32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Emplois en garderie
Emplois en garderie Offres d'emplois & recherche d'emplois liés aux services de garde, remplaçantes en service de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
RSG musulmane: questions à souveler?
non lus
  (#1)
Myckaa
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Remercié: 4 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut RSG musulmane: questions à souveler? - 18/05/2009, 16:02

Je vais louer mon sdg et demain je rencontre la probable future RSG qui prendra mon service a la fin de l'été.

Elle est musulman mais non voilée, elle reste au Québec depuis 4 ans, avant elle était en algérie et parle très bien français. Elle est éducatrice depuis toujours et elle me semble très bien.

Pour les question d'entrevue, j'aimerais lui demander comment elle compte souligner noel et les autres fêtes telles que l'halloween...

Sinon est ce que certaines RSG ici son musulman et peuvent m'indiquer ce qui pourrait différer dans la gestion d'une garderie?
Y a t'il des question d'entrevues auxquelles vous pensez que je devrais demander?

Merci!
   
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
MissAnnie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: janvier 2009
Par défaut 18/05/2009, 16:49

Coucou!

Je ne sais pas comment tu fonctionne pour tes repas, mais normalement les musulmans ont des habitudes alimentaires différentes de nous... Pas de porc entre autre, certaines nourritures qu'ils ne mélangent pas ensemble, etc....
   
non lus
  (#3)
dida
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Inscription: mars 2009
Par défaut 18/05/2009, 18:19

bonjour je suis nouvelle dans le forum mais je lis vos question et repense qui m aide quotidiennement je suis rsg depuis nov 2008 et je suis musulmane pour te rependre moi tous les ami a la garderie sont de religion chrétienne et il ya mon fils qui est musulman pour noël j ai respecter les amis et j ai chanter avec eux petit papa noël et et on a fait des deco des sapin mais ca c est moi et pour la nourriture oui j ai dit au parent que pas de cochon et il me respecte donc pour la nourriture a part le porc je ne voit pas d autre chose a part l alcool mais je croi j ai pas le droit de le servir lol donc pose lui des question et autant que musulmane et rsg je suis sur que se qui touche nos enfant il n ya pas de frontière merci et bravo a toutes les rsg
   
non lus
  (#4)
Minouche
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Montreal
Par défaut 09/06/2009, 15:23

Bonjour !!!

je suis aussi musulman et RSG ,je fonctionne comme les autres garderies. On fête toutes les fête chrétiennes c est vrai qu on ne mange pas de porc mais a part ça il n y a pas d autres restrictions qui puissent nuire aux enfants et leurs éducation .Les bonnes valeurs sont universelles . Mes enfants adore les fêtes chrétiennes aussi et je ne les en prive pas .La religion est une affaire et un choix d adultes .
   
non lus
  (#5)
soso52
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 37
Inscription: août 2008
Par défaut 09/06/2009, 15:58

Ma nouvelle RSG est musulmane. La seule différence que je vois entre cette garderie et une autre où la RSG ne serait pas musulmane et l'assurance que mon mon garçon ne mangera définitivement pas de jambon, hot dogs et autres chartcuteries contenant des nitrites chez elle. Je dois dire que moi, ça fait bien mon affaire...
   
non lus
  (#6)
maxpower
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 59
Inscription: juin 2009
Par défaut 09/06/2009, 20:08

Désolé de ne pas pouvoir t'aider sur les musulman, mais je voudrais bien savoir comment peut-on louer un sdg?
   
non lus
  (#7)
Maryam31
Extraverti(e)
 
Avatar de Maryam31
 
Statut: Déconnecté
Messages: 334
Inscription: avril 2008
Par défaut 10/06/2009, 06:38

Bonjour,

Moi je suis musulmane convertie bientôt je vais ouvrir mon service de garde et je compte bien fêter les fêtes chrétienne pour les petits amis tous vont être chrétien enfin je crois hihi et comme minouche dit la religion est une affaire et choix d'adulte je me vois mal ne pas souligner les fêtes quand a la maison ils le feront y vont se poser des questions hihihi Et les éternel pourquoi ça finiras plus

Sinon mon garçon a 3 ans maintenant et va a la garderie et a pâques il a reçu des petits chocolats avec des paniers et pourtant la RSG elle est musulmane algerienne et ne porte pas le voile donc pose lui tout simplement la question ce qu'elle compte faire avec ça Et a toi de voir si tout ça te convient
   
non lus
  (#8)
Hell-N
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 28/07/2009, 17:51

Bonjour,
J'ai été visiter un sdg en milieu familial et la rsg est musulmane et elle porte le hijab. Je n'ose pas lui poser certaines questions car j'ai peur de la froisser donc ma question est pour les rsg musulmanes qui portent le hijab; que dites-vous aux enfants lorsque ceux-ci vous demande pourquoi vous portez un foulard sur vos cheveux ? Devez-vous faire plusieurs prières par jour ? Si oui, qu'advient-il des autres enfants pendant ce temps ?
Merci de votre aide et bonne soirée
   
non lus
  (#9)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 28/07/2009, 18:18

Citation:
Envoyé par Hell-N Voir le message
Bonjour,
J'ai été visiter un sdg en milieu familial et la rsg est musulmane et elle porte le hijab. Je n'ose pas lui poser certaines questions car j'ai peur de la froisser donc ma question est pour les rsg musulmanes qui portent le hijab; que dites-vous aux enfants lorsque ceux-ci vous demande pourquoi vous portez un foulard sur vos cheveux ? Devez-vous faire plusieurs prières par jour ? Si oui, qu'advient-il des autres enfants pendant ce temps ?
Merci de votre aide et bonne soirée
POurquoi tu as peur de la froisser tu la rencontre pour lui confier ton enfants il est normal que tu pose des questions et peut importe la question que tu as envie de lui posée.Pose lui tes questions sans t inquieté de savoir si sa va la froisse c est ton enfants, tu as le droit de savoir se qui t inquiete.

Je n 'aurais aucun probleme a confier mes enfants a une RSG musulman,Mais une musulman qui porte le hijab dans ma tete a moi elle vie sa religion a fond la caisse et c est valeur n entrerait pas avec les miennes.


   
non lus
  (#10)
MomyJi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 26/07/2010, 20:56

Moi que des femmes portent le voile... bon c'est leur affaire. Par contre, il y a une RSG musulmane qui porte le hijab juste à coté de chez moi. Elle ne sort jamais les enfants... ou presque. Je l'ai vu au mois de mai la dernière fois. Mais il a fait tellement chaud cette été... bref je commence à me demander si elle reste à l'intérieur parce qu'avec son hijab, c'est vraiment trop chaud?
Donc si elle évite de sortir l'été parce qu'elle n'est pas confortable c'est un peu limite... est-ce que je me trompe?
   
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question d'une musulmane RSG youssef Expériences avec les parents 55 30/07/2010 13:46
Garderie musulmane? pommedapi Garderie au quotidien 6 27/07/2010 10:37
RSG musulmane Hell-N Expériences de parents avec les garderies 83 07/10/2009 14:59
Musulmane: dois-je le préciser avant une rencontre ? Maryam31 Ouvrir une garderie 25 13/06/2009 10:52
Bcp de questions !!! khaylany Ouvrir une garderie 3 05/06/2008 11:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie