32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
saveur chocolat
Extraverti(e)
 
Avatar de saveur chocolat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 358
Remercié: 147 fois, 93 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 29/04/2014, 12:48

Il joue très bien avec les amis, aussi il joue seul. Il est très sociable, Il joue, saute partout, ne bouscule pas les amis, ne mors pas, aide les autres, partage, etc.... Juste lui donner sa dose de '' travaille'' quand il le demande et il est ok.

On fait d'autres activités. Il participe à tout.

Pour les devoirs.... les parents ont pas le temps. Mais pour les week ends... quelque fois, ils peuvent m'en demander. J'insiste pour dire qu'on ne force riennnn
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
saveur chocolat
Extraverti(e)
 
Avatar de saveur chocolat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 358
Remercié: 147 fois, 93 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 29/04/2014, 12:59

Ecolorigolo, c'est bien ce que tu dis, mais dans ce quartier.... disons que qui parle la même langue/pratique la même religion s'assemble. Donc, on n'essaie pas de savoir si je suis compétente ou pas.... je qualifie pas dès le départ.


Le matériel vient d'un site qui sert les professeurs de pré-maternelle jusqu'en sec 5.
Y'a français, math, musique, science... tout dans le fond.

Encore, un hasard, car je cherchais pas. C'est un prof qui avait déménagé. J'ai pris son catalogue.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 29/04/2014, 13:29

Personnellement, j'aimerais mieux savoir que ma fille est allée au parc et qu'elle s'est bien amusée dehors... Je préfèrerais savoir qu'elle est allée à la cabane à sucre et qu'elle comprend que le sirop d'érable est fait à partir de l'eau d'érable... J'aimerais bien qu'elle comprenne ce qu'un panneau d'arrêt signifie sur le coin de la rue et qu'elle connaisse bien les consignes de sécurité... Je voudrais qu'elle voit l'arrivée des oiseaux migrateurs au printemps, qu'elle se promène dans un verger à l'automne, qu'elle découvre le pôle nord en même temps que Noël... Je souhaite que ma fille se souvienne des histoires que nous avons lues...

Pour la lecture et l'écriture, ici, les enfants ont accès à des crayons et du papier en tout temps... Ils ont accès à une bibliothèque bien garnie et de temps en temps, nous allons à la bibliothèque municipale. Nous jouons parfois à l'école, avec un tableau et des craies... Mais surtout pas de "travaux scolaires". Je ne choisirais jamais une garderie qui dit qu'elle fonctionne comme une école.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#14)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/04/2014, 13:32

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Personnellement, j'aimerais mieux savoir que ma fille est allée au parc et qu'elle s'est bien amusée dehors... Je préfèrerais savoir qu'elle est allée à la cabane à sucre et qu'elle comprend que le sirop d'érable est fait à partir de l'eau d'érable... J'aimerais bien qu'elle comprenne ce qu'un panneau d'arrêt signifie sur le coin de la rue et qu'elle connaisse bien les consignes de sécurité... Je voudrais qu'elle voit l'arrivée des oiseaux migrateurs au printemps, qu'elle se promène dans un verger à l'automne, qu'elle découvre le pôle nord en même temps que Noël... Je souhaite que ma fille se souvienne des histoires que nous avons lues...

Pour la lecture et l'écriture, ici, les enfants ont accès à des crayons et du papier en tout temps... Ils ont accès à une bibliothèque bien garnie et de temps en temps, nous allons à la bibliothèque municipale. Nous jouons parfois à l'école, avec un tableau et des craies... Mais surtout pas de "travaux scolaires". Je ne choisirais jamais une garderie qui dit qu'elle fonctionne comme une école.

amulette! C'est telllllement ÇA!!!! Pas rien à dire de plus que cest tellement ÇA!!!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#15)
saveur chocolat
Extraverti(e)
 
Avatar de saveur chocolat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 358
Remercié: 147 fois, 93 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 29/04/2014, 13:46

Bien, c 'est bien ok avec ça. Je voulais savoir votre avis et je l'ai eu.

J'aime comment ça fonctionne chez moi... et j'ai l'intention de faire les sorties de cabane à sucre etc. Je fais le jardin avec eux, ils sont responsable de leur plant de tomate.

Je fais rien comme les autres.... imaginez vous... suis dans un penthouse. J'imagine que j'attire MON monde.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié saveur chocolat pour ce message:
non lus
  (#16)
vivi1981
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 165 fois, 87 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 29/04/2014, 14:05

Bonjour

saveur chocolat: je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai qu'il y a des enfants qui ont une soif d'apprendre qui se démarque, ma fille est comme ça. Elle n'a pas 4 ans et elle écrit son nom seule, c'est elle qui a insisté pour le savoir. Sa soif d'apprendre est dans bien des domaines soit dit en passant. Les chiffres (merci DORA), les lettres mais aussi la danse, le dessin, la nature ect.

Mais je pense comme les autres, de façon ponctuelle, par le jeu, quand ça "adonne" ou comme exercice à leur demande mais pas de façon structurée et obligatoire.

Par exemple, ça ne me dérangerais pas pentoute qu'une éducatrice me dise: votre fille voulait pratiquer l'écriture alors je l'ai initié à l'apprentissage de l'alphabet. C'est comme en toute chose, une question d'équilibre
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié vivi1981 pour ce message:
non lus
  (#17)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 29/04/2014, 14:08

http://aqnp.ca/documentation/developpemental/douance/


Ce qui diférencie les Mf, les démarquent....

Tu peux avoir un volet écologique : recyclage, jardinage, compostage, etc...
Volet musical
Volet créatif : peinture, brico, dessins, etc...
Volet théâtre
Volet langue étrangères, ouverture sur le monde...
Volet apprentissages : lectures, écriture, calcul (type pré-maternelle)

etc.....

La liste est infinie !
Trouve ce qui est en demande dans ton coin, ce que veut ta clientèle, tes intérêts et aptitudes...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#18)
CarollAnn
Épanoui(e)
 
Avatar de CarollAnn
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 87 fois, 51 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 29/04/2014, 18:20

Moi vraiment pas ! au contraire , à 6 ans ils vont déjà rentrer dans le tourbillon du système scolaire , je trouve que le système actuelle prive déjà les enfants d'une bonne parti de leur enfance ... alors devoirs à la garderie ? nooooon merci ! ils vont avoir le temps en masse à l'école pour faire sa ..


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié CarollAnn pour ce message:
non lus
  (#19)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 29/04/2014, 20:40

Moi ça ne me dérangerait pas qu'il apprenne par le jeu quelques petits trucs, tant que ce ne soit pas trop exagéré... quoique des devoirs il en serait hors de question. Il faut laisser ce qui appartient a l'école et ce qui appartient a un service de garde a mon avis. A la garderie ils apprennent déja beaucoup de chose de la vie en société. C'est déja suffisant pour eux.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
De la lecture à proposer? ecolorigolo De tout et de rien 8 09/02/2014 07:54
Puberté précoce sophie1001 Soins des enfants 18 29/05/2013 14:56
Attention aux dangers de la scolarisation précoce YING YANG De tout et de rien 12 12/02/2013 12:08
Certificat a l'UDM petite enfance et famille intervention precoce mimi.el Formation 3 16/01/2013 18:51
Éveil sexuel précoce Gabidou Soins des enfants 7 18/03/2010 13:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie