32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
On fouille dans ma maison, je capote tu pour rien?
non lus
  (#1)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut On fouille dans ma maison, je capote tu pour rien? - 30/06/2010, 06:20

Petite question à savoir si cest moi (et surtout mon chum) qui paranoye ?
J'ai certains parents qui fouillent un peu dans la maison. Pas dans le sens de fouiller pour trouver des bibittes là, mais plutot qui ouvrent mes choses et je suis pas a l'aise avec ca... J'ai un couple d'amis depuis longtemps et jai toujours fonctionné avec le ''faite comme chez vous'' et depuis que je garde leurs enfants ca me derange pas puisque jai toujours fonctionné comme ca avec eux, je vois pas pourquoi ca changerait... Mais... On dirait que certains parents ne comprenne pas que OUI cest une garderie ici, mais cest aussi ma maison privé non ?? J'ai pas de probleme a ce qu'ils fouillent dans la garderie mais le reste de la maison Mes parents sont geniaux, jai pas grand chose a leurs reprocher sauf ca je crois... Une maman arrive chaque matin avec la collation de sa fille et va la mettre dans mon frigo... J'ai rien a cacher, mais cest MON frigo!! Pourquoi pas le mettre sur le comptoir, je vais le ranger apres le depart de la maman On cherche la doudou d'un enfant, le parent se mets a ouvrir mes armoires de cuisine, les tiroirs, fouiller dans la bibliotheque... Vous voyez le genre?? Tsé jai peut-etre laisser trainé dans mon garde-robe d'entrée mon méga black vibrateur de 18 pouces non non je rigole mais quand meme, jai de la misere avec ca!! Veux ramener le reste de la collation qu'ils ont fournis, ils ouvrent mes armoires pour prendre un ziploc DEMANDEZ avant de vous servir...Une fois on est allé au parc avec une maman, elle a oublié quelque chose chez moi et me dit ''Donne moi tes clés je vais aller le chercher'' Euhhh non!?!?!

En tk je sais pas si cest moi qui paranoye pour rien, mais vous auriez dû voir la fasse a mon chum un matin quand un parent a fouillé comme ca dans notre maison Yétait en tabarn**
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 30/06/2010, 06:29

non je ne pense pas que tu paranoye pour rien je serais pas tres a laise avec ca, au meme titre que mes 3 chambre sont tjs ferme et je serais en tab...si qlq rentrerais dedans jai un ptit loup qui dirt dans la chambre de ma fille pis si maman arrive avant quil soit reveiller ses moi qui vais le chercher maman rentre pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/06/2010, 06:37

Je ne voudrais pas non plus que les parents fouillent chez-moi ainsi ! A ta place, je mettrais les choses au claire tout de suite !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/06/2010, 06:39

Moi jai seulement UNE piece a moi, où les parents ont pas de le droit d'y entrer, cest ma chambre. Mais la porte de ma chambre est collé (moins d'un demi metre) de la porte d'entrée!! Ben maudine, ma chatte miaule souvent pour entrée dans ma chambre (parce que là elle a la paix sans enfants ) ben jai des parents qui ouvrent ma porte de chambre pour la faire entrer Pis je suis a coté!! Si jai l'intention de la faire entrer dans ma chambre, JE vais l'ouvrir la porte!! Peut-etre que jai pas envie de la faire entrer dans ma chambre tse... Pis peut-etre que jai pas eu le temps de faire ma chambre, ca traine partout, jai des j-string propres plein le lit parce que jai pas eu le temps de les ranger, ou whatever la... ayoye

Tse deja qu'on fait entrer plus de 10 personnes par jour dans NOTRE maison, qu'on se sent moins chez nous, jaimerais pouvoir garder mon intimité UN PEU au moins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/06/2010, 06:40

Ouin je sais ben mimi, mais maudit que jpas capable de mettre mes culottes Jai laissé un parent pas me payer pendant 2 mois pour un total de 1000$ sans etre capable de dire quoi que ce soit, imagine pour une ''niaiserie'' comme ca

Jaimerais tant avec du gutsssss
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 30/06/2010, 06:42

tu ne paranoid pas du tout. Moi non plus je n,aimerais pas du tout. Il ne faut pas oublier que nous sommes une garderie en milieu familiale, donc, il a quelqu'un qui y vit merde!!!!!!!
Il faut respecter notre milieu!


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/06/2010, 06:44

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
Ouin je sais ben mimi, mais maudit que jpas capable de mettre mes culottes Jai laissé un parent pas me payer pendant 2 mois pour un total de 1000$ sans etre capable de dire quoi que ce soit, imagine pour une ''niaiserie'' comme ca

Jaimerais tant avec du gutsssss
Je crois que ca va venir avec les mois d'expériences , moi j'ai mis les miennes pour la 1er fois hier mais aussi faut dire que j'ai des parents fantastiques donc j'ai pas vraiment besoin d'avoir de grosses bobettes mais hier j'ai dû les mettres pour la première fois ! Je te comprend car moi aussi, sachant que je devais leur parler, j'ai mal feeler toute la journée !

Te sentirais tu mieux de leur donner un MÉMO indiquant que puisque la garderie est dans ta maison privée, tu leur demanderait de respecter ton intimité donc de ne pas franchir le cap de la garderie !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
garderie poupi
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 172
Inscription: novembre 2009
Par défaut 30/06/2010, 07:10

Je seconde Mimi1980. Fais leur une petit memo c'est moins dirigé vers 1 seule personne et comme ca tout le monde va etre sur le meme pied. Tu y inscris tous les lieux qui sont reservés a l'usage exclusif de ta famille: TOUTES portes fermées doivent le rester, les armoires de cuisine, le frigidaire. TU peux mentionner que tu es toujours presente pour les aider s'ils cherchent quelqu chose ou s'ils ont des trucs a ranger, que ca fait partie de ton mandat!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/06/2010, 07:17

Je vais dire comme mimi, avec l'expérience tu apprendras! Mais fais-toi respecter ma belle! Personne n'a d'affaire à fouiller chez-toi! Si tes parents en sont rendus là, c'est que tu leur a laissé voir que ça ne te dérangeait pas!

Pourquoi ne pas leur écrire un p'tit mémo pour leur demander de respecter ta vie privée... Si tu as de la misère à composer, je peux t'aider! Tu rends le tout simple et poli. Si tu as des amis que tu laisses fouiller dans ta garderie, peut-être aussi que les parents ont pris exemple sur eux!

Et...ne laisse plus un parent ne pas te payer...ça n'a aucun sens!

Est-ce que tu les laisses faire parce que tu as de la misère à trouver des enfants? Si c'est le cas, ne t'en fais pas, les parents apprécient une r.s.g. qui mets ses culottes, ils se sentent en sécurité avec elle et ne cherche pas à aller ailleurs....

Bonne chance à toi....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Gaufrette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 196
Remercié: 51 fois, 17 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 30/06/2010, 07:33

Est-ce que ces mêmes parents accepteraient que leur employeur les paie en retard? Que des gens se permettent de fouiller chez eux sans permission? Comment leurs enfants vont apprendre le respect si ils ne donnent pas l'exemple? Tu es chez TOI et TU décides des pièces où ils ont accès. Tu peux leur donner un mémo, mettre une clause dans la régie interne, le passer sous forme de thématique ( sur les règles de vie!), mettre un code de couleur sur les accès (rouge=interdit, jaune= avec permission SEULEMENT et vert=ok).

Si ça ne fonctionne pas, ultimatum! Ou ils respectent les règles de ta maison, ou tu ne les renouvelles pas! Ça peut sembler drastique, mais tu dois mettre tes culottes si tu veux être heureuse et respectée.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce que je capote pour rien? MissCat Ouvrir une garderie 8 21/06/2010 16:09
Rien n'arrive pour rien... gregisa Garderie au quotidien 12 17/06/2010 12:07
Est ce que c'est moi qui capote pour rien ou ...? JingleBell Expériences de parents avec les garderies 15 26/03/2010 23:14
Rien dans le ventre lysa Soins des enfants 3 23/03/2010 09:35
C'est tu moi qui capote pour rien ou... ? Ultimecia Expériences de parents avec les garderies 26 19/01/2010 18:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie