32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mauvaise expérience avec les garderies en MF privées
non lus
  (#1)
nemo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: novembre 2008
Triste Mauvaise expérience avec les garderies en MF privées - 15/11/2008, 23:24

bonjour tt le monde, je voudrai partager avec vous mon experience just pour eviter que ca ne se reproduise.mon enfant etait dans une bonne garderie mais cause demenagement le trajet etait penible pour lui alors je devais lui change de garderie chose que j hesitais, comme je voulais le meilleur pour mon enfant j ai lu qu une garderie privee devait ouvrir ses portes en ete donc je suis allee a une journee de rencontre avec les parents et je me retrouve avec 3 ou 4 parents seulement, j ai explique a la responsable que mon enfant etait tres bien entretenu et j etais tres satisfaite et j hesitais de le changer elle ma rassurer et promis bon entretient satisfaction totale que j aurai... depuis que mon enfant avait commencer chez elle je ne le voyait que triste, vetement moulles mal entretenu, parfois il me dit on le voyait moulle on lui disait ca va secher, elle disait que ce n etait pas vrai avec des comportement non professionnels alors que ca sentait le pipi sur ses vetements le bouquet est qu elle voulait prendre des jours de vacances en plus des jour feries et que nous les parents devaient payer sans beneficier du service, on travaille moi et mon mari et comme elle m avait promis d ouvrir toute l annee on avait deja pris nos vacances et meme si l employeur etait comprehensif je ne serai pas payer les jour ou je reste a la maison donc pourquoi payer pour ce que je n obtiens pas alors elle me dit que s etait des jours exiges de la part du ministere de la famille et si j avais quelque choses a dire je devais appeler le ministere de la famille, chose que j ai faite et on m a informer que ce n etait pas vrai elle n etait que travailleur otonome et ca depend du contrat que j ai signe avec elle et comme parhasard elle ne donne meme pas une copie au parent, pendant toute la periode que mon enfant etait chez elle s etait le stress total, moi j ai change mon enfant de chez elle parceque je ne veux qu elle joue au bras tordu meme si je paye plus cher je ne veux pas qu elle face du bisness et elle prend mon enfant comme otage. parent faites attentions aux contrats et eclairsissez tout les points par ecrit avant de signer c est vos enfant qui sont en jeu.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Juecifer
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: novembre 2008
Par défaut 15/11/2008, 23:34

Que ce soit en milieu prive ou subventionne, il est important de lire les contrats que l'on signe.. Meme si la joie d'avoir trouve un endroit qui nous semble adequat nous enivre. Pour les garderies subventionnees, il nous est possible a nous parent d'appeler au ministere de la famille pour connaitre nos droits ainsi que ceux des garderies.
La vigilence lorsque c'est pour notre enfant ca n'a pas de prix.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/11/2008, 08:28

Tu as raisons, je suis rsg au privée et je conseil aux parents de bien lire le contrat avant de signer. Par contre moi aussi les fériés et mes vacances sont payables en partie et jamais je ne le cache aux parents. On a quand même le droit de prendre des vacances.

Ce qui me choque un peu par contre, c'est le tire de ta discussion. C'est pas parce qu'on est privée qu'on est une mauvaise place et c'est pas parce que tu es subventionné que tu n'auras pas a payer les fériés et les vacances de ta rsg. Je trouve que c'est un peu discriminatoire, mais j'imagine que c'est souvent facile de généralisé quand on a une mauvaise expérience.

Finalement, chers parents, il faut toujours lire le document que vous signez et vous avez le droit de demander une copie. Moi avant je ne le faisais pas et maintenant je me rend compte que les parents doivent avoir leur copie.

Neferoure
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Tjanee
Épanoui(e)
 
Avatar de Tjanee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Remercié: 6 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Laval
Par défaut 16/11/2008, 10:22

je suis d'accord avec toi neferoure

Il y a autant de subventionneés que de privées qui font dure!
J'ai vécu les deux et j'ai vu des mauvaises dans les 2... C'est même pas drôle que parfois les RSG font ça pour l'argent et non pour les enfants...

Nemo, c'est vrai que ton titre est préjudiciable au RSG privé comme neferoure et moi... C'est déjà plus difficile pour nous de se trouver des clients parce qu'on charge plus cher, si en plus les gens généralise, c'est vraiment pas agréable...

Que la garderie soit privée ou subventionneé, il faut toujours bien lire le contrat et en réclamer une copie. Vous devriez d'ailleurs demander une copie de chacun des documents que vous signer. Vous en avez le droit.


Pascale, nouvelle RSG depuis le 3 novembre 2008
Ces petits trésors ont tellement besoin de notre amour, donnons-leur, c'est gratuit!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 16/11/2008, 11:28

Je suis tout à fait d'accord avec mes consoeurs, il ne faut pas généraliser et alarmer les parents en recherche de garderie en disant de faire attention au garderie privée. Je crois qu'effectivement, pour les garderies, il y en a des bonnes et des moins bonnes, comme dans tout autre domaine également.

J'espère du moins que vous retrouverez une autre bonne garderie pour votre enfant.


Josée xx
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Regroupement des garderies privées? patati Gestion d'une garderie 11 11/05/2010 06:33
Mauvaise expérience avec la peinture à l'eau... WinterAnn-Soetcie Activités en garderie 7 29/01/2010 12:34
Évaluations des garderies privées Kathy Choisir une garderie 3 19/12/2008 20:14
Mauvaise expérience, enfant blessé! Nadia20 Expériences de parents avec les garderies 39 11/12/2008 19:15
Très mauvaise expérience avec un MF: je retire mon enfant sur le champ! makiki Expériences de parents avec les garderies 34 04/11/2008 19:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 440 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie