32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Emplois en garderie
Emplois en garderie Offres d'emplois & recherche d'emplois liés aux services de garde, remplaçantes en service de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Commentaires au sujet de ma remplaçante
non lus
  (#1)
amibek
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut Commentaires au sujet de ma remplaçante - 19/07/2010, 08:41

bonjour les filles,
j'espère que je poste ma question dans la bonne section ; voila mon problème;
j'ai une remplaçante qui vient me remplacer 2 a 3 fois/mois pour mes rdv médicaux et elle ma remplacé 2semaines pour mes vacances; tout aller bien au début mais juste avant mes vacances un parent m'a fait une remarque comme quoi il l'a trouvé froide avec les enfants et un peu brusque dans sa façon de parler aux parents. le parent en question a même refuser d'amener son petit a la garderie durant les 2semaines.
j'ai expliquer au parent que je trouvé la remplaçante correcte avec les enfants et que je ne peux pas lui demander d'avoir la même attitude que moi j'ai avec les petits. mais a mon retour de vacances j'ai eu droit a toute une liste de plaintes de la part d'un autre parent. le petit avait été malade et n'ai venue a la garderie que 5jrs/10, il se plaint que la remplaçante la appelé chaque jr pour dire que le petit ne filer pas bien et qu'il fallait aller le chercher parce qu'il tousser. et quand il arrivé le petit était correcte et jouait.
A ma place vous ferriez quoi? est-ce-que vous ferriez affaire avec la même remplaçante ou vous chercheriez une autre?
j'attends vos réponses et je m'excuse pour ce long poste
   
non lus
  (#2)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 19/07/2010, 10:32

Je ferais affaire avec une autre ....

Je viens de me trouver une remplaçante ... la 2ième journée où elle m'a remplacer j'ai eu une plainte d'un parent (bon un parent assez strict) alors j'ai décidé de la former comme il faut pour que tout aille bien. À noter que lorsqu'elle me remplace je suis dans la maison je travaille sur ma compagnie.

Hier, une maman m'appelle pour me demander quand elle sera là cette semaine car elle va m'envoyer son fils seulement lorsque se sera moi et cette maman est très très très gentille, toujours de bon commentaire. Pour vous donner une idée son fils sera mon page à mon mariage.
Donc je suis en gros questionnement aussi ... elle va me remplacer pendant mon congé de maternité et je ne veux SURTOUT PAS perdre mes cocos donc je dois voir ce que je vais faire.

Je te comprend vraiment!


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
non lus
  (#3)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 19/07/2010, 10:54

Ou es-tu Amibek, moi aussi je ferais affaire avec une autre remplacante parce que tu risques malheureusement de perdre des parents si tu venais a t'absenter trop souvent et que cette remplacante ne leur convient pas


Fafalava
   
non lus
  (#4)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/07/2010, 12:01

je discuterai avec elle des plaintes et voir
de là tu choisiras si tu changes d'assistante
le dialogue avant tout
   
non lus
  (#5)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 19/07/2010, 12:13

une conversation aussi avec ta remplacante serait bon ...explique lui que tu a recu des plainte (sans dire de nom) et qu'il faudrais quelle change son comportement pcq s'il y a encore des plainte tu sera forcé de la renvoyé. C toi le boss oublie pas ...et ta garderie doit bien rouller si elle te fait une mauvaise réputation c pas mieux.Les parent te font confiance donc il font confiance a tes choix aussi ..si tu prend une remplacante il sattende a se quelle soit respectueuse et gentille avec un sourire et quand soit douce avec les enfantc c la moindre des chose ! Dit lui sa...dit lui quelle doit avoir un bon comportement quelle travaille avec le public (les parent et les enfant) c tres important.


   
non lus
  (#6)
amibek
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 19/07/2010, 12:58

je lui est déjà parlé des commentaires faits par le premier parent et elle m'a répondue que c'était dommage parce que c'était sa façon de parler un peu fort mais qu'elle n'était aps rude avec les petits; mais je n'ai pas osé lui dire comment gérer les parents car elle fait se travail depuis prés de 6 ans. un autre parent c plaint que le compte rendu de la journée était insuffisant. moi je n'ai jamais eu de commentaires des parents et se ne sont pas des parents très exigeants donc je me dit que 3 parents sur 5 dont 2 ne lui font plus confiance c déjà beaucoup et que je devrais lui dire que je ne la prendrais plus pour me remplacer.
   
non lus
  (#7)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 19/07/2010, 14:15

Quand les parents se plaignent, c'est très mauvais signe!

Regarde aussi vers les enfants, si EUX l'aiment ou non... Si les enfants te disent des commentaires négatifs, et bien, dehors à grand coup de pieds au derrière! Sinon, essaie de voir si les plaintes sont justifiées et si ta remplaçante peut changer ces comportements. Si elle ne peut pas changer, encore une fois, dehors à grand coups de pieds!

Pour ma remplaçante, j'ai travaillé avec elle pendant une journée pour voir comment elle fonctionnait, pour ensuite la laisser seule avec les enfants. J'ai donc pu voir TOUT ce qu'elle faisait et j'ai demandé les commentaires des parents et des enfants après la permière journée... C'était, en soi, une grosse entrevue!

C'est sûr que le choix de ta remplaçante TE revient, mais si ta clientèle est insatisfaite, c'est TA réputation qui est en jeu ainsi que TA business qui en prendra peut-être un coup....


L'impossible est réversible!
   
non lus
  (#8)
L'Amie des petits cocos
Déluré(e)
 
Avatar de L'Amie des petits cocos
 
Statut: Déconnecté
Messages: 873
Remercié: 190 fois, 118 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 19/07/2010, 18:52

Tu sais moi aussi jai une voix forte et ont ma déja repprocher de parler fort mais...c vrai que c mon ton de voix et jy pense pas toujour...mais je travail beaucoup la desus et maintenant jai ma business alors c moi la patronne et quand les parent me vois il voit comment je suis et tout c pas pareil comme toi pcq c ta remplacante mais si c vraiment juste son ''ton '' de voix mettons ben c sur que c pas évident a changer mais elle na qua travaillé la desus pour que son ton de voix qui est ''plus fort'' devienne en meme temps jovial et sécurisant tu comprend ??? moi jai travaillé bcoup sur se coté et aujourdhui tous va bien


   
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question au sujet de Purolator Winnifred De tout et de rien 13 21/09/2010 20:51
Sujet sensible (paiement) mary Expériences avec les parents 4 02/08/2010 12:47
Où lancer un sujet hors sujet? Madagascar Aide & support technique 1 05/02/2010 16:04
Sujet disparu marise Aide & support technique 6 28/05/2009 10:55
Au sujet des anniversaires fzakmj Aide & support technique 5 03/12/2008 20:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie