raison et que je mérite bien cette pause...

Prends un break de tes pensées.... c'est difficile à faire, mais Ô COMBIEN AGRÉABLE quand on réussis!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#23)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 10/06/2011, 22:58

C'est plate qu'en 2011 beaucoup de femmes se retrouvent encore avec ces problèmes. Moi une des premieres chose que j'ai dit à mon chum la premiere semaine que nous sommes rencontré et qu'il m'a demandé ce que je recherchait chez un homme. Je lui ai répondu....une vie de couple ça se battit à deux, une famille ça se fait à deux. Alors l'homme qui veut rentrer dans ma vie il va devoir faire sa part aussi dans la maison et avec les enfants. Moi aussi je travail et moi aussi quand j'ai finit de travailler je suis crevée. Et moi aussi je déteste faire le ménage. Mais on a pas le choix. Et si tu veux avoir des enfants mais je veux d'un pere présent. Si tu es pas prets à tous cela bien on va passer au suivant. Et si oui mais tu le fais jusqu'au bout car je vais être fatiguante en titi ça. Faque il le savait en partant ce que j'attendait d'un gars et d'un père.

Il m'aide pas mal et me laisse me reposer si j'en ai besoins. Lorsqu'il est à la maison bien il est là. Il a des taches à faire et il les fait et il doit passer du temps avec les enfants aussi. Alors lorsqu'il est à la maison c'est lui qui s'occupe des couches. Je ne touche presque pu au couche. Lorsque l'on sort aussi c'est lui qui part dans la salle de bain avec le sac à couche. Et j'ai pas à lui dire. Mais c'était l'entente. C'est sur que pour le ménage il y a des fuites à l'occasion. Mais je finit par lui faire comprendre. De toute facon il a un exemple dans sa famille où l'histoire de la personne ressemble à certaines dont j'ai lue plus haut et ça passer proche par finir bien mal. Alors il sait c'est quoi une femme qui est à bout de son rouleau. Il comprend très bien ce qui pourrait arriver.

Pour les animaux bien je suis une maniaque de chiens et j'ai finit par me restreinte au chat, un peu moins d'entretien. Il faut que vous déléguer les filles et laisser des choses de cotés. Ça m'attriste encore de voir des femmes en 2011 être encore pognées avec des hommes comme cela. Mettez-en vous moins sur les épaules. Car toutes femmes se disant superWoman que j'ai connues dans mon entourages on finit par craquer. Oui les conjoints peuvent etre partis longtemps mais ce n'est pas une raison pour ne pas aider à la maison lorsqu'ils sont là car vous avez du mettre les bouchées doubles pendant qu'il était parti.

Et des fois les gens travaillent plus de 40hres pour avoir plus $$$$ mais ça sert à rien. L'argent n'emmene pas le bonheur et le temps perdu passé avec nos enfants. Et souvent aussi les femmes s'en font trop avec le ménage. Faudrait être capable de manger à terre. ¨Ça sert à rien un p'tit peu de poussière n'a jamais tué personne. La vaisselle qui traine un peu dans le lavabo...c'est pas grave. Une qualité vie vaut bien plus qu'une maison super propre. En tous cas dans mon livre à moi.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Wow! Je capote les filles! gege De tout et de rien 19 25/01/2011 06:44
Relevé 24: je capote! Glow Gestion d'une garderie 7 24/01/2011 09:35
Je capote!!! (AVC) Coccine De tout et de rien 38 07/12/2010 11:10
Je capote! felixlechat Garderie au quotidien 0 05/08/2010 13:54
Je capote!!! Jijibelle Choisir une garderie 13 22/04/2010 12:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie