32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Abusif selon vous ?
non lus
  (#1)
suedequebec
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: mars 2009
Question Abusif selon vous ? - 23/03/2009, 10:10

Bonjour... je ne suis pas une habituée des Forums mais, aujourd'hui, j'ai besoin de conseils...

Mon fils de 1 an et 8 mois fréquente une garderie en MF depuis 8 mois. Au début, tout semblait parfait... c'était l'été et les enfants jouaient dans la cours... j'étais tout simplement contente d'avoir une place aussi vite et à 2 minutes de chez moi à pieds :-)

Depuis le début de l'hiver, c'est légèrement différent !!!

1- je suis tr. autonome et je peux me permettre de passer "parfois" devant la garderie et je n'ai JAMAIS vue les enfants dehors de tout l'hiver !!! Je sais que ça peut être long et embêtant de les habiller tous mais, ils ont quand même besoin d'air... selon moi !

2- elle me téléphone sans arrêt (et parfois, plusieurs fois par jour) pour m'informer :

- que mon fils fait un caca mou
- dort pas ou peu à la sieste
- fait des crisettes (depuis quelques jours)
- fait légèrement de la fièvre et elle ne donne pas de tempra

Quand je vais porter ou chercher mon fils, elle passe constamment des commentaires EX :

WAAA, c'est vendredi enfin, une fin de semaine de paix...

ou

On a deux enfants de moins aujourd'hui, ça va faire du bien !!!

OK ! Je comprend mais, gardes ce commentaire pour toi non ?...

Là, depuis quelques jours il fait des crises qui selon moi sont du à ses nouvelles dents (celles du fond)... elle vient tout juste de me téléphoner pour me dire :

Tu l'entend là ? Il crie, je ne sais pas quoi faire, ça ne va pas encore recommencer !!!

:-| Pour préciser, mon fils était réticent au début, il a déjà pleuré mais plus maintenant... la phase "NOUVEAU" est passée loll

L'autre matin, on parlait en blaguant et elle a dit :

BIN, vous voyez qu'on donne pas de bouffe en canne à vos enfants *sti*...

STI ??!!?? devant 2 parents et les enfants... :-|

Cette semaine, je fus agréablement surprise en allant le chercher, de constater qu'une partie des enfants étaient dehors ! Par contre, en arrivant à la maison, je l'ai changé de couche et j'ai eu une "mauvaise" surprise... il y avait là un caca qui n'était pas des plus récent (désolé pour les détails)... c'était tout sec et en plus, il avait les fesses irritées (au sang) ! Jamais je ne les avais vu dans cet état !!!

Aussi... une rougeur de l'iritation est encore visible sur sa fesses gauche... par contre, ça ressemble étrangement à une brûlure de cigarette... :-| Car ses fesses sont mainenant toutes guérits sauf cette (supposée) brûlure...

Je me demande si tout ça est normal... si je suis trop bonasse quand je retourne chercher mon fils quand il fait une crise ou quand elle dit que ya un cas de gastro (pas mon fils) et qu'elle à peur de manquer sa FDS au chalet... car même si je suis tr. autonome à la maison, tous ces fois où je vais le chercher, je ne fais pas mon travail !

Et depuis 8 mois, je crois que les journées où il a été absent
(ou que je suis allé le chercher), sont aussi nombreuses sinon plus, que les journées qu'il y a été toute la journée !

Merci de vos conseils à l'avance...

Dernière modification par suedequebec 23/03/2009 à 10:26.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 23/03/2009, 10:24

Moi je trouve qu'il n'a pas cent milles solutions, tu le changes de garderie drette là!!!!
Tu vois bien que tout ça n'est pas normal et qu'elle n"'aime pas les enfants pour te faire part de commentaires de se genre. Moi je le retirais de là quitte à le garder avec moi en attendant de trouver une place qui est bien pour ton bonhomme.


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 23/03/2009, 10:37

Oufff.... tu me fais tellement penser a moi l'an passé.
J'étais venue ici pareil comme toi pour ne faire conseiller et les filles m'ont beaucoup supportée !!
Moi je pense que tu devrais le retirer de là et vite....
Ton feeling de maman te dit quoi ? La preuve est que tu es inquiete sinon tu ne serais pas ici pour demander conseil.


Ca ressemble a mon histoire d'horreur avec mon ptit lou...sauf que moi, j'ai trop laissé passer d'indices avant de le retirer et un beau jour, il avait des bleus sur ses 2 bras et dans le dos....

Bref, longue histoire mais juste pour te dire de te fier a ton instinct !!!!


Bonne chance !


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
suedequebec
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: mars 2009
Par défaut 23/03/2009, 10:43

:-| ouch ! Je ne sais même pas quoi penser... mon fils aimait sa garderie jusqu'à la semaine passée ou il a commencé ses crises... OK, il se forme un caractère et de voir d'autres enfants faire des crises ça ne doit pas aider... mais au point de trembler lors d'une crise ou quand elle me dit : j'ai du le sortir dehors pour le "saisir"... j'espère ne JAMAIS le voir arriver chez moi avec des bleus... AH NON !!! :-|

Dernière modification par suedequebec 23/03/2009 à 10:47.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 23/03/2009, 10:50

Citation:
Envoyé par suedequebec Voir le message
:-| ouch ! Je ne sais même pas quoi penser... mon fils aimait sa garderie jusqu'à la semaine passée ou il a commencé ses crises... OK, il se forme un caractère et de voir d'autres enfants faire des crises ça ne doit pas aider... mais au point de trembler lors d'une crise ou de me dire que'lle a du le sortir dehors pour le "saisir"... j'espère ne JAMAIS le voir arriver chez moi avec des bleus... AH NON !!! :-|
J'espère bien moi aussi que jamais ça n'arrivera !! C'est tellement un enfer ... les émotions et la douleur pis la peine.. bref


Si tu doutes.. tu peux toujours en parler directement avec la rsg et voir comment elle te répondra.

Je te laisse mon lien... c'est très long mais si jamais ça peut aider ... tant mieux !!

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=455


Donne des nouvelles de ta démarche.


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 23/03/2009, 11:39

J'ai également vécue une histoire d'horreur... Heureusement, j'ai retiré ma fille de la garderie avant que ça ne tourne au drame....

Le meilleur ami d'une mère, c'est son instinct. Je suis maman de deux enfants et éducatrice, Alors je vois les deux côtés de la médaille... Sincèrement, si tu doutes, c'est qu'il y a quelque chose... On ne laisse pas nos enfants, nos petits anges, à n'importe qui. On leur souhaite tout ce qu'il y a de mieux, et à ce que je vois, le MF de ton ti-loup n'est pas le mieux qui peut lui être offert....

Imagine, aujourd'hui, tu penses qu'il a été brûlé par une cigarette... Et demain.... ce sera quoi?? Des bleus? Un bras cassé? Un trauma crânien? Sans parler du traumatismepsychologique.... Peut-être que j'y vais à l'extrême, certes, mais si tu n'as pas confiance en ta RSG, c'est que tu dois faire quelque chose....

Trouve-toi la perle rare qui prendra soin de ton ti-loup autant que tu peux en prendre soin toi-même...

Je te souhaite la meilleure des chances, et bon courage!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/03/2009, 11:48

j'aime donc pas ce genre d'histoire!
Ça existe des RSG qui n'aiment pas les enfants...
Je ne le laisserais pas là oh non!

Pour ce qui est de la brulure aux fesses, j'ai déjà eu un ptit bonhomme qui avait un caca tellement acide qu'il avait ce genre de bobo mais ça s'est fait en plusieurs jours, en commençant par une rougeur visible et allant au sang. Il a 41/2 maintenant et la cicatrice est encore là.

Mais si tu n'a rien vu évoluer et que c'est déjà un plaie saignante, c'est louche.

Est-ce qu'elle fume cette dame?

Pauvre de toi, essaie de trouver une solution et vite.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mimimax
Extraverti(e)
 
Avatar de mimimax
 
Statut: Déconnecté
Messages: 322
Inscription: juin 2008
Localisation: Marieville
Par défaut 23/03/2009, 11:55

Pauvre ti-loup et pauvre maman qui ne sait plus trop quoi faire.
@ à ta place, je prendrai une photo de cette brûlure de cigarette, sait-on jamais si tu en auras besoin plus tard.
Bonne chance et écoute ton insctinct!
Mimimax
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
suedequebec
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: mars 2009
Par défaut 23/03/2009, 12:11

REPRISE DE PHRASE :

Aussi... une rougeur de l'iritation est encore visible sur sa fesses gauche... par contre, ça ressemble étrangement à une brûlure de cigarette... :-| Car ses fesses sont mainenant toutes guérits sauf cette (supposée) brûlure...

Je ne dis PAS que c'est une brulûre de cigarette mais que ça y ressemble étrangement... par contre, mes inquiétudes sont beaucoup plus face à ses appels fréquents, les crises de mon fils et... le manque d'activitées structurées !

La rougeur toujours présente peut tout aussi bien être un "reste" de l'irritation de la semaine dernière !!!

Merci pour vos réponses...

Dernière modification par suedequebec 23/03/2009 à 12:13.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
minnieeeee
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 207
Remercié: 19 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 23/03/2009, 12:14

Bonjour, la "brûlure" dont tu sembles parler, est une lésion causée par un champignon qui nait souvent d'un surplus d'humidité prolongé dans la couche. Ça prend généralement une crème antifongique pour les faire partir, donc une consultation médicale.

Les sorties extérieures doivent se faire même en hiver, lorsque la température le permet ( jusqua -15 ou bon jugement!) comme tu dis, les enfants en ont besoin!

Je crois que le fait que tu sois travailleure autonome la pousse surement à t'appeller, je vies un peu la même problématique au sein de l'école, comme je suis aussi à mon compte, chaque fois qu'ils ont besoin de bénévoles ils me le demande même si j'ai spécifié en début d'année que je n'étais pas disponible pour ces activités.

Je crois qu'une bonne discussion s'impose, sinon je commencerais à regarder pour une autre garderie
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon prénom étranger me nuirait-il selon vous? toitula! Gestion d'une garderie 12 17/08/2010 12:58
Plastique dingue (ou fou selon les marques) patati Activités en garderie 17 18/06/2010 11:35
Ma fille de 4 1/2 ans à selon moi la gastro? WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 6 12/04/2010 06:46
60$ par jour, tarif abusif? aaabbbccc Choisir une garderie 31 03/04/2010 12:15
RSG francaise: un problème selon vous? manne Ouvrir une garderie 4 21/11/2009 22:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie