32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Concilier grossesse et travail en millieu familial
non lus
  (#1)
Chocolat
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 194
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut Concilier grossesse et travail en millieu familial - 25/02/2010, 08:16

Bonjour
Plusieurs questions pour vous ce matin...

Pour celle qui sont tomber enceinte en ayant un sdg millieu familial, vous avez arrêtez de travailler a combein de semaine de grossesse?
Le RQAP ça marche comment? c'est avantageux ou pa?
Avez vous anoncer la bonne nouvelle au parent avant la 12 e semaines?
Étiez vous immunisez contre la 5 emaladie et la rhubéole?
Avez vous trouver difficile les débuts de grossesse avaec plein d'enfants?
Avez vous toute perdu les enfants inscrit a l'onnonce de la grossesse?

Bon voilà
merci a toute celles qui me répondront!
Bonne journée xxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Naolie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 352
Inscription: juillet 2009
Par défaut 25/02/2010, 08:39

à ma deuxième j'avais déjà mon milieu familial, j'ai été MALADE tous les jours jusqu'à l'accouchement (41 semaines), j'ai travaillé jusqu'à la 37 ieme semaines (ça adonnait tombé sur mes vacances qui avait déjà été annoncé...) j'ai avertis les parents à 12 semaines et tout le monde est resté jusqu'à la fin....

À mon troisième j'ai arrêté à 38 semaines (j'ai accouché à 40s 5j) et cette fois là j'ai pas été malade du tout!

Quoi que la fatigue devient immense plus les mois avances... je remercie mon mari pour son ÉNORME support... quand la garderie finissait à 17h30, le souper était fait et il s'occupait des enfants et j'étais couché très tôt et la fin de semaine mon mari prenait beaucoup la relève et ont partageaient les tâches... surtout à la deuxième... ça été encore plus difficile parce que je vomissais 24/24h, je prenais la dose maximal de diclectin... ça m'aidait à moins vomir mais j'avais toujours de très grosses nausées! J'étais immunisé... Je faisais attention à comment je prenais les enfants(exemple je m'assoyais avant... et j'ai diminué un peu le rythme à la fin (activité plus simple, un peu plus de jeux libres!....)

Ça se fait et tout ça m'a permise d'avoir plus de temps avec bébé après l'accouchement seule... à la deuxième j'avais prit le condansé de 40 semaines... j'ai regretté, c'était trop vite! À mon troisième j'ai pris le 50 semaines au complet et je ne regrette pas!

Pour la RAPQ: http://www.rqap.gouv.qc.ca/travaille...conditions.asp
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 25/02/2010, 08:49

Pour celle qui sont tomber enceinte en ayant un sdg millieu familial, vous avez arrêtez de travailler a combein de semaine de grossesse?
Moi je vais probablement arrêter deux mois avant...par choix..pour me reposer et préparer mon nid
Le RQAP ça marche comment? c'est avantageux ou pa?
Oui si tu prends le congé avec le régime de base(un an)tu as 55 semaines dont 5 sont exclusives au papa, 18 à la maman et les autres interchageables...environs la moitié à 70% de ton revenu NET (après déduction !) et l'autre 55% de l'année fiscale précédent ton congé (à moins d'une particularité si pendant cette année là de référence t'as pas travaillé ou autre ils font parfois ça autrement et retourne en arrière ...mais sinon c'est une moyenne de ton salaire net de l'année précédente..j'ai vérifié auprès d'eux trèèèèèès souvent pour être sure ..)
http://www.rqap.gouv.qc.ca/a_propos_...re.asp#regimes
Moi je trouve ça très bon! Il y a 15% qui va en impôt sur les prestations brut auxquelles tu as droit...si tu ne veux pas te les faire enlever à la source tu devras les payer d"un coup aux impôts suivants......tu peux aller calculer les prestations bruts auquel tu as droit:
http://www.rqapenligne.gouv.qc.ca/fa....aspx?lang=fra


Avez vous anoncer la bonne nouvelle au parent avant la 12 e semaines?
NON! Il y a des risques les 12 premières semaines...je voulais attendre que ceux-ci soient écartés pour pas annoncer la nouvelle et qu'il arrive malheur...de plus j'ai attendu mon 1er rendez-vous chez le doc à 13 semaine et mon prénatest à 14 semaines pour savoir si tout était bien parti! Après c'était Noël et j'ai attendu en revenant des vacances pour avoir tous les résultats du prénatest qu'ils ne te donnent pas tout de suite..Bref ils l'ont su vers 15-16 semaines...Il y en a quand même 40 semaines donc ils ont en masse le temps de se tourner de bords...Tu laisses combien de temps dans ton contrat comme préavis de toute façon si jamais tu ne renouvelles pas? Moi c'est un mois mais si ça devait arriver je leur en donnerais plus comme 2 mois..mais là je leur en ai donné 6 mois donc c'Est pas mal non?
Étiez vous immunisez contre la 5 emaladie et la rhubéole?
Non il y a des risques (pas la fin du monde) mais faut faire plus attention..met des gants pour changer les cacas (c'est là qu'il y a le plus de danger selon mon medecin et installes un poste de désinfection des mains dans ton entrée...lavage de mains très fréquents...
C'est sur que comme dises les filles nos grands-mères en avaient beaucoup des enfants pi sont pas mortes...non en fait le risque est plus élevé quand les enfants viennent de partout que lorsqu'ils habitent avec toi...de plus oui il y a des risques pour le foetus avec certaines maladie d'enfant qui sont pour eux totalement innofensives...mon medecin m'a dit que si je pouvais financièrement fermer mon milieu c'était la meilleure chose mais sinon d'appliquer les règles suivantes et de ne pas capoter...C'est sur que souvent tout va bien...mais si le mauvais virus passes il y a des risques...mais je me dis qu'il y a toujours des risques

Avez vous trouver difficile les débuts de grossesse avaec plein d'enfants?
Je m'en mettais moins sur les épaules pas le choix..je m'endormais..je devais faire la sieste avec eux..me coucher tôt...les maux de coeur..ben je m'assoyais et attendais que ça passe..Surtout j'y allais au jour le jour...réduits ton groupe si c'est trop dur...moi je trouve que ça bien été..mais je n'en fesais pas autant qu'avant et je ne me sentais pas mal...toutes les mamans ici me demandaient comment je fesais donc je me suis dit que c'était comprenable donc pas de stress inutile de me sentir coupable
Avez vous toute perdu les enfants inscrit a l'onnonce de la grossesse?
Non moi ça fait 2 mois qu'ils le savent et ils sont tous encore ici...surtout parce qu'ils ont réussis à trouver une garderie vers avril...je vais les perdre un moment donné vers mai et je prendrai mon congé...sinon je m'étais dit que j'Afficherais du temps partiel, des places temporaires(pour les parents entre deux garderies mal pris!!) et aussi un service de halte-garderie...Mais oui il y en pour qui les parents quittent vitent...c'est une question de timingg..moi je me suis fait dire attend vers 5 mois 6 mois pour leur dire..mais ça paraissait benne trop mon affaire


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...

Dernière modification par supersylvie 25/02/2010 à 09:06.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chocolat
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 194
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 25/02/2010, 08:50

Merci a tout les deux pour vos réponses!!

Moi j'aurais peur de perdre les minis avant la fermeture...que les parents se ¨back¨ et ce serais bien normal.
J'avais penser travailler jusqu'à 30-35 sem...mais je vois qu'on peut faire plus.
Vraiment un immence merci en-tous-cas!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chocolat
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 194
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 25/02/2010, 08:52

merci super sylvie c'est très complet!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 25/02/2010, 08:54

moi je suis enceinte de 9 semaines...et j'hallucine...je suis brulée ben raide, maux de coeur...bref je feel mal...je me couche lors de la sieste..le soir je me couche a 19 30...

deux parents le savent, et ils one resignés leurs contrats anyway....de toute facon, ils doivent sy attendre un peu...jai 30 ans alors, ce ne sera pas la big surprise...jattends pour les autres car jai fais une fausse couche en octobre...

moi jarrete en septembre..donc le timing est bon pour les changements de garderies...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
nina21
Épanoui(e)
 
Avatar de nina21
 
Statut: Déconnecté
Messages: 139
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 25/02/2010, 09:56

Moi aussi je suis enceinte de 9 semaine. Tous comme toi Alexia sa ne feel pas super bien. J'ai beaucoup de maux de coeur et je suis super fatiguer. J'essais de faire la sieste avec les petit le plus possible et je me couche aussi très tôt le soir.
Moi j'ai avisé mes parents tous de suite, car j'ai du prendre quelque jours de congé car je vomisais beacoup. Il on tous très bien compris et on tous un plan B au cas ou je devrais fermer de nouveau. Il m'ont tous dit qu'il resterais avec moi jusqu'à ma fermeture. Je compte bien finir l'année scolaire et profiter de mon été avec ma puce de 3ans. Pour l'instant je stresse un peu car je n'est pas recus mes résultat à savoir si je suis immunisé contre les maladies.

Félicitation à vous tous qui ête enceinte et bon courage avec votre garderie !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chocolat
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 194
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 25/02/2010, 15:48

Merci merci merci a toute ça répond a mes questionnements!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 02/03/2010, 10:10

je capote...sérieu de toutes mes grossesses je n'ai jamais tant mal feelé..faut dire que j'ai eu mes autres début vingtaine...

ça fait deux jours que je ne suis pas capable de manger....je dois m'étendre sur le divan assez souvent...pis la la cerise..je viens de vomir comme ca se peut pas....puis-je svp gagner le million et arreter de travailler??? sérieu je ne vois pas la lumière au bout du tunnel...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 02/03/2010, 12:00

Pauvre toi! Je te souhaite de tout coeur que ça s'arrange au cours des prochains jours...Pense surtout à toi et à ton bébé qui s'en vient et prends ça relax.


   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Conditions de travail en millieu familial? Petitemarie1984 Emplois en garderie 3 31/08/2010 14:05
Assistante en milieu familial + grossesse?! Tchoupa Emplois en garderie 7 18/06/2010 06:55
Garderie en milieu familial ou travail en CPE ? mel-anie Ouvrir une garderie 7 14/10/2009 16:44
Ouvrir une garderie en millieu familial à Boucherville ?? Kitty514 Ouvrir une garderie 0 18/04/2009 07:58
Grossesse en milieu familial Mylène Ouvrir une garderie 8 21/07/2008 07:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie