32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sexualité
non lus
  (#1)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut Sexualité - 22/03/2017, 13:33

Je ne savais pas quel titre mettre...

Je m'inquiète pour ma fille qui vient d'avoir 8 ans et qui prend l'autobus scolaire. Dans son autobus, il y a des enfants de la première à la sixième année.

Hier, elle est arrivée en me disant que 2 grands de sixième année lui avaient demandé si elle savait c'est quoi une pipe Ma fille a bien entendu dit que c'est une chose qui se fume et que c'est dégueulasse... Ensuite, il lui a dit ce que c'est en langage vulgaire le petit imbécile. Ma fille était dégoutée; elle n'a que 8 ans!!!!

Non mais... je ne savais pas comment réagir. Je l'ai pris dans mes bras pour lui dire que des gens imbéciles, elle n'a pas fini d'en rencontrer. Qu'elle doit se tenir loin d'eux...

J'en ai parlé à mon mari et il a dit à ma fille qu'elle ne doit pas rester près d'eux. Qu'ils ne sont pas recommandables et qu'elle doit toujours garder en tête que son intimité ainsi que celles des autres enfants doivent être protégés et respectés en tout temps. Des discussions comme ça ne doivent pas arriver.

Je suis inquiète.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#2)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 22/03/2017, 13:51

C'est vrai que c'est inquiétant pour les parents quand nos enfants arrivent avec des propos comme celui ci. Malheureusement à part discuter avec ta fille, répondre à ces questions et insister sur le fait qu'il y a des choses qui sont juste pour les adultes qui s'aiment et que l'on doit respecter son corps il y a pas grand chose à faire. À l'école malheureusement nous ne choisissons pas les élèves qui la fréquente et souvent à cause de certain enfants nous sommes obliger de remettre les pendules à l'heure avec nos enfants.

Une fois je m'était plainte aux directeurs de l'école de mes enfants de l'attitude de certain enfants et du pourquoi je ne comprenait pas que l'école n'intervenait pas. Langage vulgaire, impolitesse, mots sexuelles ect. Et bien je me suis fait répondre que ce n'est pas tous les enfants qui avaient la chance d'être dans un milieu favoriser comme mes enfants. Moi je lui est répondu que la politesse et le language ce n'est pas une questions d'argent mais bien d'éducation.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#3)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 22/03/2017, 20:54

Me connaissant, je serais en cr.... qu'un petit morveux ait "volé" l'innocence de ma petite fille en lui racontant des pratiques sexuelles qu'une enfant de cet âge ne devrait même pas savoir que ça existe!!

Je me souviens, à 12 ans, quand j'étais en 6e année dans les années 90, je ne savais pas ce que c'était et sérieusement...je trouve ça correct comme ça!!! Les kick dans mon temps à cet âge là était de frencher donc on était loin de tout ce qui touche aux pratiques adultes... donc à 8 ans, je trouve ça vraiment déplacé!!

Si cela m'arrivait, je ferais le message à la direction pour que l'enfant se fasse parler de ce qui est approprié comme sujet à discuter avec une petite. L'aider à développer une conscience sociale serait une bonne idée...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 23/03/2017, 04:28

Exact Mimi!!!

Je me disais la même chose! En 6e année, je commençais à peine à savoir ce qu'est un french kiss!!! Je veux bien croire que les temps changent, mais des enfants de primaire restent des enfants de primaire!

Ça me met tellement en colère! Justement, je trouve que c'est son innocence qui est volée... Et ce grand de sixième, c'est quoi son problème d'aller achaler une petite fille de deuxième année???

Je pense que je vais écrire un mot à l'école pour les informer de l'incident...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#5)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 23/03/2017, 07:11

Je comprend comment ça peut d'affecter, parce que oui c'est extrêmement déplacé de la part du garçon... Et qu'il en soit rendu là, sa me donne envie de hurler, mais j'ai entendu encore pire d'enfant du même âge! (J'ai comme voisin arrière l'école primaire) C'est particulièrement troublant et ce que je trouve encore plus troublant c'est que sa semble banalisé. Bah mon gars parle de pipe! So what y devient homme! J'ai l'impression que parfois on veut tellement que les enfants grandissent vite qu'on oublie que justement c'est des enfants. Donc, ils sont exposés à des choses qui techniquement viennent beaucoup plus tard dans la vie. Ou ils sont tellement laissé à eux même, devant la panoplie d'écrans dont ils disposent que c'est normal de parler de sexe (et vulgairement en plus!). Je sais que j'avais déjà mis le lien de ce texte, mais je le remet quand même.
https://jmagazine.ca/articles/les-parents-ou-les-pairs

D'un autre côté, je ne crois pas que se soit entièrement négatif. Ta fille t'as fait assez confiance pour venir t'en parler. Combien d'enfants n'ont pas la chance d'avoir cette relation avec leurs parents ou s'ils en parlent les parents ne peuvent leur répondre adéquatement? Oui à quelque part on lui à ''volé'' cet innocence, mais d'un autre côté elle sait, concrètement, qu'elle peut se fier sur ses parents qu'ils sont là pour elle.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 23/03/2017, 09:43

OMG c'est fou ma fille de 16 ans s'est fait demandé par un homme d'une cinquantaine d'années dans l'autobus (de la ville) elle avait qu'elle âge où était son école si elle avait un chum, si elle avait commencé à avoir des relations sexuelles elle ne lui a pas répondu bien entendu, elle m'a texté bien entendu je ne pouvais pas faire grand chose.

Je lui ai dit de dire au monsieur à voix très haute ''monsieur ça se peux-tu que vous soyez un câl... de pédophile pour me poser toutes ces questions parce que si c'est le cas je vais appeler le 911''

Plein de gens ont entendu les questions qu'il lui posait aucun adulte n'est intervenu, après que ma fille lui ai posé la question à voix haute le chauffeur a arrêté l'autobus et a communiqué avec la police comme il y avait plein de témoins il s'est fait arrêté.

Tu devrais faire une plainte à l'école où va ta fille, à la commission scolaire ainsi qu'à la compagnie de transport , le chauffeur est redevable de la sécurité de tous les enfants qui se trouvent sous sa garde pendant le transport, les parents des 2 innocents devraient être rencontrés, appelle la police communautaire de ton quartier il rencontreront les parents et les 2 jeunes en question.

Quelle belle société que nous avons.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 23/03/2017 à 10:10.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 23/03/2017, 12:51

Phani, tu as eu le meilleur reflexe qui soit!! Tu parles d'un écœurant!! Et les autres autour qui ne disaient rien!! Une chance que ta fille a réussi à s'affirmer! J'espère que les autorités prendront ça au sérieux.

Je vais prendre le temps d'écrire une lettre à l'école.

Je vous ferai un retour. Ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à être bouleversée et perturbée par cet évènement.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#8)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 24/03/2017, 10:31

Bonjour à vous toutes et tous.
Quel merveilleux post.
Surtout ne pas garder le silence ce qui pour ma part implique ''' l'action ''
Azana en 2017 du haut de mon antique âge ce ne sont pas que les cheveux qui me frisent , les oreilles aussi quand je perçois ce type d'intimidation sexualisé autant envers les garçons que les filles sans oublier les adultes qui parfois le subissent aussi.
Surtout ne pas garder le silence , passer à l'action.
Est-ce que le/les enfants qui ont nommé à ta petite vivent de leur côté un/ des abus quelconques cela peut être un indicateur.
Est-ce que ces jeunes ont de la fraternité plus âgé, ont-ils facilement accès à des sites.
Je sais que la première action qui est demandé concernant l'aspect sexualité chez les jeunes vulnérables ( selon moi) c'est justement la féllation. ( houps une faute de frappe )
Moins compliqué et plus rapide pour celuib qui le reçoit qui est en majorité des garçons, désolée pour mes propos , je n'invente rien, je fais juste transcrire.
Bon maintenant que fait-on avec ceci ?
Azana ta petite fille à 8 ans ,je pense que déjà elle à été en contact avec le processus amoureux dont je vous passe les détails ,quand je nomme le processus amoureux je pense au baiser qu'elle peut avoir vu en direct ou autre , je pense aux informations circulées dans le milieu scolaire par les enfants , vous me comprenez ext....
le secret selon moi c'est de conserver l'aspect magique à ce processus si humain.
Donc la prochaine fois que quelqu'un lui demande si elle sait c'est quoi Une pipe '' faire une pipe '' on peut lui dire de répondre que de un le jeune n'a pas l'â ge pour fumer et que c'est pas bon pour sa libido Houps
À part la mini rigolade
Comment peut-on équiper nos enfants pour interdire quelque violence que ce soit
Car les propos du /des jeunes sont une violence globale autant physique que psychologique
Donc interventions
Apprendre à nos enfants les limites.
Une pipe est faite pour fumer le tabac
Une féla...... appartient aux adultes consentants ( OK parfois des ados)
Il faut refuser et expliquer à nos enfants que cela fait parti du monde des adultes.
Azana téléphone à la compagnie de service d'autobus
Azana téléphone à la direction scolaire
Ta fille a subit une intimidation et par le fait même les autres petits pas trop loin dans l'autobus
On ne cherche à punir
On veut éduquer dans le respect dans toute sa noblesse que ce soit en lien avec le développement global qui inclue les habiletés sociales
Le savoir vivre
Bonne journée


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 24/03/2017 à 10:34.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#9)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 24/03/2017, 11:30

Azana, sans vouloir minimiser ton action que tu veux entreprendre en écrivant une lettre à l'école.
Puis-je me permettre une suggestion , j'attends , ok , je la fait
Pas de lettre
On commence par savoir qui à le mandat de répertorier les situations dites '' intimidantes '' ensuite on écrit un email qui ne disparaitra pas comme par mégarde et on questionne
À savoir qu'Est-ce que l'on peut apporter comme projet ou ce qui est déjà mis en place en lien avec notre sujet dans la zone '' autobus scolaire ''
Ce que je connais concernant les personnes responsables de la conduite des autobus et bien ils sont déjà bien occupés à conduire tout ces enfants d'un point à l'autre donc l'aide , l.intervention doit venir de personnes responsable du volet autre.
Concernant le milieu scolaire qui selon moi devrait pouvoir être en partenariat avec le transport scolaire ce serait plutôt au niveau de la direction que j'écrirais un email questionnant les mesures mises en place
Bonne chance c,est une vrai bataille
Une bataille qui perdure dans le temps mais dont on commence à voir des résultats

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Phani, tu as eu le meilleur reflexe qui soit!! Tu parles d'un écœurant!! Et les autres autour qui ne disaient rien!! Une chance que ta fille a réussi à s'affirmer! J'espère que les autorités prendront ça au sérieux.

Je vais prendre le temps d'écrire une lettre à l'école.

Je vous ferai un retour. Ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à être bouleversée et perturbée par cet évènement.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#10)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 24/03/2017, 11:48

Tabarouette de gros deguelaste grrrr


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mary4poches pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sexualité chez l'enfant de 5 ans mamanlou Parents au quotidien 2 01/09/2013 13:09
Sexualité à la garderie snoopy2 Soins des enfants 7 14/08/2013 18:49
Besoin document sexualité a 3 ans lilibellule04 Documents pour garderie 3 19/03/2013 12:31
Sexualité et enfant *Martini* De tout et de rien 8 27/02/2013 06:54
La sexualité et les enfants ? Maman Gen Parents au quotidien 10 10/12/2009 08:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie