32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Hé CYBER....j'ai une suggestion pour toi!
non lus
  (#1)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Grand sourire Hé CYBER....j'ai une suggestion pour toi! - 13/11/2012, 15:51

CYBER,

Voilà....Après tes nombreux posts sur le citron, le brocoli, etc..., pourrais-tu nous en faire un qui nous vanterais les vertus des frites, chips, ou gateaux au chocolat svp???

Me semble que je me sentirais moins coupable, si tu pouvais y trouver quelques vertues....

Des idées?
   
Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#2)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 13/11/2012, 16:43

Et les nachos s'te-plait!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 13/11/2012, 16:55

Haha! Trop drôle Mamadou! Surtout sur les friandises et le chocolat STP CYBER!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 13/11/2012, 17:02

[size="2"]À la demande générale
D'accord pour les chips , par contre fait maison.
[/SI
Ingrédients

2 pommes de terre nouvelles, par personne
1 c.à soupe (15 ml) huile d'olive extra-vierge
Un peu Paprika
Un peu Sel d'oignon
3 c.à soupe (45 ml) fromage parmesan





Étapes
1
Brosser les pommes de terre sous l'eau. Peler si désiré.

2
Couper en tranches minces, de la taille d'un chips.

3
Préchauffer le four à 350 F.(180 C.)

4
Placer les pommes de terre sur une plaque allant au four. Certaines d'entre elles peuvent s'empiler, mais éviter de le faire.

5
Étaler l'huile d'olive à l'aide d'un petit pinceau. Saupoudrer le paprika, le sel d'oignon et le fromage.

6
Placer au four pendant 45 minutes.

Je reviens avec le gâteau au chocolatZE]
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#5)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 13/11/2012, 17:09

J'en ai l'eau à la bouche.
http://www.recettes.qc.ca
Section desserts.
Les images parlent toute seules.
Dépendant au sucre s'abstenir, images perturbantes.
Gâteau au chocolat.
Je reviens avec les Nachos
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#6)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 13/11/2012, 17:20

Voici les Nachos cochons
Nachos cochon

Que ce soit pour l'entrée, en repas principal ou en collation de fin de soirée, ces nachos plairont à tous et disparaîtront en un rien de temps. J'ai pris cette recette chez, Masterchief's secrets.

La moitié d'un sac de croustille au maïs genre Tostitos de format régulier (clic)
1/2 livre (250g) de boeuf hachée
Fromage râpé, quantité au goût
1/2 paquet d’assaisonnement à tacos ou environs 2 c. à table de poudre de chili
Légumes au goût (poivrons, jalapenos, olives noires et/ou vertes, etc.)
2 oignons verts hachés
1/2 tasse de salsa, douce, moyenne ou forte
Salsa, crème sure (crème aigre)

Dans un poêlon, faire cuire la viande hachée avec l’assaisonnement de tacos ou la poudre de chili et 1/2 tasse de salsa. Pendant ce temps, hacher les légumes. Étendre les chips sur une grande plaque pour que chaque chips reçoive de la garniture. Étendre la viande, les légumes, le 3/4 des oignons verts et le fromage sur les chips. Mettre sous le grill pour faire fondre et doré le fromage. Avant de servir, parsemer du reste d'oignon vert et servir avec de la salsa et/ou de la crème sûre.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#7)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 13/11/2012, 17:22

u n:Pour mamdou
Le sentiment de culpabilité
Métapsychologie
Freud explique le sentiment de culpabilité comme l'expression et le résultat d'une tension entre le moi et le surmoi.
Cette dernière instance psychique dérive à la fois du narcissisme primitif et du complexe d'Œdipe à la suite d'une identification au parent rival, jaloux interdicteur (des caractères essentiels de la personne introjectée, elle a fait siennes la puissance, la sévérité, la tendance à surveiller et à punir).

Le surmoi peut aussi bien stimuler le moi dans la voie de l'accomplissement et de la réussite que l'écraser sous le poids de ses interdictions et de ses accusations, comme s'il était en complète connivence avec le ça, dont, en jouant les justiciers, il mobilise d'ailleurs les pulsions agressives, c'est-à-dire la pulsion de mort.

Le surmoi va " se montrer dur, cruel, inexorable à l'égard du moi qu'il a sous sa garde". Mais celui-ci en vient à adopter la fameuse position masochiste et à chercher compulsivement à se faire critiquer, châtier et détester par le premier.

Le Moi jouit de subir, tandis que le Surmoi jouit de punir.

Position de "masochisme moral", le moi s'expose, par besoin, à un tel sadisme, comme s'il aspirait à être châtié et se complaisait dans cette condition de victime.
Moi et surmoi forment ainsi un véritable couple sadomasochiste dans lequel, par la médiation du sentiment inconscient de culpabilité, "la morale [se trouve] resexualisée", alors qu'elle n'avait pu surgir qu'une fois le complexe d'Œdipe surmonté, c'est-à-dire désexualisé.

Cette puissance auto-érotique qui consiste à savourer la punition et la torture intérieure replace donc le sujet, en deçà de l'œdipe, dans une position pré-génitale où la pulsion de mort travaille à la fois du côté du surmoi, qui attaque, et du côté du moi, qui se repaît de sa propre destruction, tandis qu'Éros, lui aussi, est à l'œuvre dans la satisfaction libidinale procurée à celui-ci. Il est paradoxal, d'ailleurs, que le besoin d'autopunition, dont on peut dire qu'il est synonyme de sentiment inconscient de culpabilité, permette au masochiste moral d'atteindre, en tant que victime, à une puissance narcissique telle qu'il en vient à s'imaginer parfait et irréprochable. "Les systèmes que forment les obsédés, dit Freud, flattent leur amour-propre par l'illusion qu'ils leur donnent d'être de meilleurs hommes que d'autres, puisqu'ils sont particulièrement purs et consciencieux." La torture au sein de laquelle elle se complaît conduit ainsi la monade non seulement à s'isoler dans son narcissisme, mais aussi à conjurer tout risque d'affronter la moindre aperception de la source de ce processus, c'est-à-dire la culpabilité.

Le sentiment de culpabilité

Le sentiment de culpabilité prend toute sa force dès qu'il franchit un seuil délimité par l'intériorisation, dans le surmoi, de l'autorité parentale qui interdit et condamne. Il se confond alors avec la sévérité de la conscience morale. En deçà de ce stade, on ne rencontre qu'une forme plus primitive, une autre espèce de culpabilité qui est simple angoisse de perdre l'amour des parents. En intériorisant et l'interdit et la sanction, le surmoi "élève à un autre niveau" le sentiment de culpabilité, qui ne mérite rigoureusement son nom qu'"une fois ce changement opéré". Le moi, qui, avant l'œdipe, était libidinalement fixé aux parents, l'est désormais à cette nouvelle instance, qui est devenue leur substitut en introjectant leur pouvoir et leur sévérité. Le sujet est désormais soumis non plus au seul risque d'être puni par quelqu'un autre, mais à un tourment intérieur, qu'avivent le simple désir de la chose défendue aussi bien que la transgression effective.
Le renoncement et l'abstinence attisent la culpabilité au lieu de l'atténuer

Le surmoi déjà impitoyable quand on se garde de toute transgression, le devient même, paradoxalement, encore plus quand on arrive, comme l'obsessionnel, à suspendre ou à éteindre ses désirs. Dans cette situation, dit Freud, "le renoncement aux pulsions n'exerce plus aucune action pleinement libératrice, l'abstinence n'est plus récompensée par l'assurance de conserver l'amour, et l'on a échangé un malheur extérieur menaçant &endash; perte de l'amour de l'autorité extérieure et punition de sa part &endash; contre un malheur intérieur continuel, à savoir cet état de tension propre au sentiment de culpabilité". D'ailleurs, si, comme on le voit chez les ascètes &endash; qui tentent d'expliquer cela par la recrudescence des tentations.
Retour à la page d'accueil
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 13/11/2012, 18:16

Ahhhh, je vient de me rappeller pourquoi j'ai jamais aimée Freud!

Mais je suis jalouse, là..Charlotte1978 a eu des nachos cochons, pis moi des chips santé....::
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#9)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 14/11/2012, 04:49

Voici une idée de friandise

Bonbons aux patates
Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Haha! Trop drôle Mamadou! Surtout sur les friandises et le chocolat STP CYBER!

Ingrédients

1 pomme de terre, cuite
3 1/3 tasses (700 g) sucre à glacer
3 c. à table (45 ml) beurre d'arachides





Étapes
1
Dans un bol, piler la pomme de terre cuite. Ajouter peu à peu le sucre à glacer.

2
Il est normal que la préparation soit liquide au début. Le tout va épaissir et devenir une pâte.

3
Mettre un peu de sucre à glacer sur l'aire de travail et abaisser la pâte à 1/8 pouce (0,3 cm) environ.

4
Ajouter un mince couche de beurre d'arachides partout sur la pâte. Rouler la pâte.

5
Couper en bouchées.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#10)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 14/11/2012, 04:53

Voici pour le chocolat.
Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Haha! Trop drôle Mamadou! Surtout sur les friandises et le chocolat STP CYBER!
http://www.marmiton.org/recette-noel...de-noel_1.aspx
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suggestion pour les parents - Géolocalisation tigars Suggestions & commentaires 10 23/07/2012 22:51
Suggestion pour le forum L'Amie des petits cocos Suggestions & commentaires 13 18/05/2011 15:25
Admin, suggestion pour le forum! Les tites pommettes! Suggestions & commentaires 19 03/01/2011 13:53
Suggestion pour du temps partiel Jaja Suggestions & commentaires 5 10/08/2010 07:54
Suggestion de livre pour enfants Fanfan De tout et de rien 0 29/10/2009 18:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie